[RTX vs RX] Le Duel des Titans

Si vous deviez rependre une CG, vers quel modèle vous tourneriez vous?

  • RTX 3000 Ampere

  • RX 6000 Big Navi


Les résultats sont visibles seulement après le vote.

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ça y est, après tant d'années d'attentes, nous y voilà, AMD repart compétitif face aux cartes Nvidia, ayant reçu aussi de belles améliorations. (Même si hélas le prix ne suit pas.)
Ce topic pour en débattre, les 2 architectures proposent du lourd, (SAM pour AMD, DLSS et RTX pour Nvidia) pour un certain prix.
Mais qui se démarquera le plus dans cette génération? Vos avis! :)
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
PS: Ce n'est pas parce que j'ai posté ces 2 vidéos qu'ils faut nécessairement ne suivre Que ces dernières.
Libre à vous den poster ainsi que des articles. :o
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Actuellement les prix de la rtx 3080 se situent entre les 790 et 900 pour les plus communes et dntre 780 et 870 pour la rx 6800xt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
les prix d’articles non disponible ne reflète aucune réalité.

A mon avis AMD reste en retrais de part des perf RTX trop faible et l'absence d'une concurence au DLSS (pour l'instant), sans se montrer agressif sur les prix.
Les tests actuel ne mettent jamais (ou presque) à mal une 3070 à cause de ces 7 Go de RAM, donc l'avantage de AMD est tout relatif ici ...

Après, gros coup de gueule quand même, mais wtf les prix ! une console next gen c'est 500€, une CG de cette gamme c'est actuellement 700-800€ faut arrêter là !
 

encmien

Expert
Honnêtement pour moi qui vise principalement le jeu, le choix est compliqué. La différence de prix est faible (pour le moment), pas d'alternative au DLSS actuellement côté AMD et le Ray tracing plus en avance côté NVIDIA (même si pour le moment je ne suis pas complétement convaincu de son utilisation).
Je pencherai pour NVIDIA pour le moment.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Disons qu'on a au moins un premier aperçu des prix.
Pour la mémoire c'est un gros problème chez Nvidia.
Mais bon, blender cycle la 6900xt se fait écraser... par une 2060....
Bon blender est une extrême, mais bon, pas encore au point niveau pro.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mon point de vue n'a aucune importance, vu que je ne suis pas qualifié pour couper les fps en quatre, mais je vais le donner quand même. :lol:
@drul souligne que les prix sont exagérés, je ne sais pas si on en a pour son argent, mais c'est pas demain la veille que je vais dépenser autant, vu que je fais du PSE fréquemment et du Far Cry ou Exodus occasionnellement. Alors quand il y aura une RTX3050Ti ou l'équivalent en face pour moins de 250€, je commencerai à y réfléchir.
Mais le débat proposé tient sans doute du même esprit que Windows contre Linux ou Androïd contre iOS : de quoi s'engueuler dans la bonne humeur trollesque !:hot:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Honnêtement pour moi qui vise principalement le jeu, le choix est compliqué. La différence de prix est faible (pour le moment), pas d'alternative au DLSS actuellement côté AMD et le Ray tracing plus en avance côté NVIDIA (même si pour le moment je ne suis pas complétement convaincu de son utilisation).
Je pencherai pour NVIDIA pour le moment.
Le dlss est un point, important en effet.
Ce qui est ouf c'est que les cartes se valent quand même.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mon point de vue n'a aucune importance, vu que je ne suis pas qualifié pour couper les fps en quatre, mais je vais le donner quand même. :lol:
@drul souligne que les prix sont exagérés, je ne sais pas si on en a pour son argent, mais c'est pas demain la veille que je vais dépenser autant, vu que je fais du PSE fréquemment et du Far Cry ou Exodus occasionnellement. Alors quand il y aura une RTX3050Ti ou l'équivalent en face pour moins de 250€, je commencerai à y réfléchir.
Mais le débat proposé tient sans doute du même esprit que Windows contre Linux ou Androïd contre iOS : de quoi s'engueuler dans la bonne humeur trollesque !:hot:
Lol
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors quand il y aura une RTX3050Ti ou l'équivalent en face pour moins de 250€, je commencerai à y réfléchir.
À l'heure actuelle les tests en 1080p deviennent moins pertinents.
Le futur s'ouvre au 1440.
Après j'ose espérer que Nvidia sera soft avec ses rtx d'entrée de gamme.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce qui est sûr c'est que si t'achètes ça pour jouer en 1080p... c'est le bazooka pour tuer un moustique. Je rejoins @drul sur le fait que le prix n'est pas tout à fait raisonnable mais je le pensais déjà pour les RTX2000.

A voir ce que donne la 3060Ti.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Amd n'a pas encore de cartes rivale dans cette gamme, et ils ont intérêt à en sortir une, ça sera un peu la carte de monsieur tout le monde.
Sinon grave, je l'attend cette 3060ti!
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Moi je trouve plus important que de mettre 700€ sur une CG, mais c'est mon avis.
Après une passion ça ne se commande pas, mais bon dans 1 ans y aura 4XXX encore + chère .....
C'est comme pour le son à un certain niveau de qualité on n'entend plus de différence
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Moi je trouve plus important que de mettre 700€ sur une CG, mais c'est mon avis.
Après une passion ça ne se commande pas, mais bon dans 1 ans y aura 4XXX encore + chère .....
C'est comme pour le son à un certain niveau de qualité on n'entend plus de différence
Pas trop bien compris la première phrase. :)
N'oublions pas qu'à l'heure actuelle tout à encore évolué, quand vous regardez la puissance d'un 5600x et d'une future 3060ti qui sera comme une 2080 super... Cela laisse matière à réflexion.
:)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pour faire clair, y a des choses plus importantes à faire avec 700€ que d'acheter une CG (j'ai oublier la virgule)
Mais je ne juge pas et chacun voit ses priorités, et vu à la vitesse que ça évolue, et comme dit plus haut, pour un peu plus tu as des consoles conçues pour ça, bon après si c'est pour du boulot je comprends, sinon pour jouer !!!
Mais ce n'est que mon point de vue et puis si on a de l'argent à jeter par la fenêtre, après tout pourquoi pas. je ne juge surtout pas.
PS : c'est mon âge qui me fait penser comme ça. C'est comme les soldes, tu achètes des trucs dont tu n'as absolument pas besoin, mais c'est les soldes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Gaffe qu'on parle d'une rtx 3080.
Je veux dire... C'est une carte assez prestige.
Mais il est clair que (et si ça peut facer les consoles) le proco et la CG toujours chosis seront 3060ti (gamme équivalente chez AMD) avec 3600 ou 5600x. (Même si c'est vrai que ces fameuses consoles sont à des prix... O_O)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Hello :hello:
Vous avez vu les specs de la GeForce RTX 3080 Ti qui sortirait à moins de 1000$
La rumeur se confirme
Impressionné je suis: 20 G0 de mémoire plus de 10 000 processeurs de flux etc...
voir détails ici:

Heu je parle pas pour moi là ...Mdr ..
ma petite 1660 super ventus OC me convient très bien (pour mon usage)
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
En tout cas une 3060ti 16 go ça serait le rêve pour moi... ;)

@LeeLarant :hello:
Blender est gourmand en GPU ?..Je l'ai eu utilisé mais assez peu, trop peu pour connaître son exploitation du hard.
Si tu achètes un carte faut que tu sois sûr qu'elle sera exploitée ;)
Tu achètes pas pour faire plaisir à Nvidia je suppose :lol:
Mais souvent ces programmes non payant développés par des passionnés exploitent mieux nos matos que les softs fait par des boites ayant pignon sur rue
C'est le cas du moins en encodeurs !
 

thomade54

Grand Maître
C'est bien joli tout ça mais les deux mastodontes sont en rupture partout...
Moi qui vais me rachter un PC courant février, ça m'intéresse de voir. Perso je suis plus attiré par Nvidia, la 3060 Ti en version 8go (ou plus) risque de me faire de l'oeil.
En espérant qu'elle recommencera à être dispo avant le mois de mars...

@LeeLarant les deux vidéos sont intéressantes, honnêtement c'est dur de se faire une idée... La RX 6800 XT à l'air un peu meilleure en FPS, mais la RTX propose une belle qualité d'image. Après c'est des jeux extrêmement lourds et très détaillés donc ça se joue à pas grand-chose...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut