Routeur / Répeteur wifi Hub?

Kueller351

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une question matériel! En fait dans ma chambre qui se situe au sous sol de la maison je ne capte pas le wifi de la box qui est au dessus. J'ai un cable ethernet directement connecté qui descend dans la chambre et le pc est en filaire avec la box. Mais on a tablette et ordi portables qui aimeraient bien profiter du wifi.

Le truc c'est que j'aimerai que mon pc reste en filaire. Existe t il a votre connaissance une sorte de répéteur hub, que je pourrai brancher avec mon cable ethernet, qui fournisse le wifi et duquel je peux connecter mon pc toujours en filaire? Ou il faut direct un gros routeur? C'est une petite chambre je n'ai pas besoin d'un truc de compet, pas besoin d'un débit de malade; la seule connexion vraiment importante est celle du pc.

Merci de votre aide!
Kueller351
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Attention, les modèle proposés ici ne le sont qu'à titre indicatif, il y a sûrement mieux ailleurs.
Ce que je ferai c'est utiliser un switch 4 ports par exemple, il te permettra de "dédoubler" ton câble ethernet. Ce switch devrai pourvoir gérer 1000Gbps, ça serait dommage de s'en priver. Par exemple, ce modèle (même si il a 8 ports) à 13€ :
Ce switch recevra le net depuis ton câble ethernet. Après il lui faudra transmettre le net à ton pc, il te faudra donc un câble ethernet, court où pas, selon là où tu mets ton switch.
Ensuite, pour "créer" du wifi, il te faudra un point d'accès. Celui-ci créera un nouveau réseau wifi dans ta maison. Il faut qu'il gère la norme AC, c'est le minimum de nos jours. Par exemple, à 34€:
Et enfin, ce point d'accès devant être relié au switch par ethernet, il te faudra un autre câble ethernet.

Je rappelle, ces prix ne sont qu'indicatifs, mais la méthode me parait être la meilleure, autres avis attendus.

P.S. Les prix de LDLC semblent très corrects.
 

Kueller351

Nouveau membre
Attention, les modèle proposés ici ne le sont qu'à titre indicatif, il y a sûrement mieux ailleurs.
Ce que je ferai c'est utiliser un switch 4 ports par exemple, il te permettra de "dédoubler" ton câble ethernet. Ce switch devrai pourvoir gérer 1000Gbps, ça serait dommage de s'en priver. Par exemple, ce modèle (même si il a 8 ports) à 13€ :
Ce switch recevra le net depuis ton câble ethernet. Après il lui faudra transmettre le net à ton pc, il te faudra donc un câble ethernet, court où pas, selon là où tu mets ton switch.
Ensuite, pour "créer" du wifi, il te faudra un point d'accès. Celui-ci créera un nouveau réseau wifi dans ta maison. Il faut qu'il gère la norme AC, c'est le minimum de nos jours. Par exemple, à 34€:
Et enfin, ce point d'accès devant être relié au switch par ethernet, il te faudra un autre câble ethernet.

Je rappelle, ces prix ne sont qu'indicatifs, mais la méthode me parait être la meilleure, autres avis attendus.

P.S. Les prix de LDLC semblent très corrects.

Merci beaucoup pour ta réponse svoglimacci!
C'est bien ce que je pensais aussi.. Je me demandais surtout si il existait un appareil qui faisait le combo sur une seule prise quoi.. J'y connais rien en hardware réseau!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si un tel appareil existe.
Il reçoit un signal en ethernet et le redispatch en éthernet et wifi.
On peut citer :
NETGEAR Orbi RBR20
Tenda MW3
Netgear EX8000
TP link deco M5

Entre autre.
 

Kueller351

Nouveau membre
Ah oui c'est ca qu'il me faut mais c'est énormément plus cher! Quelqu'un connait ce genre de produit mais entrée de gamme peut etre? Merci a tous :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Est-ce que 20€ c'est acceptable ? Parce que TP-LINK fait un truc nickel :


Une entrée filaire, 4 sorties filaires et du wifi.
 

Kueller351

Nouveau membre
Oui un budget sub 50 serait nickel effectivement! Après je n'ai pas besoin d'un wifi de compet, juste pour regarder netflix sur la tablette sans que ca rame serait le top!

Merci pour vos réponses!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui un budget sub 50 serait nickel effectivement! Après je n'ai pas besoin d'un wifi de compet, juste pour regarder netflix sur la tablette sans que ca rame serait le top!

Merci pour vos réponses!

Hello,

Alors si le wifi mesh c'est trop le wifi N ce n'est pas assez. Il faut donc viser entre les 2, Wifi AC avec un routeur avec une interface Gb

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tenda je connais pas ... mais le 2e = TP-Link c'est très bien pour un usage domestique
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En plus c'est plus beau, plus compact, moins cher et plus simple que ma soluce :cry:
Je ne pensais pas que c'était si peu cher (y)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tenda c'est du chinois entrée de gamme, avec des perf intéressantes sur le papier.
J'ai ça pour mon MESH, ça fonctionne bien pour le moment, mais reste en dessous des solution Netgear et de loin, après je ne peux pas déconseiller cette marque, au contraire, son rapport Q/P est bluffant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut