Ryzen 2 3000, disponibilité et tarifs

dedzix

Grand Maître
Je suis d'accord avec toi mais on a quand même 5ghz en boost sur le 9900K, je me demande à même fréquence comment se comporterait le 3800X
 

thomade54

Grand Maître
Il sera question d'un Ryzen Threadripper de 3e gen ?
Je suis juste curieux de voir jusqu'ou on montera.
 

webtourist_29200

Expert
Je suis d'accord avec toi mais on a quand même 5ghz en boost sur le 9900K, je me demande à même fréquence comment se comporterait le 3800X
Mouais, enfin boost de 5GHz sur 1 ou 2 coeurs actifs seulement, ensuite c'est 4.8 sur 4c et 4.7 sur 8c. Et quand on a choisi ce genre de CPU, c'est rare de n'avoir que 1 ou 2 coeurs actifs, où alors on a complètement surdimensionné sa machine...

Et puis comparer des GHz entre 2 archi différentes n'a pas bcp d'interet. Il faut voir en fonction des IPC aussi, c'est surtout ça qui importe.
Mais je comprends que la barre des 5GHz fait de l'effet.
Tout comme l'athlon qui atteignait la barre du 1GHz ou encore le pentium4 qui atteignait la barre des 2GHz à l'époque, c'est psychologique.
 
U

User_1505931

Invité
Mouais, enfin boost de 5GHz sur 1 ou 2 coeurs actifs seulement, ensuite c'est 4.8 sur 4c et 4.7 sur 8c. Et quand on a choisi ce genre de CPU, c'est rare de n'avoir que 1 ou 2 coeurs actifs, où alors on a complètement surdimensionné sa machine...

Et puis comparer des GHz entre 2 archi différentes n'a pas bcp d'interet. Il faut voir en fonction des IPC aussi, c'est surtout ça qui importe.
Mais je comprends que la barre des 5GHz fait de l'effet.
Tout comme qui atteignait la barre du 1GHz ou encore le pentium4 qui atteignait la barre des 2GHz à l'époque, c'est psychologique.
Je suis bien ok vue le nombre de Cœurs les 5 Ghz serve à que dalle.:unsure:
 

dedzix

Grand Maître
Mouais, enfin boost de 5GHz sur 1 ou 2 coeurs actifs seulement, ensuite c'est 4.8 sur 4c et 4.7 sur 8c. Et quand on a choisi ce genre de CPU, c'est rare de n'avoir que 1 ou 2 coeurs actifs, où alors on a complètement surdimensionné sa machine...

Et puis comparer des GHz entre 2 archi différentes n'a pas bcp d'interet. Il faut voir en fonction des IPC aussi, c'est surtout ça qui importe.
Mais je comprends que la barre des 5GHz fait de l'effet.
Tout comme l'athlon qui atteignait la barre du 1GHz ou encore le pentium4 qui atteignait la barre des 2GHz à l'époque, c'est psychologique.

Architecture ou pas, le 9900K domine très largement les tables de résultats en jeux. Intel a toujours été un poil supérieur à AMD pour le jeux-vidéo d'autant que la plupart exploite très mal plus de 4 coeurs, du coup le 9900K fait largement le taf à 4.8ghz sur 4c (500 mhz de plus qu'un 2700x en boost) pour les amoureux du gros framerate il est idéal (et sans overclock) malgré son TDP de dingue.

Honnêtement je penche plus pour AMD que pour Intel, mais on ne peut pas critiquer le 9900K qui est quand même une sacré bestiole 15% plus puissante que le meilleur de la concurrence (je ne parle pas de prix hein^^).
 

webtourist_29200

Expert
Architecture ou pas, le 9900K domine très largement les tables de résultats en jeux. Intel a toujours été un poil supérieur à AMD pour le jeux-vidéo d'autant que la plupart exploite très mal plus de 4 coeurs, du coup le 9900K fait largement le taf à 4.8ghz sur 4c (500 mhz de plus qu'un 2700x en boost) pour les amoureux du gros framerate il est idéal (et sans overclock) malgré son TDP de dingue.

Honnêtement je penche plus pour AMD que pour Intel, mais on ne peut pas critiquer le 9900K qui est quand même une sacré bestiole 15% plus puissante que le meilleur de la concurrence (je ne parle pas de prix hein^^).
Oui ca c'est certain, ils ont une longueur d'avance, j'en conviens bien volontiers, ca reste ce qui se fait "de mieux" pour le jeu. Mais à quel prix... (tarif+cooling adapté), est-ce que ca les vaut, d'autant sur des hautes résolutions où ce sera bien souvent GPU limited?
C'est une vraie question... :)
 

dedzix

Grand Maître
Niveau rapport Q/P on est loin derrière AMD ^^

Mais bon c'est un peu comme tout, quand tu es dans le peloton du milieu de gamme, un upgrade a un impact très fort et très visible sur les perf.
Par contre quand tu es déjà sur du Hi End, pour grappiller quelques frame par si et par là il faut débourser des fortunes qui avouons le font rêver tous les geardos :)
 

thomade54

Grand Maître
Pour ma part le 3600 fera largement le taf quand j'achèterai mon PC (si l'overclocking permet d'égaler voire de dépasser le 3600X)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tarif chez LDLC :

  • - AMD Ryzen 3 3200G = 118.95 €
  • - AMD Ryzen 5 3400G = 179.95 €
  • - AMD Ryzen 5 3600 = 239.95 €
  • - AMD Ryzen 5 3600X = 299.95 €
  • - AMD Ryzen 7 3700X = 389.95 €
  • - AMD Ryzen 7 3800X = 469.95 €
  • - AMD Ryzen 9 3900X = 589.95 €



sources :
 
U

User_1505931

Invité
tarif chez LDLC :

  • - AMD Ryzen 3 3200G = 118.95 €
  • - AMD Ryzen 5 3400G = 179.95 €
  • - AMD Ryzen 5 3600 = 239.95 €
  • - AMD Ryzen 5 3600X = 299.95 €
  • - AMD Ryzen 7 3700X = 389.95 €
  • - AMD Ryzen 7 3800X = 469.95 €
  • - AMD Ryzen 9 3900X = 589.95 €



sources :
1 ans + tard -10 à 30%.

Pas de différence de perf entre le R5-2600X et le R5-3600 voir aucune
 
Dernière édition par un modérateur:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est certes impressionnant toutefois on n,e connait pas les conditions du test. Si c'est sous Azote, cela ne veut pas dire grand chose. Vu qu'une grande partie des gens n'OC jamais leur proc, le score le plus intéressant reste les perfs "stock".
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1.776V sur le CPU ... tu me présentera l'aio qui tient ça :D

sinon
il précise clairement que c'est sous LN2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut