[RTX vs RX] Le Duel des Titans

Si vous deviez rependre une CG, vers quel modèle vous tourneriez vous?

  • RTX 3000 Ampere

  • RX 6000 Big Navi


Les résultats sont visibles seulement après le vote.

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Blender est gourmand en GPU ?..Je l'ai eu utilisé mais assez peu, trop peu pour connaître son exploitation du hard.
Alors alors, Pour des rendus en temps réels dans le viewport sous Cycles, ouaip, plus ta CG est puissante plus l’aperçu sera fluide.
Dans eevee c'est un peu pareil, sauf que une fois que c'est calculé la CG ne travaiklle plus, tu pourra voyger dans ta scène tranquillement.
Disons que pour le viewport editing c'est en général le CPU en single thread, et des applications comme la physique, le baking ou le sculpting cela sera le CPU en multi.
La où la carte graphique interviendra le plus: Le rendu de ton animation.
Jadis, on utlisait les CPU, mais ils étaient trop lents, comparé aux cartes graphiques beaucoup plus rapides.
Dans blender tu peux le faire sous Cycles ou sous Eevee.
Par défaut je considère cycles, plus lent (même sui ce n'est pas toujours vrai) mais bien plus complet et réaliste.
Si tu fais un rendu d'une animation de 10 minutes en 60fps, cela te fera 36000 images à rendre.
Et si il te faut 10 secondes par image... Calcule le temps nécessaire... (Un peu moins de 5 jours de rendu.)
Du coup avoir une ou plusieurs puissantes CGs pour du rendu... Est vachement intéressant...
Tu achètes pas pour faire plaisir à Nvidia je suppose
Je vais te proposer un match, Nvidia VS AMD, Benchmark Blender, résultats en secondes, le plus petit est le meilleur:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Voilà pourquoi je suis pour le moment à fond Nvidia...
Gaffe que ce ne sont pas les radeons qui sont mauvaises, il faut savoir que Blender est en très forte collaboration avec Nvidia.
Et comme les rendus cycles est basé sur le ray tracing, Blender a pu exploiter les coeurs RTX desdites cartes, beaucoups plus rapides que des coeurs CUDA ou OpenCL comme on a toujours connu, d'où la vélocité des RTX.
Mon avis sur AMD? La CG dédiée avec laquelle j'ai le plus travaillé actuellement est une AMD, une FirePro V4900, et je travaille encore avec aujourd'hui.
Après plus tard elle passera sans doute comme carte d'affichage, mais elle est toujours là, et j'en suis content.
J'aime bien les CG AMD, ils font plein d'efforts pour leurs derniers modèles, mais rien à faire, pour ce que je fais Nvidia est au top.
Mais souvent ces programmes non payant développés par des passionnés exploitent mieux nos matos que les softs fait par des boites ayant pignon sur rue
C'est le cas du moins en encodeurs !
En fait, les gros payants sont surtout dédiès aux grosses industries style Pixar et cie.
Quand tu regardes une licence autodesk le prix... Tu as envie de rester chez Blender...
Après pour le hard... Imagine, demain tu te réveilles, tu aperçois 7600€ sur ta table, tombés du ciel.
Que vas-tu t'acheter? Pas mal de propositions: une voiture premium en occasion, de belles vacances aux USA ou ailleurs, une moto, ou un apareil phtot de LaMortKiTue qui te permettra de photographier le système solaire.... Ou une carte graphique??
Ouaip... 7600€ est bel et bien le prix de la Quadro RTX 8000 sujr LDLC!, l'exemplaire dans l'industrie...
Donc le marché des pros est très cher...
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Nvidia ce sont les champions du nommage à la con pour perdre le consommateur. Faut vraiment suivre.
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
on ne verra pas cette gen, aucune carte de dispos. ya plus qu'a attendre la prochaine dans 2 ans ou chiner les occasions
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu es assez persévérant, de temps en temps il y en a sur LDLC, toachat, matériel.net...
Mais à durée très très limitée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le prix reste dissuasif, par exemple la 3060 Ti devait être sous les 400€ actuellement difficile d'en trouver une sous les 700€... J'avais prévu de remplacer ma 1070, ça devra attendre.
 

thomade54

Grand Maître
Le prix reste dissuasif, par exemple la 3060 Ti devait être sous les 400€ actuellement difficile d'en trouver une sous les 700€... J'avais prévu de remplacer ma 1070, ça devra attendre.
*devait être entre 420 et 550€. Mais le constat reste le même, je suis bien d'accord.

Moi la 3070 à 520 elle m'a fait de l'oeil... Si elle était dispo...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Idem, mais bon je peux pas me plaindre, ma 2060 fais plutôt un bon boulot.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Des ptits drops de FE sur LDLC...
Moi je me demande si je ne tenterais pas le coup, puis (Si ce fou de LeeLarant arrive à ses fins...) et revendre ma 2060 super après. (Prix moyen sur Ebay: 650€)
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
ho bin en prenant une 3070 800e je compte pas me séparer de ma 1660 super à moins de 300 euros lol
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A combien je peux vendre ma 2070 Super (Palit) ?
A partir que quel modèle 30xx j'y gagner et terme de puissance ?
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
je m'étais mis une alerte pour une 3060 sur materiel.net. j'ai reçu l'alerte, dispo, mais à 629e! donc le double du prix. les magasins aussi sont complices pour monter les prix...encore du boulot pour la dgccrf
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
A combien je peux vendre ma 2070 Super (Palit) ?
A partir que quel modèle 30xx j'y gagner et terme de puissance ?

En France, à rajouter les frais de ports, déjà 66 enchères et reste 4 jours....
 

thomade54

Grand Maître
Petit HS: j'adore ta signature :lol:
Je l'ai écrite à l'époque ou je me suis inscrit, je me croyais drôle :lol: heureux d'avoir amusé quelqu'un

En même temps la tienne on a l'impression que tu l'as écrite avec 3gr dans le sang... :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je l'ai écrite à l'époque ou je me suis inscrit, je me croyais drôle :lol: heureux d'avoir amusé quelqu'un

En même temps la tienne on a l'impression que tu l'as écrite avec 3gr dans le sang... :D
Je ne bois que très rarement. Tu apprendras que j'assume chaque propos que j'écris ici et je les revendique sans le moindre doute ni regret.
Et la seconde ligne est un avertissement très clair car je n'hésite pas à répondre en usant de la barre à mine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut