RTX 2070 Aero surchauffe pour rien...

  • Auteur de la discussion Sonwen
  • Date de début

Sonwen

Nouveau membre
Salut à tous !
J'ai un gros problème, je me suis acheté il y a quelque temps une RTX 2070 Aero. Au début tout fonctionnait très bien (sur des gros jeux aussi).

Sauf qu'un jour en lancant un jeu même peu gourmand, elle commence surchauffer et commencer à ventiler énormement, puis plus rien. Puis 2 minutes après encore un gros pic de ventilation je sens à travers ma vitre de mon boitier que ça commence à chauffer.

Au début j'ai cru que c'étais les capteurs thermique qu'étais foutu je l'ai donc renvoyé au fournisseur en leurs expliquant le problème. Il me l'ont renvoyé en me disant qu'il n'y avais aucun problème, pourtant j'ai toujours le même problème...

Même sur un jeu qui demande très peu de ressource elle surchauffe et commence a ventiler énormement. Et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution...
Tout mes drivers sont à jour.
J'espère que vous pourrez m'aider :( merci !
CPU : Intel Core i5 7600
GPU : MSI RTX 2070 Aero (grrr)
MC : MSI Z270 SLI PLUS
RAM : 16G
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Le problème de ce genre de carte c' est bien la ventilation et la température, il est préférable de partir sur des modèles custom de 2 ou 3 ventilos.
Ton boitier a un vitre sur le coté donc la carte n' aspire pas d 'air frais directement.

-Tu as quoi niveau température ??
-C' est quoi ton boitier ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Les solutions que je vois :
- nettoyer la carte avec une bombe dépoussiérante pour matériel informatique de façon régulière (facile)
- changer la patte thermique (moyen)
- améliorer la ventilation du pc afin que le blower aspire un air un peu plus frais. Si tu nous dit le modèle du boitier ou du pc on peut peut être t'aider (facile)

Après ces trois solutions vont pas faire de miracle non plus ça reste une carte avec un blower, c'est beaucoup moins efficace et plus bruyant qu'une carte custom ouverte.

La dernière solution serait un waterblock et une boucle de watercooling mais bon ça va te coûter un bras donc je ne propose même pas.

Cdt
 

Sonwen

Nouveau membre
Yo,
Les solutions que je vois :
- nettoyer la carte avec une bombe dépoussiérante pour matériel informatique de façon régulière (facile)
- changer la patte thermique (moyen)
- améliorer la ventilation du pc afin que le blower aspire un air un peu plus frais. Si tu nous dit le modèle du boitier ou du pc on peut peut être t'aider (facile)

Après ces trois solutions vont pas faire de miracle non plus ça reste une carte avec un blower, c'est beaucoup moins efficace et plus bruyant qu'une carte custom ouverte.

La dernière solution serait un waterblock et une boucle de watercooling mais bon ça va te coûter un bras donc je ne propose même pas.

Cdt
Salut,

Le problème de ce genre de carte c' est bien la ventilation et la température, il est préférable de partir sur des modèles custom de 2 ou 3 ventilos.
Ton boitier a un vitre sur le coté donc la carte n' aspire pas d 'air frais directement.

-Tu as quoi niveau température ??
-C' est quoi ton boitier ?
Je sais que c'est censé faire plus de bruit mais, des pics énorme comme j'en ai je suis pas sur :/
Mon boitier : NZXT H500

Je vais essayer les solutions que tu m'a données merci :D
 
U

User_1505931

Invité
Après ces trois solutions vont pas faire de miracle non plus ça reste une carte avec un blower, c'est beaucoup moins efficace et plus bruyant qu'une carte custom ouverte.
Tu peux changer le refroidissement.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ou alors avec un kit comme celui-ci:
avec:
mais reste assez dangeruex car je ne sais rien de la compatibilité (juste vu que cela passait sur rtx 2070, peu importe le modèle) au pire si ca ne marche pas tu fais un retour j'ai envie de dire...
 
U

User_1505931

Invité
Je l'avais fait sur une GTX 260, c'était plus efficace:

Javais juste monté la coque avec les ventilos à la place du merdier d'origine en laissant le dissipateur.
Pour ce qui est de la compatibilité??
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je l'avais fait sur une GTX 260, c'était plus efficace:

Javais juste monté la coque avec les ventilos à la place du merdier d'origine en laissant le dissipateur.
Pour ce qui est de la compatibilité??
J'ai regardé mais je ne trouve pas pour la sienne de carte...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut