Ryzen 2 3000, disponibilité et tarifs

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici sur ce quoi je suis tombée sur mon fil d'actualités Facebook.
AMD va définitivement enterrer Intel. L'année 2019 sera l'année AMD Ryzen !

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je pense qu'à la sortie on pourrait bien s'attendre à des prix 20-30% plus élevés et ce en plus si ces prix présentés concernent l'achat par 1000 pièces.
Reste à voir les comportements du microcosme entourant ces petits monstres et de la véracité des infos. Tous cela est comment dire aussi un belle communication pub pour amd. Tom'sHardware soyez prêt à nous dire toute la vérité et rien que la vérité !!! Encore du boulot les gars! J'en slurpe déjà :merci:
 

hein

Grand maître du Hein?!
faut que je résiste à la tentation ...
perso, j'en peu plus moi de résister. En plus que le ryzen 1600 de madame damne le pion à mon petit i5 4670k. Encore trois mois max, faut que je change mon combo ram-proco-cm-alim-sdd-boitier-pascg (ma petite 970gtx me suffit amplement), ok ok ok tout quoi!!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Mon meilleur pote a aussi un 4670k, on attend la sortie de zen2 pour lui refaire une conf entière. Bref logiquement je vais monter une conf à base de zen2 très rapidement !:)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi j'attend les apu :merci:

si le 3300g a du 6/12 avec du vega plus perf que le vega 11 du 2400g je prend ca direct

avec une mortar titanium si possible
8go de ram corsair lpx white 3000mhz ou +

et je suis a jour :lol:

hâte de la keynote AMD :love:
 
Dernière édition:

Haldriel

Helper
Perso je suis déjà très content de mon Ryzen r7 1700... Mais si AMD propose des CPU correspondant a ce tableau, Intel va avoir du mal.

Ce qui est très très bon pour nous, parce que le quasi monopole de Intel c'est la loose au niveau tarifs et innovation.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ce qui m'intrigue c'est le voltage de fonctionnement, la compatibilité de la ddr4 (enfin une vrai compatibilité?), la rétrocompatiblité du socket, un mélange de finesse de gravure ou pas sur le die, la date de la mise en vente... Je ne pense pas que l'on ne saura tous, ce n'est qu'une annonce de sortie d'une nouvelle gamme de cpu. Toujours attendre, encore attendre, mais bon quelques indices de performance (toujours sujets à caution comme d'hab). Rien de bien matériel à me mettre sous la dent. 😴
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je pense que l'on ne saura presque rien ce soir, problablement aucune données technique, juste du bullshit marketing ..., même si j'espère me tromper ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je pense que l'on ne saura presque rien ce soir, problablement aucune données technique, juste du bullshit marketing ..., même si j'espère me tromper ...
Dans quelques minutes on sera fixé

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Conclusion : grosse déception !!! AMD n'est juste pas prêt, mais la conception du CPU avec un IO Die a assez de place pour faire un 16 coeur, c'est juste un demi-Epyc.
Bref RDV Computex apparemment. 6 mois a attendre... AMD prend du retard alors qu'il a une autoroute grande ouverte... Intel va revenir très vite... Une Keynote qui ressemble à celle d'Intel.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ce que je retiens.... sortie vers la moitié de 2019 (faillit dire 2018). Le Ryzen avec 2 chipsets sur le die pour 8 core 16 threads ( io chipset + core chipset) (j'ai peur qu'ils aient mélangé deux finesses de gravure le 12nm et le 7 nm, elle n'a dit que le ryzen contenait la techno 7nm). Et la sortie à la même période de la Radeon VII. Sulfureusement peu détaillé tous cela... Weps pas de famille de proco complète présentée.. Manque de tout... :devilish: boule:poop: marketing comme disait Drul. :hot:
EDIIIIT: soyons positif: "Mais chose importante" prend en charge la nouvelle norme pci express 4.0, ca c'est bien.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Et maintenant que NVIDIA va rendre ces GPU compatible Adaptive-Sync / Freesync, il va rester quoi à AMD ? Je me demande si cette compatibilité va inclure les GTX10xx...
 

davon83

Expert
Salut,

Je note que je n'ai rien manqué de cette annonce de Zen 2, pas de regret d'avoir pris le R5 2600X du coup. :sneaky:
 

hein

Grand maître du Hein?!
D'un coté, elle dit que l'on est en demande de détailles (dans le genre) et elle dit que cela viendrait durant l'évolution de la finalisation. Mais bon là vivement les fuites dans les tests en lignes.
bullshit marketing
. J'apprécie ton expression à 100% :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
AdoredTV a fait un dégât incroyable avec sa "fuite" improbable, aucun signe ne montrait que cela soit possible, en bref la keynote AMD est "normal" et tout à fait correct pour un CES, mais tout le monde en attendait beaucoup trop.
le 7nm est loin d'être assez mature pour des produits comme les ryzen, c'est ce qu'il faut retenir.
Ce que je trouve plus inquiétant c'est l'absence totale de communication niveau GPU (à l'exception du "Frankenstein" MI50 déguisée en carte gaming qu'est la Radeon 7).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
AdoredTV a fait un dégât incroyable avec sa "fuite" improbable, aucun signe ne montrait que cela soit possible, en bref la keynote AMD est "normal" et tout à fait correct pour un CES, mais tout le monde en attendait beaucoup trop.
le 7nm est loin d'être assez mature pour des produits comme les ryzen, c'est ce qu'il faut retenir.
Ce que je trouve plus inquiétant c'est l'absence totale de communication niveau GPU (à l'exception du "Frankenstein" MI50 déguisée en carte gaming qu'est la Radeon 7).
AdoredTV a dû perdre énormément en crédibilité vis à vis du public.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut