RTX et Battlefield V, la triste réalité des chiffres

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Comme je l'avais présenti, le Ray Tracing est à son balbutiement et les nouvelles CG NVIDIA ne sont que des cartes d'entrée de gamme pour pouvoir profiter des jolies effets. L'annonce du Ray Tracing m'avait donné la même impression que PhysX à son annonce, je ne m'étais pas trompée.
Recommander une RTX dans un nouveau PC perd ici son intérêt à moins de ressortir son moniteur HD 1280x720.
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


GURU3D :

Le prix de ces cartes est de plus en plus injustifiable car une 2080 aura du mal en LOW Settings, la 2070 est à peine envisageable en LOW. La 2080 Ti délivrera un bon framerate en 1080p Low settings qui apporte pas grand chose en terme d'effets par rapport à RTX/DXR OFF...

RTX 1ère génération = pétard mouillé qui coûte cher...

Elles auraient eu un meilleur prix d'appel, la pillule serait mieux passée...
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
bah... rien de bien surprenant à vrai dire. Entre des produits pas encore mûrs (entendre par là des composants qui mettent en oeuvre une nouvelle techno et du développement pas encore maîtrisé) je parlerais plus de prise de risque mal calculée.

De toute façon, je ne changerai pas mon matériel (1070) tant que cette techno ne sera pas soit généralisée chez tous les fondeurs et donc adoptée, ou qu'il y ait a minima une vraie prise en charge généralisée côté devs (et tant pis pour AMD alors...)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
ahahah ... c' est ma GTX 1080ti qui rigole :LOL:
Je viens juste d'acheter la mienne d'occaz (~350€) pour remplacer ma GTX1070, je devrais la recevoir d'ici sous peu :) J'envisageais déjà de prendre une 1080Ti fin août mais j'attendais de voir ce que donnerait les RTX et leurs prix. Ces résultats ont renforcé mon choix. Prendre une RTX pour des du Ray Tracing dans les jeux n'a finalement aucun intérêt si ce n'est détruire les performances, au final, elles sont vendues avec une techno inexploitable en situation réelle. J'avais assimilé l'ajout du Ray Tracing au PhysX lors de son annonce, je n'avais pas tort. Autant les effets Physx était visible en plein jeu, le Ray Tracing dans un FPS passe quasi inaperçu car je doute que l'on ai le temps de s'extasier à contempler les divers effets de réflexion dans ce type de jeu. A voir quand le patch sera un jour disponible dans Shadow of Tomb Raider mais la première démo avait déjà dégradé drastiquement les performances. En tout cas, les développeurs devront prendre la RTX2070 pour base d'intégration de Ray Tracing dans les jeux, sinon ce n'est vraiment pas la peine et les possesseurs de RTX seront réduits à utiliser leur CG comme des GTX.
Si au final sur la majorité des jeux le Ray Tracing reste inutilisable et que l'on souhaite acheter une nouvelle CG Neuve, la RTX2070 permet de limiter les dégâts en terme de frais, sinon, les GT10xx ne sont intéressantes que d'occaz à mon humble avis, le rapport perfs/prix est donc bien meilleur, en achetant une 1080Ti d'occaz (qui est au coude à coude avec la RTX2080), on bénéficie encore de presque 2 ans de garantie, ce qui n'est pas inintéressant, tant dis que le reste de la gamme possède encore presque 1 an de garantie (ma GTX1070 est encore sous garantie jusqu'à fin Juillet 2019).
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 @BarbiePC. Je suis particulièrement d'accord avec la mise en perspective du raytracing avec le PhysX: tant que cela demeure une librairie propriétaire, cela va poser des soucis d'intégration. Si l'on y ajoute qu'on est dans la phase "section découverte", on a encore du temps avant que l'usage du RT soit optimal. De fait, j'attends et ne serai pas un acheteur compulsif surtout eu égard à mon usage au quotidien.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je pense surtout que BF V est un très mauvais jeu pour le RT, les FPS demandent beaucoup de ... fps ... et donc la chute de perf est très gênante, en plus c'est le genre de jeu très dynamique ou l'on se fou royalement d'avoir de beau reflet ...
Par contre sur des jeux d'aventures, des rts ou des rpg ou l'on a beaucoup plus de temps pour "admirer" les graphismes et ou la chute de frame rate n'est pas aussi pénalisante, il y a clairement possibilité de faire qqch.
Reste que: c'est trop chère, c'est propriétaire, c'est trop chère, c'est encore mal maîtriser, c'est trop chère ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut