Ryzen 2 3000, disponibilité et tarifs

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le prix des cm fait mal au cul quand même, ça commence à 190€...
Tout ça pour du pcie 4.0 que personne va utiliser....
Franchement ça fait chier.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le B450 fonctionne à 100%, sans aucune différence de performance ... Je comprends pas pourquoi les gens se plaignent des CM ...

Le 3600 avec une B450, c'est quand même une tuerie je trouve.
 

Franck@

Habitué
J’ai envie de monter en perf sur le gaming j’ai un 2700x. Est-ce qu’il vaut mieux que je revende ma RTX2080 pour une 2080 SUPER, ou est-il plus intéressant d’upgrade le 2700x vers le 3700x ? Sachant que pour l’instant les perf de la 2080 Super sont inconnu…

Je suis en 2560/1080 144hz gsync, de plus j’aime bien rester à niveau et j’ai la possibilité de limiter la casse en faisant reprendre mon 2700x avec 16 des 32 Go de RAM 2666 que j’ai dans ma tour. Du coup je pèse le pour et le contre entre mettre un billet sur la reprise de la 2080 ou un billet sur l'upgrade le CPU.. Certes c’est un peu un problème de riche, mais c’est dès la sortie d’une nouveauté qu’il vaut mieux se séparer de la version précédente carte ou cpu…
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Clairement une montée en gamme GPU t'apportera plus qu'une montée en gamme CPU.
Maintenant dans les 2 cas c'est quand même assez limité comme upgrade, j'ai peur que la différence de perf ne te saute pas vraiment aux yeux ...
C'est quoi les jeux qui te limitent avec ta conf actuelle ?
 

dedzix

Grand Maître
J’ai envie de monter en perf sur le gaming j’ai un 2700x. Est-ce qu’il vaut mieux que je revende ma RTX2080 pour une 2080 SUPER, ou est-il plus intéressant d’upgrade le 2700x vers le 3700x ? Sachant que pour l’instant les perf de la 2080 Super sont inconnu...

Je suis en 2560/1080 144hz gsync, de plus j’aime bien rester à niveau et j’ai la possibilité de limiter la casse en faisant reprendre mon 2700x avec 16 des 32 Go de RAM 2666 que j’ai dans ma tour. Du coup je pèse le pour et le contre entre mettre un billet sur la reprise de la 2080 ou un billet sur l'upgrade le CPU.. Certes c’est un peu un problème de riche, mais c’est dès la sortie d’une nouveauté qu’il vaut mieux se séparer de la version précédente carte ou cpu…

Hello, j'ai à peu près la même config que toi et je me suis exactement posé, la même question.

J'ai bien l'impression au vue des retours sur les nouveaux processeurs AMD que le jeu n'en vaut pas la chandelle encore qu'en revendant le 2700X il n'y a pas beaucoup à rajouter pour partir sur la nouvelle génération.

Comme le dit Drul une montée en gamme sur la carte graphique aura un impact plus important mais il faut dans un premier temps attendre que les SUPER sortent afin que l'on puisse mesurer l'intérêt et le gain de performance qu'elles apporteront.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cela fiat quand même sortir pas mal d'argent pour probablement un gain entre 5 et 10% max. Perso je le ferai pas mais ce n'est pas mon argent :)

Bye
 

Franck@

Habitué
Merci de vos réponses et réflexions je ne suis pas vraiment un noob question matos, depuis des années j'ai toujours maintenu un certain niveau de matos avec il faut le reconnaître bien souvent avec peut de justification à l'utilisation. Et comme une grande partie des utilisateurs avec un peu plus de moyens à mettre dans le pc j'ai toujours été un peu sur-équipé, alors je viens chercher un peut de ''logique raisonnable'' dans la communauté hardware... Comme le dit si justement Dedzix avec la revente du 2700x cela me fait un upgrade à moindre coup, c'est aussi comme ça que je le vois. Mon problème c'est que pendant longtemps j'ai été sur du matos mobile avec des pc portables haut de gamme, chaque année ou presque je changeai le portable pour une carte graphique plus puissante (monde cruel du capitalisme galopant).

Bref je crois que je vais envisager l'upgrade du 2700x vers le 3700x, et en fin d'année ou début d'année prochaine une 2080 SUPER qui sait d'ici là AMD aura peut-être ranimé la flamme du haut de gamme en carte graphique comme avec les Ryzen..
 

dedzix

Grand Maître
Espérons ! :)

Par contre attend un petit peu avant ton upgrade il y a plein de soucis de bios pour les chip X470 et B450
 

Franck@

Habitué
Espérons ! :)

Par contre attend un petit peu avant ton upgrade il y a plein de soucis de bios pour les chip X470 et B450

J'ai une micro ATX la asus Tuf B450 Pro-Gaming, bien entendu j'ai déjà flashé le bios en prévision de cet upgrade un bios de 16mo d'ailleurs :hinhinhin:
 

dedzix

Grand Maître
Yes mais apparemment le bios ne prend pas en ligne de compte toutes les fonctionnalités des Ryzen et se met même en mode "ultra light" dans le genre mode compatibilité :/

D'après l'actualité les fabricants de CM s'arrachent les cheveux pour produire des bios stables :D
 

Franck@

Habitué
J'espère qu'Asus saura faire un update pour le B450, je vais regarder s'ils n'auraient pas mis un autre bios. Je pense que AMD à du largement communiquer avec les constructeurs de CM pour que la prise en charge des CPU soit assuré, pour l'instant j'attends de voir la dispo du 3700x avec mon revendeur habituel !
 

Franck@

Habitué
Hello,

Cela fiat quand même sortir pas mal d'argent pour probablement un gain entre 5 et 10% max. Perso je le ferai pas mais ce n'est pas mon argent :)

Bye

C'est aussi un possibilité que j'ai envisagé, je ne suis plus un gros joueur mais quand ça me prend j'aime bien que tout soit à fond et fluide. Dans l'absolut je crois que je fais faire l'upgrade le moins cher avec le passage au 3700x, pour la carte je pense que l'écart ne sera pas énorme entre la 2080 et la 2080 super. Quand à la 2080 TI là c'est un cap que je ne souhaite pas passé plus de 1100€ dans une carte graphique c'est niet je préfère du matos audio 🎧
 

_Othy_

Helper
vola, c'est commandé, le nas rame trops:
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC
AMD Ryzen 7 3700X
G.Skill Trident Z 16 Go DDR4 3200 MHz CL14

mais ca devrait le faire, c'est la CM utilisé par techspot (lien #124)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je pense aussi que je vais passer le cap et envoyer mon bon vieux 3570k à la retraite mais je vais attendre les B550 ou à défaut des bios un poil plus stable, je ne suis pas franchement pressé vu que je ne joue quasiment plus qu'à LoL :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'attends la réponse des bleus, à chaque fois qu'AMD à pris le lead, la réponse fût cinglante ...
 

webtourist_29200

Expert
Salut à tous, je vois sur le web des test de Ryzen 3700/3900 et RX 5700/XT, mais à chaque fois les composants sont testés de manière séparée.

J'aimerais bien voir ce que donne une config full AMD :
MB x570 avec ports PCIe 4.0
CPU AMD Ryzen 3700 et/ou 3900
RAM DDR4 3200 et +
CG : RX 5700 ou XT en simple et Xfire

et ainsi pouvoir chiffrer et mettre en concurrence par rapport à des config Intel + Nvidia.

Est-ce que vous avez des liens vers des test full AMD, au moins Ryzen 3xxx + RX?

Par avance merci :)
 

Franck@

Habitué
Je note que AMD fait une belle annonce sur la date de disponibilité du 7 juillet, mais dans les fait il n'en est rien... De quoi faire réfléchir et finalement garder mon 2700x... C'est dangereux de créer un peu de frustration chez les utilisateurs, en tout cas moi je n'aime pas ça !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rien d'étonnant, les dispo sont toujours faible au départ sur les haut de gamme.
 

dedzix

Grand Maître
Le soucis c'est que produire un CPU n'est pas quelque chose de rapide, du coup on peut se donner une date de dispo "réelle" plutôt vers septembre.
 

Franck@

Habitué
Et bien s'il est dispo en septembre je crois que j'aurai l'occasion d'upgrade la carte graphique et non le CPU hihi.. :crazy:

edit de 16h29

Je vois sur le test de techpowerup qu'en 25601440 l'écart entre les 3700X/3900X vs le 2700x est vraiment mince, par exemple :

Witcher 3 2700x 137.2 FPS / 3700x 137.2 FPS / 3900x 137.4 FPS

Sur Shadow Tom Raider l'écart est du même niveau, il est vrai que le test de TOM's ne présente pas e comparaisons avec le Ryzen 2700x. Dans mon cas je voulais upgrader un peu les perf en gaming que ce soit pas le CPU ou la carte graphique. Du coup je pense que je vais plus regarder du côté de la 2080 SUPER, mais si l'écart est du même ordre qu'entre le 2700x et le 3700x je pense garder mon matos pour l'instant. En revanche pour les nouveaux acquéreur il ne fait aucun doute que cette génération de Ryzen 3000 est vraiment bien, d'ailleurs même sur une nouvelle config je ne partirai pas sur une carte en X570...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut