Résolu RTX 2060-2070-vega 64

  • Auteur de la discussion Sanopriest
  • Date de début

Sanopriest

Expert
Bonjour
je conçois ma config et là question de la carte graphique se pose,, j’etais Parti dans l’idee de prendre une rtx 2060 mais je me suis dit finalement qu’une rtx 2070 permettrai a mon pc de vieillir mieux et de garder ma 2070 sur deux génération, mais en regardant les tests je ne vois pas de grande différence entre la 2060 et la 2070 j’hesite Donc.
quelle est votre avis sur la question (j’ai mis la vega car je ne suis pas fermé a amd
sur la config que je fais j’aurais un ryzen 7 je prendrai surment les 3000 a leur sortie

Je fais du gaming, du montage, et potentiellement du stream.

Merci
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tout dépend de la résolution dans laquelle tu vas jouer.
En 2K la 2060 sera un poil limitée, ce que ne sera pas la 2070
La Vega 64 offre aussi un rapport perf/prix qui bat nVidia, mais au prix d'une conso et d'une chauffe bien plus importante (et donc de bruit). Par rapport à cela Turing est une totale réussite, beaucoup de puissance pour peu de watt consommés.
 

Sanopriest

Expert
Bonjour,

Tout dépend de la résolution dans laquelle tu vas jouer.
En 2K la 2060 sera un poil limitée, ce que ne sera pas la 2070
La Vega 64 offre aussi un rapport perf/prix qui bat nVidia, mais au prix d'une conso et d'une chauffe bien plus importante (et donc de bruit). Par rapport à cela Turing est une totale réussite, beaucoup de puissance pour peu de watt consommés.

D’accord et que vaut la 64 en 2k et 4K ?
Sachant que j’utilise mon PC pour le montage, gaming et potentiellement stream (je change mon msg pour rajouter cette info)
Apparement les rtx permet de stream en jouant sans avoir un 2eme pc ?
 

Sanopriest

Expert
Je suis un peu perdu, je vois et lis des test qui disent que prendre une 2070 n’est pas du tout intéressent une 2060 OC fait le même taff, sa ne vaut pas le coup de payer 200e de plus :/
 

hein

Grand maître du Hein?!
Quel est le programme que tu utilise pour le montage vidéo?
Pour le montage vidéo, il est interessant de prendre une cg de 8giga, donc la 2070 a un intérêt à ce propos.
 

Sanopriest

Expert
J’utilise première pro, ok donc forcément 2070 ou Vega 64, Après la quels choisir ? La Vega est moins cher mais la 2070 a peut être ou pas un meilleure avenir en termes de performance et les rtx vende la possibilité de stream en jouant es ce que La Vega arrive à faire de mêmes ?
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Je suis un peu perdu, je vois et lis des test qui disent que prendre une 2070 n’est pas du tout intéressent une 2060 OC fait le même taff, sa ne vaut pas le coup de payer 200e de plus :/

Non, et dans ce sens on peut dire qu'une 2070 oc fait le taf d'une 2080 ;), surtout qu'elle s'oc bien la 2070 :D
Et aussi oui, on est pas sur la même quantité de vram.

Pour le stream, les CG nVidia ont des unités de calculs dédiées à cela, le stream ne fait quasi pas baisser les perf. Pour AMD je ne sais pas, mais à mon humble avis ils doivent avoir une solution similaire.

Pour premiere pro, je n'ai pas trouvé vega 64 vs RTX 2070 mais ceci :

La 2070 pouvant être aisément comparée à la 1080, large victoire à la 2070.

Après même une 2060 fera mieux qu'une Vega 64 dans premiere pro, le choix se fait donc entre la RTX 2060 et la RTX 2070, les deux se valant, avec en usage gamer strict un meilleur rapport perf/prix pour la 2060.

En perf brute, score time spy :
RTX 2060 : 7700 (chopé sur le net)
RTX 2070 : 9300 (le mien)
C'est quand même +20 % de performance.
 
Dernière édition:

Sanopriest

Expert
Non, et dans ce sens on peut dire qu'une 2070 oc fait le taf d'une 2080 ;), surtout qu'elle s'oc bien la 2070 :D
Et aussi oui, on est pas sur la même quantité de vram.

Pour le stream, les CG nVidia ont des unités de calculs dédiées à cela, le stream ne fait quasi pas baisser les perf. Pour AMD je ne sais pas, mais à mon humble avis ils doivent avoir une solution similaire.

Pour premiere pro, je n'ai pas trouvé vega 64 vs RTX 2070 mais ceci :

La 2070 pouvant être aisément comparée à la 1080, large victoire à la 2070.

Après même une 2060 fera mieux qu'une Vega 64 dans premiere pro, le choix se fait donc entre la RTX 2060 et la RTX 2070, les deux se valant, avec en usage gamer strict un meilleur rapport perf/prix pour la 2060.

En perf brute, score time spy :
RTX 2060 : 7700 (chopé sur le net)
RTX 2070 : 9300 (le mien)
C'est quand même +20 % de performance.


Ok donc mieux rester sur rtx et la 2070 sera plus intéressante donc je vais partir pour celle là je pense, elle m’offrira plus d’evolution Et de durée de vie avant que je me retrouve à plus pouvoir faire tourner des jeux avec

Merci pour les réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as la meilleures des 2070 à 550 € sur Amazon

Atention, faut un boitier qui accepte les grosse CG
 

Sanopriest

Expert
Cool merci je garde le modèle de côté mais vu que j’attend les nouveau ryzen 7 qui arrive dans quelque mois je verrai quel modèle est le mieux si c’est toujours le même tant mieux :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut