Rx 5700 xt mauvaises performances, besoin d'aide .

Zampooo

Habitué
Bonjour il y a peu j'ai fais l'acquisition d'une carte graphique rx 5700 xt de chez sapphire (pulse) et cela fait maintenant deux jours que j'essaye d'avoir les performances que je devrais avoir , mais en vain. J'ai tout essayer ddu / utilisation d'ancien drivers / mise a jour du bios / reset complet du pc /pcie gen 3 ...
Donc voila si quelqu'un a une solution ? j'ai pu observer que en jeu la cg ne dépasse jamais les 60 degrés et je n'arrive jamais a 100% d'utilisation ou même a avoir 1700 mhz constant et au niveau des watts c'est assez étrange au départ cela ne dépasser pas les 60 watts mais aprés avoir mis l'entré de bus pcie gen 4 dans le bios , aprés cela j'ai pu avoir de meilleur valeur dans les alentours de 120 watts mais c'était pas constant et je n'avais pas de meilleur performances.
Ma config :
- Gigabyte x570 gaming x
-Ryzen 5 3600
- ddr4 ballistic sport 3000mhz
- Corsair vs 650 watt
 

Zampooo

Habitué
Je pense que c'est surement l'alimentation , elle date un peu.
Une alimentation à me conseiller avec cette config sachant que je n'ai aucune led ou de ventilo en plus ( je compte justement peut etres en rajouter un ou deux par la suite)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ton boitier est bien ventilé? Tes températures gpu et cpu en jeux, cela donne quoi? Avant de voir pour l'alimentation.


Ce sont des exemples d'alimentation... Pas forcé de prendre là.
merci @vaelis pour le comparateur

et je n'arrive jamais a 100% d'utilisation
si tu as 100% d'utilisation sur une cg, cela n'est pas bon. Cela veut dire qu'elle n'est pas assez puissante. Un cpu à 100% en comparaison veut dire qu'il n'est pas assez puissant pour ce que tu lui demande.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Faudrait faire un test OCCT 'Power Supply' mais dans tous les cas la Corsair VS est une bouse infâme, indigne d'un fabricant rebadgeur comme Corsair.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
peux-tu nous donner plus de détails sur "problème de performance" ?

Tu joues dans quelles conditions (résolution, écran, jeux) ?
 

Zampooo

Habitué
Bonsoir donc voila je reviens au nouvelle ,
Mon boitier est pas ventiler des masses (un seul ventilo de base) et niveau performances je ne tourne même pas battlefield 5 (low/1080p) a plus de 110 fps ce qui est pour la cette carte graphique très peu je pense . J'ai voulu plusieurs fois faire un test occt power supply mais je ne comprend pas j'ai mon cpu package qui s'envole niveau degré donc je préfère arrêté le test .
 

hein

Grand maître du Hein?!
pas ventiler des masses (un seul ventilo de base)
cpu package qui s'envole niveau degré
Si tu nous aide pas dans la précision, nos boules de cristal vont se mettre en fonction... On va taper dans le tas et ce ne serat pas bon. Soit précis, à combien monte tu en température sur le cpu avec occt pour que tu arrête?
60° c'est rien, 70° ouais cela monte, 80° je monte graduellement à 84 et stabilise au bout de 30 min avec ce test oc à 4 ghz avec un ryzen 1600 rad d'origine, tout de suite 85 et plus là on s’inquiète. Aide nous et on t'aidera...
A titre de renseignement,
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Zampooo

Habitué
Le core package monte a 90 degrés je l'arrete a chaque fois par peur au bout de 20 secondes voici ce que j'ai sur occt :
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    77 KB · Affichages: 11

hein

Grand maître du Hein?!
La c'est trop chaud.... Tu as un sérieux problème avec le refroidissement de ton cpu.
Donne nous ta config complète et précise svp.
Tu n'es pas le seul, mais c'est répétitif de le demander. Regarde ma signature.
Vérifie que ton rad est bien placé et que le ventilo tourne bien.
As-tu oc ton cpu? Je vois que tu throtlle vers les 2ghz sur occt puis à la fin il remonte direct vers 4.1 ghz
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
OMG :eek:... tu vas être bon pour démonter et contrôler le ventirad du CPU. Il est très probablement mal monté. Si c'est celui d'origine, tu gagnerais vraiment à le remplacer par un modèle plus performant ( et puis l'alim aussi qui est vraiment très mais alors très très mauvaise :poop::D ).

Bye

PS: T'as vraiment que 4G de RAM sur ta machine ?:ouch:
 

Zampooo

Habitué
La c'est trop chaud.... Tu as un sérieux problème avec le refroidissement de ton cpu.
Donne nous ta config complète et précise svp.
Tu n'es pas le seul, mais c'est répétitif de le demander. Regarde ma signature.
Vérifie que ton rad est bien placé et que le ventilo tourne bien.
As-tu oc ton cpu? Je vois que tu throtlle vers les 2ghz sur occt puis à la fin il remonte direct vers 4.1 ghz
-Gigabyte 570 gaming x
-Ryzen 5 3600
-RAD d'origine amd ryzen
-Saphhire rx 5700 xt pulse
- Corsaire vs 650
-DDR4 ballistix sport lt 2x8go
-boiter bitfenix nova blanc sans la vitre (j'enlève la plaque car j'ai l'impression qu'elle fait trop chauffer le pc)
Et justement je ne pensais pas l'avoir overclock
 
Dernière édition:

Zampooo

Habitué
OMG ... tu vas être bon pour démonter et contrôler le ventirad du CPU. Il est très probablement mal monté. Si c'est celui d'origine, tu gagnerais vraiment à le remplacer par un modèle plus performant ( et puis l'alim aussi qui est vraiment très mais alors très très mauvaise :D ).

Bye
D'accord, dommage j'avais entendu que les derniers ventilo d'origine amd était pas trop mal, j'ai du surement mal le monter surement
 

hein

Grand maître du Hein?!
Vérifie bien le rad du cpu.
Fait nous un peu un cpu-z premier onglet, capture l'image et met là sur ton thread du forum.
Si tu sais le faire, vérifie que ton bios est à jour pour ta cm si non met le à jours.
tape un peu un load default setting dans le bios ou l'équivalent et reboot le pc (pas un clear-cmos). Refait une capture d'image du premier onglet de cpu-z et poste la à nouveau.
La fréquence de base (au repos) de ton cpu devrait être de 3.6 ghz et booster vers 4.2 sur un core. Pas 4.1 en repos comme on le voit sur le graphe d'occt.
Peut-être une manip dans le bios effectué... tkt c'est pas grave.
 
Dernière édition:

Zampooo

Habitué
J'ai deja mis le bios a jour ainsi que reload les default settings mais toujours rien , j'ai toujours des pick a 4.1 au repos
 

Fichiers joints

  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    27 KB · Affichages: 9

dedzix

Grand Maître
les pics sont normaux tu doit être en gestion d'alimentation "performance élevé", tu peux déjà te mettre en normal.

Concernant ton problème de chauffe, j'avoue que ton boitier est sacrément dur à refroidir. As-tu ajouté de la ventilation en façade ?

Un de mes potes a ce boitier, on a du y rajouter deux ventilos en façade pour éviter de chauffer et encore la façade du boitier ne laisse pas trop passer d'air.

Si tu veux mon avis, je changerai de boitier, c'est dommage de mettre une si belle config dans un boitier qui ne lui rend pas honneur, en plus sans la vitre => vive la poussière.

Sans partir dans des tarifs exagérés tu as ce boitier qui te fournit 4 ventilateurs dont 3 en façade RGB : . Je pense qu'il t'apportera un plus non négligeable en terme de refroidissement.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
bon bah la je ne comprend plus rien :/
Tes températures sont à nouveau dans la norme ou c'est pas mieux... Explicite mieux svp parceque je vois que tes temps sont moins raides sur le jpg que tu annexes.
Ma boule de crystal ne voit pas le passé mais l'avenir. (si tu y crois, t'es mal barré huhu).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut