Résolu RTX 2070 Super / artefact

  • Auteur de la discussion Lukfy
  • Date de début

Lukfy

Habitué
Yop tout le monde j’ai ma 2070 Super qui depuis hier me fais des dinguerie pour expliquer je jouais et j’ai des artefacts puis freeze reboot et depuis je suis comme ça cet à dire :

que au delà de 1024x768 truc comme ça j’ai des artefacts en dessous non
Impossible d’installer les pilotes ça s’installe mais coupure avec écran noir + artefact et ça se termine mais rien
Détecté par Windows avec code 43 détecté par gpuz mais là ram ne l’est pas et me dite pas qu’elle est dead svp vu les prix ..

Je l’ai démontée pour inspecter rien d’anormal peut être juste ça qui me perturbe ( voir photo ça se situe au dos du gpu ) mais si c’était comme ça depuis le début ça j’aurai eu le problème des le début je sais pas
 

Fichiers joints

  • C4D879BD-06F3-490D-89BD-D5AAC1F4A316.jpeg
    C4D879BD-06F3-490D-89BD-D5AAC1F4A316.jpeg
    239.3 KB · Affichages: 9
U

User_1505931

Invité
Le contrôleur du chipset graphique qui gère la mémoire de la cg est HS donc CG HS.
 

omregr

Expert
Ça se remplace ?
Je ne sais pas si ça se répare, honnêtement j'y connais pas grand chose en GPUs, le tout c'est d'identifier clairement d'où vient le problème.

Je ne sais s'il y a en France des boutiques capables de réparer des GPU, mais je sais que ça existe aux USA (exemple ici : ).

Je crois que tu peux lui demander directement en commentaire de sa dernière vidéo si c'est réparable ou pas (c'est gratuit, mais faut avoir la décence d'expliquer le problème clairement et succintement si tu veux une réponse).

S'il te dit que c'est réparable, tu peux essayer de faire réparer ta carte en boutique, ou si tu y tiens tu peux carrément la lui envoyer, il a un site avec devis etc. Vu ce que coûte un GPU "haut-de-gamme" de nos jours, ça mérite peut-être le coup d'essayer?

Par curiosité, c'est quoi l'alim que tu utilisais avec ce GPU? (pas juste le wattage ou la marque, le modèle précis)
 
U

User_1505931

Invité
Pour être clair il faudrait remplacer le processeur graphique qui contient ce contrôleur mémoire, donc un re billage en plus de la puce qui n'est pas simple à trouver.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Réparer une CG (sauf condensateurs) c'est difficile pour un résultat aléatoire.
Après tu peux la revendre sur Ebay pour pièces (Et tu précises bien qu'elle est en panne, sinon on te créera facilement des ennuis.), vu la crise c'est certain qu'elle partira déjà à un bon prix chez un dinguo prêt à tout.
C'est le meilleur conseil que je puisse donner.
:)
 

Lukfy

Habitué
Je ne sais pas si ça se répare, honnêtement j'y connais pas grand chose en GPUs, le tout c'est d'identifier clairement d'où vient le problème.

Je ne sais s'il y a en France des boutiques capables de réparer des GPU, mais je sais que ça existe aux USA (exemple ici : ).

Je crois que tu peux lui demander directement en commentaire de sa dernière vidéo si c'est réparable ou pas (c'est gratuit, mais faut avoir la décence d'expliquer le problème clairement et succintement si tu veux une réponse).

S'il te dit que c'est réparable, tu peux essayer de faire réparer ta carte en boutique, ou si tu y tiens tu peux carrément la lui envoyer, il a un site avec devis etc. Vu ce que coûte un GPU "haut-de-gamme" de nos jours, ça mérite peut-être le coup d'essayer?

Par curiosité, c'est quoi l'alim que tu utilisais avec ce GPU? (pas juste le wattage ou la marque, le modèle précis)


Celle ci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut