Résolu RX 6950XT ou 4070 Ti ? Avis des utilisateurs ?

titi4921

Expert
Hello,

J'ai reçu toute les pièces de mon PC au compte goutte, et aujourd'hui je me pose la question d'échanger la RX 6950XT contre la 4070Ti.

Je suis conscient qu'en terme de rastérisation y'a pas trop de différence. Par contre c'est plus sur les "bonus" "DLSS" "RT" que ça se joue. Et quand je vois la façon dont les développeurs font les jeux avec un sentiment de se reposer sur ces "Bonus" je me pose la question du futur proof de la CG. AMD semble quand même avoir du mal a sortir des équivalents ou se font larguer dès que Nvidia sort une nouvelle version.

Mon écran est un Huawei mateView 34", sachant que j'ai la possibilité de retourner ma 6950XT jusqu'au 31 j'aurais aimé avoir des avis si possible de personnes ayant testé ces cartes graphiques.

Merci,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je me suis posé la même question il y a peut-être 15j, j'avais le choix entre une 6950XT à 729€ ou une 4070 Ti à +/- 1000€. Perso, et j'insiste sur le fait que c'est un avis personnel, je trouve le RT moche et la probabilité que je l'active est très très faible. Mon but était de pouvoir jouer en 4k à au moins 60fps, et la 6950XT comble mes attentes.

De temps en temps tu as des drops de 4070Ti à 899€, je trouve l'écart de prix trop important pour justifier le changement. Même si sur le papier les perfs en rasterisation sont proches, la 4070 consomme quand même bcp moins et offre de meilleurs perfs en RT + DLSS.

Je pense que je ne la remplacerai pas avant les RTX 6070 ou RX 8900 :D

Bye.
 

titi4921

Expert
Hello,

Perso je me suis posé la même question il y a peut-être 15j, j'avais le choix entre une 6950XT à 729€ ou une 4070 Ti à +/- 1000€. Perso, et j'insiste sur le fait que c'est un avis personnel, je trouve le RT moche et la probabilité que je l'active est très très faible. Mon but était de pouvoir jouer en 4k à au moins 60fps, et la 6950XT comble mes attentes.

Je crois qu'on a eu la même offre à peut pret :)

Justement j'attends des retours d'utilisation (donc avis perso).
Pour le moment, j'avoue que l'écart de prix pour des perfs en rastérisation égale me refroidi un peu. Surtout que je risque de payer les frais de retour si je renvoie ma 6950XT donc en terme de coût la balance n'est pas favorable, même avec un calcul rapide vis à vis de la conso.

Et puis j'ai décidé de mettre un peu de côté chaque mois pendant 5-6ans avant de changer de PC.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ton écran est un WQHD, pour la 6950XT cela ne devrait pas poser bcp de problèmes. Tu devrais pouvoir mettre tout à fond pendant un bon moment. Si tu as des frais de retour et en ajoutant les 150€ minimum qu'il faudra ajouter pour une 4070 Ti vraiment pas sûr que l'opération soit rentable.

Bye
 

titi4921

Expert
Re,

Ton écran est un WQHD, pour la 6950XT cela ne devrait pas poser bcp de problèmes. Tu devrais pouvoir mettre tout à fond pendant un bon moment. Si tu as des frais de retour et en ajoutant les 150€ minimum qu'il faudra ajouter pour une 4070 Ti vraiment pas sûr que l'opération soit rentable.

Bye
C'est ce que je me dis et si AMD fait en sorte de bien suivre encore la génération des 6000 avec ces logiciels on peut avoir de bonne surprise.

Merci pour ton retour, je vais pas me prendre la tête et finir mon montage ce weekend comme ça une fois la carte déballée plus de choix possible :)
 

titi4921

Expert
Meilleure réponse
Bon montage bouclé hier soir, pour le moment RaS, je monte doucement en puissance pour tester la carte en commençant par des jeux pas trop gourmand.

Mais rien à redire jusque là en 1440p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut