Rx 5700 xt mauvaises performances, besoin d'aide .

U

User_1505931

Invité
+1 chaud 1.45V.
Je voudrais bien voir le HWmonitor les Tensions de la VS et Températures
 

Zampooo

Habitué
Bon du coup j'ai acheter un ventirad bequiet rock / bien nettoyer le cpu et poser ce nouveau ventirad / j'arrive maintenant à faire un test gpu tout en étant a 50 degrés mais cela reste la même en power supply le cpu monte d'un coup en degré (direct a 70 et monte progressivement jusqu'a 80) Voila donc au vue de vos quelques réponse la cause risque bel et bien d'êtres l'alim non ? Me conseillez vous d'arreter d'utiliser mon ordinateur (je ne l'utilise plus que pour chrome je préfère attendre pour rejouer) en attendant ma nouvelle alimentation ?
Je suis en train de voir pour le HWmonitor/ Edit le voila
 

Fichiers joints

  • VV.PNG
    VV.PNG
    47 KB · Affichages: 9
  • vvv.PNG
    vvv.PNG
    34.9 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bon du coup j'ai acheter un ventirad bequiet rock
Le be quiet! Pure Rock ?
Le ventirad est certes plus silencieux mais ne refroidit pas beaucoup plus que le ventirad fourni par AMD.
Il fallait prendre un meilleur ventirad si tu voulais vraiment baisser la température.

Mais 80° pour le processeur ce n'est pas un problème.
Tu as testé des jeux pour voir si tu avais les fps attendus maintenant ?
 

Zampooo

Habitué
Le be quiet! Pure Rock ?
Le ventirad est certes plus silencieux mais ne refroidit pas beaucoup plus que le ventirad fourni par AMD.
Il fallait prendre un meilleur ventirad si tu voulais vraiment baisser la température.

Mais 80° pour le processeur ce n'est pas un problème.
Tu as testé des jeux pour voir si tu avais les fps attendus maintenant ?
C'était pas pour refroidir beaucoup plus / juste le ventilo d'amd est horrible a mettre et a enlever et aucun moyen de savoir si il est bien mis ou non / Je viens de vérifier en jeu toujours pas de performance ( bf5 en low j'ai des baisses a 70/80 fps ) par contre le cpu de surchauffe pas (60 degrés en jeu) je reçois une nouvelle alimentation dans quelques jours donc je vais juste attendre et voir ce que ça donne avec la nouvelle.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
C'était pas pour refroidir beaucoup plus / juste le ventilo d'amd est horrible a mettre et a enlever et aucun moyen de savoir si il est bien mis ou non / Je viens de vérifier en jeu toujours pas de performance ( bf5 en low j'ai des baisses a 70/80 fps ) par contre le cpu de surchauffe pas (60 degrés en jeu) je reçois une nouvelle alimentation dans quelques jours donc je vais juste attendre et voir ce que ça donne avec la nouvelle.
Ok, les tensions c'était le 12V, 5V, 3.3Volt.
Dans la version normal de HwMonitor, la pro sert à rien.
Ou dans le bios, tu trouveras ces tensions aussi modifier la courbe de vitesse des ventilateurs du CPU.
 

Zampooo

Habitué
Voila Le premier screen de mon bios et le deuxième c'est pendant le test occt
 

Fichiers joints

  • 70494959_1419635801528414_4151938107584806912_n.jpg
    70494959_1419635801528414_4151938107584806912_n.jpg
    295 KB · Affichages: 5
  • occt.PNG
    occt.PNG
    59.1 KB · Affichages: 7
U

User_1505931

Invité
C'est ok pour les tensions en nominale mais pour la température cpu 77 à 22 secondes en test GPU est étrange.
Remets les valeurs bios par défaut.
Pour voir.
 

Zampooo

Habitué
Fait et toujours pareil, pour information en test j'ai les watts du cpu qui monte jusqu'a 80 et le vcore a 1.45 je ne sais pas ce que cela veux dire mais je vous avoue que mon alim fait depuis quelque temps un bruits étrange comme des cliquetis, et ma cg est branché en 6+2 pins qui n'est je pense pas une bonne chose. Je reçois demain une nouvelle alimentation , donc on verra bien ce qui ce passe .Et la ventilation n'a plus l'air d'etres le problemes vue que en repos je suis a 35 degrés / j'utilise le ventirad amd comme ventilo arriere et j'ai placer celui l'ancien en front , j'ai l'impression que ça a pas mal optimisé le flux d'air.
 
U

User_1505931

Invité
Tu t'es tourné vers un truc correct au minimum?

C'est juste la pièce la plus importante!
Comme une voiture, si le moteur est pourrie, tu peux avoir une super BAV6 et en HDI 24 Soupapes = CQFD.
Tout cela couplé avec un 1litre de cylindré tu te feras doubler par les camions.
Bon tu vois le truc.:bounce:
Bon, j' hyperbole;)
 

Zampooo

Habitué
Que 9 avis, je me suis dis pas la peine d'y compter. j'ai vue qu'elle était classer gold et a ce que j'ai compris il y a un classement même si je t'avoue que je me suis pas trop penché sur la question . Bon en cas j'ai toujours 14 jours pour la renvoyer donc on verra bien
 

dedzix

Grand Maître
le Vcore à 1,45 ne me surprend pas étant donné que c'est une valeur MAX donc le résultat d'un pic du precision boost overdrive.

Mon 2700X se comporte de la même manière sans pour autant chauffer de manière excessive.
 
U

User_1505931

Invité
Mets un vrais ventirad:
DR3, DR4, Macho, Mugen:

Minimum.
Bon les surchauffe Ryzen lorsque je vois cela.
1 Problème alime pourrie.Au du " VS, CX, G, of course ".
2 ventirad de merde.Qui peu + ben peu plus;)
3 Cpu défectueux. Rare pas tant que cela.
4 sonde faussé " voir au thermomètre infrarouge ".
 

Zampooo

Habitué
Bon du coup Changement d'alimentation fait / cpu qui surchauffe toujours en test supply je ne comprend pas trop.
 
U

User_1505931

Invité
Moyenne de 4/10 avec 9 avis. Tu pencherais vers quoi ? :o
(Les avis ne sont pas toujours fiables mais là c'est le cas)

Il fallait prendre ou
Les com's de la Cooler Master font craindre le pire!!
Le gen 3 de X peu chauffer, c'est pas correct les VIN à 34° et le Node à 77°.
Laisse le Hwmonitor tourner lance le power supply jusqu'à 90° coupe le test et mets nous la capture de Hwmonitor développer au max, ne prend pas le pro.
 

Zampooo

Habitué
En jeux toujours pareil la carte graphique qui n'a jamais était jusqu'a 1700 en frequence / Comme si je jouais sur le processeur et non la carte graphique assez étrange ça .
 

Zampooo

Habitué
Le logiciel n'empêche ne m'affiche pas les degrés de la rx peut-êtres qu'il est buguer non ?
 

Fichiers joints

  • salut2.PNG
    salut2.PNG
    125.3 KB · Affichages: 7

Zampooo

Habitué
Rien de mieux que ça pour expliquer mes propos, aucune des valeurs n'est la même que ce soit pour la temperature les mhz tout est différent
 

Fichiers joints

  • salut.PNG
    salut.PNG
    358.3 KB · Affichages: 5
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut