Résolu RX570 super bruyante

SadHilll

Habitué
Bonjour à tous,

Suite à la mort prématurée de ma GTX960 4Go et vos précieux conseils j'ai acquis une RX570 8Go de chez MSI.
J'en suis globalement satisfait pour ce que je lui demande.
Excepté pour le bruit ...c'est AFFREUX :( ...Mon pc est derrière l'écran, je joue avec un casque et ça me stress tellement le bruit de ventilation est fort ...on dirait un Boeing au décollage ( bon d'accord j'exagère un peu).
En gros si la CG reste en dessous de 70°, il ne se passe rien , je ne sais même pas si les ventilos tournent.
Aux alentours de 75°, les ventilos tournent à 50% et la température reste dans la même zone. Donc au final j’arrête de jouer car rendu fou par le bruit de ventilation.

Y a t-il qqch que je puisse faire ? Un réglage quelconque ? Accélérer mes ventilos de boîte pour essayer de garder la CG en dessous de 70 ° ?

Aidez moi svp :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tout dépend depuis quand tu l'as acheté, si c'est sur internet et moins de 14j, le mieux c'est de la retourner et éventuellement de changer de modèle. Une RX570 n'est pas supposé faire un bruit d'avion.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tout dépend depuis quand tu l'as acheté, si c'est sur internet et moins de 14j, le mieux c'est de la retourner et éventuellement de changer de modèle. Une RX570 n'est pas supposé faire un bruit d'avion.
Et au delà de 14 jours faire jouer la garantie ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Possible ça reste délicat, déjà parce qu'il faut s'adresser au service client qui peut rejeter la demande s'ils estiment que le problème n'est pas avéré, si c'est avéré ta carte risque de retourner chez MSI et là ... tu te retrouves sans carte pendant des semaines. A < 14j, ils n'ont pas le choix, suffit de dire que cela ne correspond pas à ce que tu voulais acheter et ils sont obligés de reprendre l'article et de te rembourser
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quel modèle ?
tu peux essayer de te faire une courbe de ventilation personnalisée. Un petit undervolt aidera surement beaucoup aussi ...
 

SadHilll

Habitué
C'est MSI RX 570 Armor 8G OC Carte Graphique AMD 8 Go PCI Express x16.
J'ai contacté Amazon pour expliquer le souci et ...ils ne cherchent pas trop à comprendre ...je retourne la carte à leur frais et ils me remboursent mon achat ( 169.9€) ...elle vaut 148 € ajd ...bonne opération

Précision : Achetée en juillet 2019
 
Dernière édition:

SadHilll

Habitué
Mais maintenant je fais quoi ? je rachète la même ? ou je prends autre chose ?

Mon utilisation : principalement jeux ( FPS) et films

Mon PC :
- I5 6400
- As rock B150 Gaming K4
- 16 G DDR4 3200
- RX 570 8G
- Seasonic M12II-520 EVO 80PLUS Bronze
 

SadHilll

Habitué
Et une RX5500 XT ? Je cherche qqch d'un peu plus silencieux que ma rx570...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour quel usage ?
Au passage la mort d'une CG normalement de bonne qualité est toujours suspecte, tu alimentes le tout avec quoi ( alim marque, modèle & puissance stp :) ).

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me demande si tout simplement celle-ci n'est pas affreusement encrassée et qu'elle surchauffe ... d'où le bruit d('hélico.

En plus, tu as potentiellement des outils de gestion de la ventilation, et j'ai l'impression que ta courbe de refroidissement est mal fichue.
 

SadHilll

Habitué
Re,

Pour quel usage ?
Au passage la mort d'une CG normalement de bonne qualité est toujours suspecte, tu alimentes le tout avec quoi ( alim marque, modèle & puissance stp :) ).

Bye
Je soupçonne mon ancienne alim dans la mort de ma GTX960. Depuis j'ai remplacé l'alim -->Seasonic M12II-520 EVO 80PLUS Bronze
Ici le souci c'est la RX570 qui fait énormément de bruit une fois à 75° ( atteinte après 5 min)
 

SadHilll

Habitué
Je me demande si tout simplement celle-ci n'est pas affreusement encrassée et qu'elle surchauffe ... d'où le bruit d('hélico.

En plus, tu as potentiellement des outils de gestion de la ventilation, et j'ai l'impression que ta courbe de refroidissement est mal fichue.

Je l'ai démontée ajd pour la renvoyer ...(on me rembourse le prix d'achat :)) Et elle était nickel ...achetée en juillet.
 

SadHilll

Habitué
Là je fais des recherches sur le net et pour l'instant j'hésite avec la 5500XT 4Go ou 8Go ...elles m'ont l'air plus silencieuse que les RX580/590. Après je suis perdu entre MSI,Pulse,Gigabyte,...
Mon processeur va me brider pour le moment ...mais son tour viendra
 
U

User_1505931

Invité
Pour les courbes à revoir(y)
T'en qu'a changer.
Dans l'ordre :


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quoi le budget ?
La 1650 Super, semble pas mal dans ces prix ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
à peine au dessus du bdget:


La carte qui me semble la plus intéressante.
Sinon la même mais en 1650 Super à 175€ (ou a 200€ la gaming X pour un silence quasi absolu),, les 1660 sont trop cher actuellement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut