Ryzen 2 3000, disponibilité et tarifs

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
en stock.
Après pour ce qui est de l'upgrade avec un produit juste au dessus dans la gamme ou qui est un successeur direct, très souvent ça vaut pas le coup. Perso ça me choque pas ;)
 

Franck@

Habitué
en stock.
Après pour ce qui est de l'upgrade avec un produit juste au dessus dans la gamme ou qui est un successeur direct, très souvent ça vaut pas le coup. Perso ça me choque pas ;)

Merci j'ai vu aussi qu'il était dispo chez materiel.net, j'ai déjà contacté mon revendeur pour confirmer l'upgrade. D'ailleurs j'ai flashé le bios de ma CM Asus TUF B450M Pro Gaming o_O
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est vrai qu'en 1440p, tu peux pas espérer non plus que les perf soit vraiment très différentes entre 2700x et un 3700x.
Là où le 3700x enterre sont prédécesseur c'est tout ce qui il y a à côté du gaming, genre compression/décompression, etc..
 

_Othy_

Helper
bon, j'ai annulé l'achat de la b450 MSI pour cause de manque de place pour le BIOS
MSI va faire des CMs B450 avec plus de place ^^
leur bios beta est en fait un bios dans lequel ils ont pour faire de la place aux fonctionnalisées des 3X00...
pour le moment, j'ai l'impression qu'à part les X570....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et pourtant j'ai lu plusieurs news qui parlait du problème ce qui m'a découragé de partir sur un R3xxx + B450.
 
U

User_1505931

Invité
R3600 + B450 pas de soucis.
Et vous croyez tous sans test??
1 test .
2 relater.
3 Conclusion.
Là c'est de la Fabulation!
:non:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'avais lu pas mal de littérature pour choisir du B450 (en septembre 2018 je crois) je n'ai pas eu connaissance de ce problème :(
Vous avez un moyen de connaitre la capacité de l'eeprom d'une carte mère ?
Ou alors si il est toujours possible de changer cette eeprom, comme avant ?
 

_Othy_

Helper
Vous avez un moyen de connaitre la capacité de l'eeprom d'une carte mère ?
colonne AF du document que j'ai mis en lien

mode parano ON
j'ai un doute que les BIOS aient été conçu dès l'origine avec des briques modulable que l'on peut enlever à souhait.
tant qu'on appuie pas à un certain endroit, l’édifice tient bon, ce qui est le cas avec le court retour que l'on a actuellement.
mais est que la CM ou windows n'aura pas besoin d’accéder à un endroit qui risque de faire s’écrouler l’édifice dans 6 mois ?
sur le sujet. Ce qui me derange est que "Next, to that, a number of features have been scrapped "
mode parano OFF
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci @_Othy_.
Il n'y a en effet pas beaucoup de CM (hors les X570) à plus de 16 Mo.
N'a-t-on pas conseillé à pas mal de gens de partir sur du B450 + flash ? Ce n'est peut-être pas la mort mais tout de même !
 

Franck@

Habitué
R3600 + B450 pas de soucis.
Et vous croyez tous sans test??
1 test .
2 relater.
3 Conclusion.
Là c'est de la Fabulation!
:non:


Je serai fixé assez vite, normalement demain soir je monte le 3700x sur ma Asus TUF B450M Pro Gaming. De plus je me base sur le dernier bios Asus version 1607 AGESA du 21/06/2019. Donc entre les rumeurs du web et le constructeur, je choisi de faire confiance au constructeur... .

Bien entendu ma carte est déjà flashé :merci:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je serai fixé assez vite, normalement demain soir je monte le 3700x sur ma Asus TUF B450M Pro Gaming. De plus je me base sur le dernier bios Asus version 1607 AGESA du 21/06/2019. Donc entre les rumeurs du web et le constructeur, je choisi de faire confiance au constructeur
tant qu'on appuie pas à un certain endroit, l’édifice tient bon, ce qui est le cas avec le court retour que l'on a actuellement.
mais est que la CM ou windows n'aura pas besoin d’accéder à un endroit qui risque de faire s’écrouler l’édifice dans 6 mois ?
Comme le dit @_Othy_, tout ne se verrait pas forcément au premier abord, j'ajoute que certains manques pourraient ne jamais apparaître. Voire ne pas exister. Il faudrait peut-être attendre que ce bruit/réalité décante ? Je ne suis pas assez balèze pour le savoir.
 

Franck@

Habitué
Et bien j'en saurai plus demain soir, il ne faut pas longtemps pour faire le changement de CPU, mon ptit Noctua NH15 SE Am4 devrait largement suffire à refroidir ce 3700x réglage full auto et c'est parti...
 

Franck@

Habitué

Comme ma ''création de besoin'' pour le remplacement du 2700x n'était pas suffisante, je me suis commandé 2x8 Go de DDR4 Crucial Balistic Elite 3600mhz CL16. Cette ram n'arrivera pas tout de suite, je me suis dis quitte à ''optimiser'' autant miser sur de la RAM rapide stable et fiable sans avoir besoin de tweak, histoire d'éviter toute incompatibilité il n'y a que le XMP à activer et basta... De plus je privilégie la performance avec de l'économie d'énergie (accessoirement du silence), par la suite comme je l'ai fais avec mon 2700x je pense stabiliser le 3700x autour des 4.0ghz avec du 1.20/1.25v :cool:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut