Ryzen 2 3000, disponibilité et tarifs

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Avec la sortie des Ryzen 3x00, je sens que mon 3570k va pouvoir prendre sa retraite (plus de 7 ans de bons et loyaux services). Jpense partir sur un bundle 3600 / Msi x570 Gaming Plus, 32Go de Cordair Lpx, ça devrait suffir pour du jeu, surf et un peu de virtu.
 
U

User_1505931

Invité
Je veux voir comment se défend le 8700K et le 9900K resteront il vraiment meilleur en jeux face à la concurrence??
 

steelheart

Grand Maître
3900X testé et c'est une belle bête par contre il chauffe un peux. (prévoir un gros ventirad ...)
 

webtourist_29200

Expert
C'est quand même dommage de partir sur une CM B450 avec ces nouveaux Ryzen, et ne pas pouvoir tirer parti du pcie4 qui double la bande passante un peu partout (CG, SSD, lien CPU>Chipset). Les cartes RX 5700 sont bien en pcie4 également.

Certes elles sont plus chères, mais le surcout d'un x570 vaut la peine à mon avis, à moins d'avoir la patience d'attendre un chipset meilleur marché.

Récupérer une ancienne CM pourquoi pas, mais faire l’acquisition d'une carte d'ancienne génération flashée à l'heure actuelle ne me semble pas être le meilleur choix.
 

Millan

Grand Maître
C'est vrai qu'en 1440p, tu peux pas espérer non plus que les perf soit vraiment très différentes entre 2700x et un 3700x.
Là où le 3700x enterre sont prédécesseur c'est tout ce qui il y a à côté du gaming, genre compression/décompression, etc..

Et du coup pour un pc orienter gaming, tu partirais sur le 2700x+b450 ou 3600+x570/b550 ?
 

Franck@

Habitué
Et du coup pour un pc orienter gaming, tu partirais sur le 2700x+b450 ou 3600+x570/b550 ?

Si c'était pour une nouvelle config il serait logique de passer sur un X570, mais si je prend l'exemple de ma Asus TUF B450M pro gaming en micro ATX elle est casi parfaite. Pour 120€ avec ces 2 port SSD m.2 Nvme le port pci au dessus du PCI-ex la qualité du bios uefi etc.... Oui le PCIe 4 apporte de meilleurs débit et une compatibilité avec de la ram très rapide, mais franchement avec un 3700x de la DDR4 3600 (conseillé par AMD) un M.2 ou deux directement sur la CM on est déjà bien équipé et sans que cela ne coûte une bras. Après je suis étonné que l'offre en micro ATX et X570 soit si pauvre d'ailleurs je n'en ai pas encore vu. Mais en ce qui me concerne et dans l'attente de voir si il y un problème je ne vois pas en quoi c'est pénalisant de prendre un B450 pour les nouvesu Ryzen. La différence de prix avec un X570 serait à mon sens mieux investi dans un bon ventirad et de la ram très rapide. Après tout dépend le budget que l'on s'accorde !
 
U

User_1505931

Invité
C'est quand même dommage de partir sur une CM B450 avec ces nouveaux Ryzen, et ne pas pouvoir tirer parti du pcie4 qui double la bande passante un peu partout (CG, SSD, lien CPU>Chipset). Les cartes RX 5700 sont bien en pcie4 également.
Oui seulement valable pour les configurations " déjà bien balaise ".

Certes elles sont plus chères, mais le surcout d'un x570 vaut la peine à mon avis, à moins d'avoir la patience d'attendre un chipset meilleur marché.
Oui si tu fais pas d'OC et que tu reste sur un 3600 à 3900X avec une CG de type GTX, un combo 3600 à 3900X+MSI B450 GAMING PLUS est suffisant, à voir quel type d'évolution est envisager pour le futur.

Récupérer une ancienne CM pourquoi pas, mais faire l’acquisition d'une carte d'ancienne génération flashée à l'heure actuelle ne me semble pas être le meilleur choix.

Comme toujours.
 
U

User_1505931

Invité
Si c'était pour une nouvelle config il serait logique de passer sur un X570, mais si je prend l'exemple de ma Asus TUF B450M pro gaming en micro ATX elle est casi parfaite. Pour 120€ avec ces 2 port SSD m.2 Nvme le port pci au dessus du PCI-ex la qualité du bios uefi etc.... Oui le PCIe 4 apporte de meilleurs débit et une compatibilité avec de la ram très rapide, mais franchement avec un 3700x de la DDR4 3600 (conseillé par AMD) un M.2 ou deux directement sur la CM on est déjà bien équipé et sans que cela ne coûte une bras. Après je suis étonné que l'offre en micro ATX et X570 soit si pauvre d'ailleurs je n'en ai pas encore vu. Mais en ce qui me concerne et dans l'attente de voir si il y un problème je ne vois pas en quoi c'est pénalisant de prendre un B450 pour les nouvesu Ryzen. La différence de prix avec un X570 serait à mon sens mieux investi dans un bon ventirad et de la ram très rapide. Après tout dépend le budget que l'on s'accorde !
Tu as monté ton 3700X?
Dans l'attente de ton retour.:ouimaitre:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si tu changes tous les 2 ans, l'investissement dans le dernier chipset est pas forcément nécessaire. Par contre si tu changes rarement (comme moi avec mes plus de 7 ans sur mon 3570k et Z77), l'investissement vaut le coup, je pense.
 

Millan

Grand Maître
Si c'était pour une nouvelle config il serait logique de passer sur un X570, mais si je prend l'exemple de ma Asus TUF B450M pro gaming en micro ATX elle est casi parfaite. Pour 120€ avec ces 2 port SSD m.2 Nvme le port pci au dessus du PCI-ex la qualité du bios uefi etc.... Oui le PCIe 4 apporte de meilleurs débit et une compatibilité avec de la ram très rapide, mais franchement avec un 3700x de la DDR4 3600 (conseillé par AMD) un M.2 ou deux directement sur la CM on est déjà bien équipé et sans que cela ne coûte une bras. Après je suis étonné que l'offre en micro ATX et X570 soit si pauvre d'ailleurs je n'en ai pas encore vu. Mais en ce qui me concerne et dans l'attente de voir si il y un problème je ne vois pas en quoi c'est pénalisant de prendre un B450 pour les nouvesu Ryzen. La différence de prix avec un X570 serait à mon sens mieux investi dans un bon ventirad et de la ram très rapide. Après tout dépend le budget que l'on s'accorde !

Je sais toujours pas quoi faire ^^
Je rêvend mon ancienne pour partir sur une nouvel'e
 

Franck@

Habitué

Je crois qu'il est clair avec cette génération 3000 que l'OC c'est pas gagné, c'est pour ça que j'opte pour de la bonne ram DDR4 3600mhz C16 qui est rapide et d'origine. Je mise plus sur la nouvelle architecture et le gain en IPC que sur la vitesse pur, avec la finesse du 3700x et ses 65w je me demande même si je ne pourrais pas tout simplement passer le Noctua NH15se en fanless o_O
 

Franck@

Habitué
Privilégier les latence pour l'applicatif la vitesse pour la polyvalence et le gaming, tout en gardant à l'esprit qu'on ne parle pas gain conséquent o_O
 

_Othy_

Helper
à ce que j'ai compris,
c'est pour ca que amd suggere 3600
alors 4000...
on pne peut pas demander quelques tests à notre uncle Tom ? ;)
 

Franck@

Habitué
J'ai plus ou moins suivi les recommandations de AMD, mis à part les résultats dans les bench en ce qui concerne la RAM je n'ai jamais constaté de gain. C'est un peu étrange pour moi de tout laisser en auto, depuis des années je me faisais un petit plaisir ''d'optimisation'' ayant l'impression de gagner quelque chose. Avec cette génération de Ryzen je crois ne pas me tromper en disant que se prendre la tête pour 150mhz pour passer de 4100mhz à 4250mhz ça n'en vaut pas la peine du moins je ne le ferai pas. Je pense même faire le contraire en cherchant un système efficient silencieux et performant, donc un 3700x calé à 1.20v devrait remplir ce rôle parfaitement le tout sans chauffer ni consommer :cool:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut