Rtx 3080 Pcie 3.0 x8

Eric La Sardine

Nouveau membre
RTX 3080

Bonjour,
J'ai une carte mère MSI Z370 Pro Carbon avec le premier port Pcie 3.0 x16 défectueux.
Sur les sites vendeurs il est stipuler que la carte possède 3 Ports Pcie x 16 or quand je vais sur le site de MSI, il est stipulé que le deuxième port est x8 et le troisième X4.
J'aimerais savoir si le deuxième ports fonctionnera en X16 si le premier n'est pas utilisé.
En x8 cela risque de bridé la carte graphique 3080.
Merci pour votre aide.

Site constructeur :
Connecteur(s) graphique 3 X


Doc de la carte :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Cadeau:

2 à 3% sur une 2080ti, donc probalement moins de 5% sur une 3080, je ne me ferais pas trop de soucis.
Après à terme faudra voir la bande passante nécessaire pour RTX IO
 

Eric La Sardine

Nouveau membre
Cadeau:

2 à 3% sur une 2080ti, donc probalement moins de 5% sur une 3080, je ne me ferais pas trop de soucis.
Après à terme faudra voir la bande passante nécessaire pour RTX IO

Bonjour,

Merci pour votre mail. J'avais déjà eu connaissance de cet excellent article.
Savez-vous néanmoins si mon deuxième port pourra fonctionner en X16.

SUr le site vendeur :



Sur la doc de la carte :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci pour vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
daprèes la doc il est cablé en 8 donc ca restera en 8 , ce sera pas la facteur limitant pour une 3080
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Ça reste quand même à confirmer. (Perso je doute)
Autrement nouvelle cm....
 

Eric La Sardine

Nouveau membre
daprèes la doc il est cablé en 8 donc ca restera en 8 , ce sera pas la facteur limitant pour une 3080
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Là où j ai un doute c est que le port pcie x8 a une bande passante de 7000Mo et que la carte 760 go ?
Cordialement
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour te donner une idée sur la bande.
Ma 2060 super prend 21% du port 16x 3.0 en pleine charge (rendu/test de jeux) ce qui laisse supposer que ça sera 40% en 8x.
Après pour les autres CGs à voir.
:)
 

_Othy_

Helper
déjà il faudrait que les 3080 soient sorties pour avoir quelques benchmarks à se mettre sous la dent.
la bande passante est une chose, le cpu étant ensuite au taquet en est une autre, avec surchauffe et alim qui tire la langue peut etre.

EDIT: donne toute ta config stp
 
Dernière édition:

Eric La Sardine

Nouveau membre
déjà il faudrait que les 3080 soient sorties pour avoir quelques benchmarks à se mettre sous la dent.
la bande passante est une chose, le cpu étant ensuite au taquet en est une autre, avec surchauffe et alim qui tire la langue peut etre.

EDIT: donne toute ta config stp
Bonsoir. Merci pour votre reponse. Config Z370 pro carbon, 8700k,alim 850 corsair mem 16g sdd 2go
 

_Othy_

Helper
tu as OC ?
quel ventirad et boitier ?
quel reference exacte l'alim ? (certains sont chatouilleux sur les corsairs ici ^^)

à la rigueur, fais un OCCT onglet power et lance HWmonitor en même temps, histoire de voir les temperatures...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut