RTX 2060 : oui mais laquelle ?

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
Il ne me reste plus qu'à changer ma vieille GTX 970 et mon PC sera comme neuf.
Budget max : 350€
Je m'intéresse à la RTX 2060 mais j'ai deux questions :
Est ce OK pour du traitement photos DXO photolab, Lightroom et du gaming, sinon vers quoi m'orienter ?
Si je reste sur la RTX 2060, les prix varient de 300€ à quasi 500€ ! Laquelle choisir, 6go ou 8go ?
J'ai lu par ailleurs que les Nvidia vieilissaient mal à cause d'une gestion "capitaliste" des drivers baissant les perfs pour inciter à en changer.....
 

dedzix

Grand Maître
Hello 8go pour moi semble obligatoire aujourd'hui dans les jeux modernes. Du coup je dirais qu celle-là en plus d'être une super affaire et tout à fait honnête :
 

Titi-78340

Expert
tout dépend quel jeu avec quelle résolution et quelles options,(très) souvent 4 go sont suffisants
Suis aujourd'hui sur un écran 1920*1080 que je ne compte pas changer.
Ça va de WOT à Witcher III en passant par FSX, Project cars et Call Of, bref un peu de tout et à venir Red DEAD Redemption.
Vous savez si ça valait le coup l'an dernier le Black Friday ?
D'avance merci 👍
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Dans ce cas la version 6go est suffisante, mais si tu peux te le permettre je favoriserai la version 8go
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je vois qu'on parle de 6 Go ou 8 Go mais ce n'est pas ça la principale différence.
La RTX 2060 a 6 Go et la RTX 2060 Super a 8 Go.
Le gain de performance ne vient pas juste des 2 Go en plus mais d'un modèle différent.

La différence de performance entre la RTX 2060 et la RTX 2060 Super est en moyenne de 13%.
 

alexand_75

Habitué
J'ai lu par ailleurs que les Nvidia vieilissaient mal à cause d'une gestion "capitaliste" des drivers baissant les perfs pour inciter à en changer.....
Heu c'est vrai ca? :(
 

Titi-78340

Expert
Je vois revenir souvent la marque KFA. Vous en pensez quoi ?
De manière générale, y'a t'il de meilleurs constructeurs que d'autres d'ailleurs ?
Merci
 

yvesl

Grand Maître
la marque KFA est une bonne marque, la meilleur marché, un peu moins performante que d'autres sur le bruit, il me semble que le mieux c'est EVGA, à confirmer
 

dedzix

Grand Maître
toutes les marques se valent en sortie de boîte, les différences de perf sont très mince.

La différence va se faire au niveau au niveau de la suite logicielle et des options supplémentaires comme le RGB.

Kfa c'est de la bonne came ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as quand même de grosses variation sur l'étage d'alim et le refroidissement, mais KFA c'est bien sur le PCB, y'a eu des séries moins bonnes sur la durée de vie des ventilo mais une broutille.
 

Titi-78340

Expert
Je vois qu'on parle de 6 Go ou 8 Go mais ce n'est pas ça la principale différence.
La RTX 2060 a 6 Go et la RTX 2060 Super a 8 Go.
Le gain de performance ne vient pas juste des 2 Go en plus mais d'un modèle différent.

La différence de performance entre la RTX 2060 et la RTX 2060 Super est en moyenne de 13%.
Ce qui est perturbant c'est de voir des RTX 2060 Super au moins chères que certaines RTX 2060. Certains constructeurs arrivent à vraiment donner un gain de puissance à la CG de base pour qu'elle soit plus chère que la super ?
Merci
 

dedzix

Grand Maître
Non c'est du pure Marketing.

Même les versions "boostés" ne sont que très légèrement OC.

La différence va se faire sur le système de refroidissement custom (et encore) et sur le grade de la puce Nvidia. Généralement les cartes les plus chères sont pourvues de puces "mieux" fabriquées capables d'encaisser des OC important.

En gros si tu ne veux pas toucher au paramètres de te carte il est inutile de taper dans de la marque premium.

Pour info j'ai une 2080 Inno3D qui doit être le marque la moins chère sur le marché et j'ai les même perfo qu'un collègue qui a une Asus, sauf que je l'ai payé 100 euro de moins :D
 

dedzix

Grand Maître
C'est comme demander pourquoi certains vieux processeur sont plus chers que des processeurs neufs plus performants :

D'une part Ils profitent d'une part des non connaisseurs à qui tu peux vendre n'importe quoi à n'importe quel prix en ventant les options "géniales" du modèle.

Et d'autre part c'est un couac de la politique Nvidia qui a mis au placard 2060 / 2070 / 2080 pour les versions Super avec une tarif sensiblement identique. Imaginons tu es revendeur informatique, tu achètes une carte à 500 euro, demain la valeur de la carte tombe à 250 Euro. Soit tu essayes de vendre la tienne à 500 balles en te disant que tu as rien perdu soit tu la vends "à perte" (ce qui est interdit en France).
 

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
A choisir, vous seriez plus 2060 Super ou 2070 ?
Du coup les prix se resserrent
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Actuellement chez Cdiscount tu as une 2060 Super à 329 soit 70€ de moins que la 1ère 2070. Pas vraiment d'hésitation à avoir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut