RTX 3080 TI - Ecran WQHD Samsung g5

  • Auteur de la discussion victbz
  • Date de début

victbz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse.
Je suis un joueur warzone et depuis que je joue sur ma 3080 Ti, je ne comprend pas pourquoi warzone est a 150% de ma résolution, ce qui donne donc un rendu "4k" mais sur un écran 2k. Est-ce que la carte graphique se sent mieux sur une résolution en 4k ? Est-ce que je dois passer sur un écran 4k ?
Sachant que je préfère privilégier la fluidité à la qualité. Merci d'avance

Voici ma config :

Ryzen 9 5950X
ASUS TUF 3080 Ti OC
32 Go 3600Mhz
Samsung G5 WQHD 144Hz
 

voodoospirit

Grand Maître
tu a peut etre le DSR dasns les options nvidia réglé a 150%
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

ça peut être intéressant si ton CPU limite ta carte graphique (ce qui n'est pas ton cas) pour passer au delà du bottleneck.

Comme le dit Voodoo, tu as une échelle de rendu à 150% ce qui signifie que tu es en 3k en réalité, 2K+50%.

Dans l'idée ça revient à calculer une résolution plus élevé et la redimensionner en 2K, selon Nvidia ça améliore l'image, personnellement je ne remarque aucun avantage à le faire sauf pour éviter de se faire limiter par le CPU.

Ce que je te conseille c'est de rester à 100% tu gagner en fréquence de rafraîchissement et tu ne remarqueras pas de différence de qualité notable.

A mon avis l'échelle de rendu a été augmentée par défaut par le jeu car il a repéré que ton PC était "trop puissant" pour du 2K et pour favoriser le rendu a décidé d'augmenter la résolution calculée.
 

victbz

Nouveau membre
tu a peut etre le DSR dasns les options nvidia réglé a 150%
Oui c'est exactement ca


Hello,

ça peut être intéressant si ton CPU limite ta carte graphique (ce qui n'est pas ton cas) pour passer au delà du bottleneck.

Comme le dit Voodoo, tu as une échelle de rendu à 150% ce qui signifie que tu es en 3k en réalité, 2K+50%.

Dans l'idée ça revient à calculer une résolution plus élevé et la redimensionner en 2K, selon Nvidia ça améliore l'image, personnellement je ne remarque aucun avantage à le faire sauf pour éviter de se faire limiter par le CPU.

Ce que je te conseille c'est de rester à 100% tu gagner en fréquence de rafraîchissement et tu ne remarqueras pas de différence de qualité notable.

A mon avis l'échelle de rendu a été augmentée par défaut par le jeu car il a repéré que ton PC était "trop puissant" pour du 2K et pour favoriser le rendu a décidé d'augmenter la résolution calculée.
Donc il vaut mieux que je reste toujours en résolution native. Et par exemple, j'ai vu que les performances de la CG sont plus optimisés une fois en 4k que en WQHD. Mais est-ce que cela veut dire que je dois simuler un écran 4k pour profiter des performances de ma CG, ou c'est uniquement par rapport au fait que ma carte graphique est une carte pour du jeu en 4k 60fps.

J'ai peur de ne pas être très clair dans ce que j'ai pu comprendre avant de poser des questions ici

Merci d'avance
 

voodoospirit

Grand Maître
la 3080ti est taillé pour le 4k
apres soit tu joue en DSR et tu a pas besoin des options FXAA/DSAA et autres lissages qui peuvent manger de la puissance , soit tu joue en resolution native et tu met du lissage.
il faut voir si en "2k", la carte se tourne quand meme les pouces en 144hz ou pas.

tu fait un test et tu regarde ou tu a le plus de FPS ( puisque c est ce qui t interesse) entre les deux modes.
 

dedzix

Grand Maître
Qui peut le plus peut le moins.

Ta carte encaisse le 4K donc elle encaisse le 2K encore mieux, du moment que ton processeur ne limite pas ta carte graphique et que tu n'as pas d'écran 2K il n'y a aucun intérêt à forcer le système à faire du rendu 4K pour sortir du 2K. Tu vas forcément perdre en Framerate et pas améliorer la qualité avec ce système.
 

victbz

Nouveau membre
la 3080ti est taillé pour le 4k
apres soit tu joue en DSR et tu a pas besoin des options FXAA/DSAA et autres lissages qui peuvent manger de la puissance , soit tu joue en resolution native et tu met du lissage.
il faut voir si en "2k", la carte se tourne quand meme les pouces en 144hz ou pas.

tu fait un test et tu regarde ou tu a le plus de FPS ( puisque c est ce qui t interesse) entre les deux modes.
Merci beaucoup les mecs! c'est la premiere fois que je fais un post sur un forum et j'suis pas mécontent hehe
 

victbz

Nouveau membre
Qui peut le plus peut le moins.

Ta carte encaisse le 4K donc elle encaisse le 2K encore mieux, du moment que ton processeur ne limite pas ta carte graphique et que tu n'as pas d'écran 2K il n'y a aucun intérêt à forcer le système à faire du rendu 4K pour sortir du 2K. Tu vas forcément perdre en Framerate et pas améliorer la qualité avec ce système.
Okok, ca répond à ma question super les gars, maintenant je vais pouvoir m'amuser dans les paramètres graphiques de jeux
 

voodoospirit

Grand Maître
apres....si ca te pose probleme.....je peut te donner ma 3070 et prendre la 3080ti, je suis pret a ce sacrifice....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut