Résolu Rx 580 ou rx 5500 xt avec ma nouvelle config ?

  • Auteur de la discussion MentalH2O
  • Date de début

MentalH2O

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Petit nouveau ici,
Bon d'accord, parfois je vous lis sans répondre !
Ok ok, souvent même :)

Une petite question me travaille l'esprit actuellement.
Vaut-il mieux acheter un rx580 ou une rx 5500 xt ?

La 580 est un ancien haut de gamme, la 5500 est un entrée de gamme
Le prix est équivalent

La 5500 est vraiment mieux ?
Ou bien je me sacrifie un peu et saute sur une 5600XT ?

Budget max : 250,00 € (bon ok, si y faut vraiment mettre 25€ en plus je peux mais c'est ma dernière limite :) )

(J'aime bien être tranquille quelques années avec ma config, mon ancienne à 12 ans et fonctionne encore très bien mais devient trop juste dans les jeux. Je ne cherche pas à avoir du ultraHD / VR, juste de l'HD)

Voici ma nouvelle configuration :

MSI X470 gaming plus max
Ryzen 5 3600X
32 go DDR4 3200 cl16


Excellente journée à tous,
Bon weekend !
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ton alimentation tu sais nous la donner? Avant d'aller plus loin et te foirer (cramer une partie de ton matos). Nous avons ici bcps de gens qui viennent pour des problèmes de config neuve et d'upgrade de config qui foirent. Ralentissement, extinction du pc en plein jeu, et d'autre joyeusetés, très très souvent à cause d'alim de m... Donc donne nous aussi ton alim. Je n'irais pas plus loin tant que l'alim n'est pas publié, non pas parce que je ne veux pas mais parce que je ne veux pas prendre de risque avec ta config ou ton matériel ;).
 
Dernière édition:

MentalH2O

Nouveau membre
Ton alimentation tu sais nous la donner? Avant d'aller plus loin et te foirer (cramer une partie de ton matos). Nous avons ici bcps de gens qui viennent pour des problèmes de config neuve et d'upgrade de config qui foirent. Ralentissement, extinction du pc en plein jeu, et d'autre joyeusetés, très très souvent à cause d'alim de m... Donc donne nous aussi ton alim. Je n'irais pas plus loin tant que l'alim n'est pas publié, non pas parce que je ne veux pas mais parce que je ne veux pas prendre de risque avec ta config ou ton matériel ;).
Sans soucis ;)

C'est une Antec TruePower Quattro 850

Je pense que j'ai de la marge non ?
 

MentalH2O

Nouveau membre
Au fait c'est pas une question de marge mais de qualité. Tu l'as depuis quand?

Depuis que j'ai ma config je pense ^^
Elle a jamais eu de soucis en tout cas !
Nettoyer tous les ans comme toutes les pièces de mon pc ;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ou bien je me sacrifie un peu et saute sur une 5600XT
Au fait perso, je préfère cette soluce là. Fait attention quand même à ton alim, elle n'est plus de prime jeunesse.
Perso je préfère une nvidia mais les prix ne fussent que d'une 2060 super... Pfuuu (n)
 

MentalH2O

Nouveau membre
Au fait perso, je préfère cette soluce là. Fait attention quand même à ton alim, elle n'est plus de prime jeunesse.
Perso je préfère une nvidia mais les prix ne fussent que d'une 2060 super... Pfuuu (n)
La 5600 est vraiment beaucoup plus performante ? Existe t il plusieur version (comme le 580 en 4 ou 8 giga)

Perso j'ai jamais su nvidia :/
J'ai eu un problème avec 2 cartes différente et aucune avec toutes les amd que j'ai eu ^^ (et j'en serai à ma 7ieme mais j'ai plus rien suivi depuis les HD série 7)

Bon j'vais farfouiller un peu tous mes sites d'achat voir ou je la trouve à quel prix alors ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut