Routeur et sécurité

  • Auteur de la discussion bobibucher
  • Date de début

bobibucher

Nouveau membre
Salut à tous,

J'utilise une carte réseau sans fil sur mon pc pour me connecter à l'internet sans fil de mon lycee. C'est une BELKIN Wireless G Desktop Card. Je voulais savoir si je dois faire quelque chose de spécial pour garder mon ordinateur en sécurité. J'ai souvent entendu dire qu'il fallait mettre un mot de passe sur son routeur pour éviter les intrusions et je m'inquiète un peu. J'utilise Sunbelt Personal comme firewall et avast comme antivirus.
 

syradimi

Nouveau membre
slut! moi j'ai un trés gro problème pour naviguer sur le web,aidez moi svp,toute mes explication son sur le theme d'internet dans "fournisseur d'accés" faite vite svp c un message d'ugence merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
Salut à tous,

J'utilise une carte réseau sans fil sur mon pc pour me connecter à l'internet sans fil de mon lycee. C'est une BELKIN Wireless G Desktop Card. Je voulais savoir si je dois faire quelque chose de spécial pour garder mon ordinateur en sécurité. J'ai souvent entendu dire qu'il fallait mettre un mot de passe sur son routeur pour éviter les intrusions et je m'inquiète un peu. J'utilise Sunbelt Personal comme firewall et avast comme antivirus.
Oui, c'est mieux de changer de mdp, et le nom de l'administrateur, par la même occasion. Sinon, quelqu'un peut se connecter via WiFi sur ton routeur et faire ces modif à ta place (en s'identifiant avec les paramètres par défaut : admin/admin en général), et là, c'est galère...
Sinon, active le chiffrement WPA pour l'authentification et l'échange de données et le firewall de ton routeur. Et tu pourras désinstaller le firewall de ton PC, ce qui te permet de gagner un peu en ressources. Enfin, tu peux aussi activer le filtrage MAC, si tu veux sécuriser un max ton réseau.
 

syradimi

Nouveau membre
personne ne veut m'aider?.il est 18h17,j'espère kavan 20h j'aurai kelkun d'aimable pour m'aider d'urgence! PS: les horaires sont sur l'océan indien
 

koa

Grand Maître
syradimi : va jouer ailleurs polluposteur !

Bobibucher : Concernant ta demande, elle n'a pas de sens. Tu parles de ta carte wifi sur ton pc pour te connecter au wifi de ton école, puis tu nous parles d'un routeur .... ??? ça n'a pas de logique.
Vu le début du post, je pense que tu te soucies de ta sécurité et d'eventuel accès à tes fichiers lorsque tu es connecté sur le réseau wifi de ton école. Le conseil donné par rastadd est bon : vérifier que le compte administrateur de ton portable possède bien un mot de passe, le renommer au passage renforce la sécurité. Evidemment, ton compte d'utilisateur doit être aussi protégé par un mot de passe. Il faut que tu vérifie que tu n'as pas de dossiers partagé en accès complet, ni en lecture pour tout le monde.
Après, un antivirus, un firewall et un antispyware (ou deux ...) sont indispensables. et voilà !
Quand au fameux routeur, c'est en quelque sorte la borne wifi de ton école, ou la box que tu as chez toi si tu as internet, et par défaut, mot de passe et clé de cryptage wifi sont activés.

@+
 

bobibucher

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Je voudrais savoir comment changer le mot de passe. On m'a dit d'aller dans connection réseau>clique droit sur le réseau que j'utilise>onglet support>puis inscrire l'ip de la passerèle par défault dans mon navigateur. Seulement il n'y as rien d'écrit dans la case passerèle, alors je ne sais pas comment je peux modifier mon mot de passe.

Koa, désolé si ce que je dis peut paraitre un peu confus mais je suis nouveau pour ce qui est de l'internet sans fil.
 

yermat

Grand Maître
Je voudrais savoir comment changer le mot de passe. On m'a dit d'aller dans connection réseau>clique droit sur le réseau que j'utilise>onglet support>puis inscrire l'ip de la passerèle par défault dans mon navigateur [:yermat:7] . Seulement il n'y as rien d'écrit dans la case passerèle, alors je ne sais pas comment je peux modifier mon mot de passe.
.

[:yermat:6] n'ecoute plus ce type quoi qu'il te dise, là ou il t'envoi c'est la configuration réseau de ta carte wifi rien à voir avec le mot de passe et changer la passerelle sans la connaitre reviendrait à te couper l connection , ton ip tu doit l'obtenir par un serveur DHCP laisse ça ainsi et n'y touche pas malheureux, d'ailleurs apparement ne laisse pas tes camarades y toucher non plus...
pour ta sécurité met un mot de passe à chaque utilisateur inscrit sur ton PC clic droit sur lposte de travail > gèrer > outils système > utilisateur et groupe locaux > utilisateurs > clic droit sur l'utilisateur de ton choix > définir mot de passe et à la limite je te dirais bien de désactiver le compte invité
 

yermat

Grand Maître
et bien sur comme dit koa ""Après, un antivirus, un firewall et un antispyware (ou deux ...) sont indispensables. et voilà ! ""
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 977
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut