rx580 armor oc 8go changement de boitier ?

jojokes

Nouveau membre
Bonjour

Boitier corsair carbide spec-05
msi RX 580 armor oc 8go
16go ram.
processeur i5 8500k watercooler
2 ventilateurs 120mm a l'avant + 1 120mm à l’arrière.
alimentation corsair CX650

Voila quand je joue les ventaliteurs de la carte graphique monte a 3000 tours sur cette carte pour quelle ne chauffe pas (ce qui est normal) mais lorsque j'enleve le panneau avant et la vitre lateral elle ne fait plus autant de bruit vu qu'elle est mieux refroidit.
Donc ma question est: faut il que je change de boitier pour un autre avec un meilleur flux d'air ou rajouter un ventilateur peut-il etre suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Si j'en crois ce que je copie-colle ci-dessous (infos ldlc.com) tu es effectivement super court en ventilos ! Par contre tu as des emplacements :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Désolé, je n'ai pas réellement répondu à ta question. Perso je changerais de boitier. Ce style de façade est moyen pour le flux d'air entrant (on a déjà eu plusieurs fois le cas ici). Je pense que quelqu'un ici saura te conseiller du bien mieux. C'est dommage, il est beau.
 

jojokes

Nouveau membre
P.S. Désolé, je n'ai pas réellement répondu à ta question. Perso je changerais de boitier. Ce style de façade est moyen pour le flux d'air entrant (on a déjà eu plusieurs fois le cas ici). Je pense que quelqu'un ici saura te conseiller du bien mieux. C'est dommage, il est beau.

Merci pour ta réponse, je vais attendre un peu voir si on me conseille autre chose et oui c'est dommage je l'aime bien ce boitier mais bon c'est pas l'ideal pour ma config.
 

SadHilll

Habitué
Bjr,

J'ai eu exactement le même souci avec une RX570 Armor 8G.
Mon boitier est un :
Corsair Carbide SPEC-01 Red LED.
J'ai 2 ventilateurs noctua 140mm en facade , 1 Be-Quiet 120mm à l'arrière.

Et j'avais les mêmes souci que toi : Elle chauffe donc elle souffle fort et on ne s'entend même plus jouer avec un casque.

Donc je ne pense pas que ça soit la ventilation de la tour le problème premier.

Perso je l'ai renvoyée et je viens de recevoir ma MSI GTX1650 super gaming X et c'est le hour et la nuit niveau nuisance sonore.

(Essaie de modifier les courbes de T°/ventilo)
 

jojokes

Nouveau membre
Bjr,

J'ai eu exactement le même souci avec une RX570 Armor 8G.
Mon boitier est un :
Corsair Carbide SPEC-01 Red LED.
J'ai 2 ventilateurs noctua 140mm en facade , 1 Be-Quiet 120mm à l'arrière.

Et j'avais les mêmes souci que toi : Elle chauffe donc elle souffle fort et on ne s'entend même plus jouer avec un casque.

Donc je ne pense pas que ça soit la ventilation de la tour le problème premier.

Perso je l'ai renvoyée et je viens de recevoir ma MSI GTX1650 super gaming X et c'est le hour et la nuit niveau nuisance sonore.

(Essaie de modifier les courbes de T°/ventilo)

Malheureusement je ne peux pas renvoyer ma CG cela fait trop longtemps que je l'ai. J'aurais préféré racheter un boitier ça m'aurait couté moins cher.
Au moins merci pour ta réponse comme ça je sais d’où vient le probleme. Je pense que que je vais faire avec le bruit encore un peu le temps de me racheter une meilleure CG.

Encore merci pour votre aide Svoglimaci et SadHilll.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Peut-être qu'enlever la façade pour le moment te rapporterait quelques de degrés ?
Laisser le panneau latérale ouvert n'est pas génial mais si tu peux y faire du ménage régulièrement cela t'aiderait aussi (premier post) à gagner du °.
L'idée étant de ne pas dépenser l'argent du boitier pour avoir plus rapidement une nouvelle CG.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut