Résolu RTX 2080 Super qui chauffe énormément

Shaalia

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de poser un RTX 2080 Super de MSI dans ma tour, mais dès que je lance un jeu la température monte énormément. Avec la plupart de mes jeux reste raisonnable (jusqu'à 65-70 degrés) mais ils ne sont pas gourmand ou date un peu. Mais le jeu le plus récent (Borderlands 3) lui par contre c'est grillades à gogo, la température monte dans les 85-87 degrés.

Je joue en 1080p

J'ai réinstallé les pilotes une fois sans changement, et j'ai essayé avec le capot ouvert pour voir si c'était un problème de mauvaise circulation de l'air mais rien non plus.

Quelqu'un aurait une idée avant que je tente un retour SAV ?

Merci d'avance

CPU : Intel Core i7-7700
MC : Intel B150
RAM : 32Go
GPU : MSI RTX 2080 SUPER VENTUS
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Les températures sont acceptables. Un GPU n'est pas CPU. Ce n'est probablement pas le SAV qu'il faut solliciter mais choisir un autre modèle.

Bye
 

Shaalia

Nouveau membre
@AccroPC2 85-87 je ne trouve pas ça très acceptable :ROFLMAO:
@voodoospirit 2 ventilos et la tour est celle d'une predator G3-710.



Tu penses que ça viendrait quand même du flux d'air ?

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et pourtant, ca n'a rien d'exceptionnel d'avoir un GPU a +80°C surtout que tu ne précises pas le modèle de chez MSI. Si c'est le modèle 2 ventilos, c'est probablement la Ventus. Après impossible de trouver un test de ton boitier mais il a l'air horriblement mal ventilé. Quelles sont les températures internes ? ( tu peux les avoir avec HW Monitor par exemple )

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
m a pas l air bien ventilé ce boitier
2 venitlos va chauffer plus que celle a 3 ventilo.

ce que tu peut faire, tu ouvre ton boitier, tu met un ventilo de salon braqué dessus et tu lance un bench, si les temps sont plutot normales, c est le flux du boitier, si ca continue a chauffer autant, tu a un probleme radiateur/GPU.
 

Shaalia

Nouveau membre
Bench avec le boitier fermé 84-85 degrés
Bench avec le boitier ouvert et ventilé comme proposé par voodoospirit 72-73 degrés

J'crois qu'il n'y a pas photo. Nouveau boîtier commandé.

Merci beaucoup pour vos réponses 🙏
 

Shaalia

Nouveau membre
Jsuis tombé sur une offre limitée dans le temps. J'ai commandé une corsair graphite 780t. Sauf erreur, elle fait le taff 👌
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bench avec le boitier fermé 84-85 degrés
Bench avec le boitier ouvert et ventilé comme proposé par voodoospirit 72-73 degrés

J'crois qu'il n'y a pas photo. Nouveau boîtier commandé.

Merci beaucoup pour vos réponses 🙏
Ben de rien pour eux:)
 

Shaalia

Nouveau membre
Ouai, je me suis dit que c'était mieux de voir les choses en grand. Je serais moins emmerdé le jour ou je veux passer à du watercooling par exemple.

En espérant que ça change vraiment quelque chose mais il n'y a pas de raison que non.
Je reçois le boitier dans la journée normalement.
 

Shaalia

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'était bien le flux dans le boîtier je pense.

Je me suis offert un petit cadeau d'anniversaire. J'ai tout changé pour du neuf en plus du boîtier et de la rtx.

Résultat 72 degrés au max (y)

Encore merci pour vos retours
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut