Résolu rue du commerce refuse le changement d'adresse

  • Auteur de la discussion stefjkt
  • Date de début

stefjkt

Nouveau membre
Bonjour

J'ai tout récemment commandé un ordinateur portable chez "rue du commerce" (commande n° : 950158399) que j'ai reçu en fin de semaine dernière. Etant de passage en France pour les vacances et résidant hors de l'UE, j'ai voulu procéder à la détaxe de l'ordinateur en envoyant par mail tous les justificatifs demandés sur le site "rue du commerce".

1) Je n'ai jamais eu de réponses accusant réception de mes documents.

2) En téléphonant au service client (appel coûteux!), je suis tombé sur une opératrice qui m'a annoncé que la détaxe n'est pas possible car l'adresse de facturation est la même que celle de livraison (à savoir en France).
Or, en lisant les procédures de détaxes sur le site, j'avais déjà changé l'adresse de facturation bien avant la réception du colis et c'est confirmé sur mon espace client. Malheureusement, l'opératrice se montre de moins en moins agréable et me dit qu'elle n'a pas la même chose sur son écran! Impossible d'avoir un autre interlocuteur.

J'ai les justificatifs du consulat prouvant ma résidence à l'étranger et ceux ci me permettent d'obtenir un remboursement de la TVA de plus de 130 €. "Rue du commerce " n'a rien a gagner car ce remboursement de TVA ne leur coûte rien. (ni le changement d'adresse)
Jusqu'ici, j'ai toujours acheté en magasins et ai procédé à la détaxe auprès d'un vendeur sans avoir le moindre problème.
Sans ce remboursement de 130 €, je n'aurais surement pas fait mon achat sur "rue du commerce".
Dois je alors renvoyer le produit pour ensuite acheter en magasin ?

Ma mère travaille pour une association de consommateur "familles rurales" mais en attendant qu'elle revienne de vacances je vous remercie pour votre aide. Aussi, l'aide d'un médiateur est-il payant ?
Cordialement
Stéphane
 

stefjkt

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour

Je viens d'obtenir le bordereau et je me sens enfin soulagé.
RDC a finalement été conciliant et je les remercie.
Stéphane.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut