Ryzen 2 3000, disponibilité et tarifs

steelheart

Grand Maître
diminuer la tension oui mais l'OC manuel est inutile la carte mère fait mieux que nous ...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai vu qu'apparemment on pouvait faire un peu mieux au niveau de la RAM et qu'on pouvait faire approcher les fréquences en PBO, proches de celle du 3600X
 

dedzix

Grand Maître
je crois qu'au delà de 3600 mhz sur les ryzen 2, la ram n'apporte que très peu de performances en plus puisque les CPU ne s'OC pas.
 

_Othy_

Helper
pour ma part, manque juste la boite pour y mettre le bousin, que je devrais recevoir (j'espere) demain.
donc demain montage de:
MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI
3700X
2x8 GSKILL Trident Z 3200 C14
970 EVO PLUS M2
ca va dépoter ;) même avec ma 1070
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Assez impressionné par le nombre de personne que je vois qui ont craqué pour cette gamme !
(sans madame j'en ferais sûrement partie aussi, mais en fait je n'en ai aucun besoin, mon vieux Xeon est encore totalement overkill par rapport à mes besoions :D)
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
bah ma Z170 ayant rendu l'âme, raz le bol de ce NAS à 1c / 1Ghz qui rame comme un malade avec w10.
 

Franck@

Habitué
Il semble que l'on puisse activer le PCIe 4.0 sur les cartes mères X470/B450, j'ai un peu regardé dans le bios mais j'ai pas trouvé... Pourtant ma Asus Tuf B450M Pro Gaming était compatible !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je crois que c'est pas une option à activer, c'est juste fonctionnel comme ça. C'est pour ça qu'il y a eu des articles indiquant qu'AMD voulait bloquer ça.
 

Franck@

Habitué
Ce soir je vais tester Chrystal-disk-Mark je verrai bien les débit, en tout cas sous Aida64 je n'ai rien vu indiquant du PCIe 4.0...
 
U

User_1505931

Invité
Le PCIe-4 ce verrait juste sur les NVME supérieur à certains e leurs débits, non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut