Ryzen 2 3000, disponibilité et tarifs

quentinnicolas19

Habitué
Aucune annonce officiel de AMD Mais wait & see

Edit : un "Leak" d'un 3990x à 17 coeurs 34 treads mais la on peut dire fake new à ce niveau....
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Pour résumer la conférence AMD de ce soir :

Ryzen 9 3950x

16 cœur 32 thread avec 4,7ghz en boost
Explose tout en bench
Dispo en septembre
749$

Présentation de la Radeon 5700 et 5700xt

Les prix j'ai pas retenu mais c'est un peu moins que l'équivalent Nividia ,le tout dispo le 7 juillet en même temps que les autre Ryzen
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En gros AMD propose un peu plus de perf, un peu moins de fonctionnalité (RT, Dlss), pour un prix finalement très proche de NVIdia, mouais, avec une année de retard, difficile de conquérir un marché avec ça, mais au moins on une concurrence viable en FHd et 1440p.
Nvidia va probablement réagir, et au final ça va être dur pour ces NAVI.

Pour le 16c/32t, je suis un peu étonné qu'il le dégaine déjà, mais wow ça pique quand même (même si en pratique, 2x les perf du 3800x, pour 2x le prix, c'est pas si ouf pour un proc aussi extrême, finalemet la gamme AMD à le mérite d'être assez linéaire...)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
+ news intéressante pour certain dont moi

on a des infos sur les APU ryzen 3xxxG

https://www.tomshardware.fr/amd-pate-thermique-en-metal-pour-le-ryzen-5-3400g/

une légère amélioration des 2200g et 2400g donc ,comme prévu quoi :merci:

avec en bonus une pâte en métal liquide pour le 3400g et un plus gros ventirad avec des fonctions d'OC en plus

surement mon prochains CPU :hinhinhin:

sinon pour le prix des radeon c'est ici https://www.tomshardware.fr/radeon-...ement-premieres-photos-reelles-de-la-5700-xt/

449$ pour la 5700xt (un peu plus perf que la 2070)

et 379$ pour la 5700 (un peu plus perf que la 2060)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En gros AMD propose un peu plus de perf, un peu moins de fonctionnalité (RT, Dlss), pour un prix finalement très proche de NVIdia, mouais, avec une année de retard, difficile de conquérir un marché avec ça, mais au moins on une concurrence viable en FHd et 1440p.
Nvidia va probablement réagir, et au final ça va être dur pour ces NAVI.

Pour le 16c/32t, je suis un peu étonné qu'il le dégaine déjà, mais wow ça pique quand même (même si en pratique, 2x les perf du 3800x, pour 2x le prix, c'est pas si ouf pour un proc aussi extrême, finalemet la gamme AMD à le mérite d'être assez linéaire...)
Pour ce tarif, je préfère encore attendre un peu et prendre la même chose mais avec Threadripper, car le prix des CM x570 vont faire assez mal, alors autant attendre Zen2 sur Threadripper et la CM qui va avec et qui sera bien mieux fournie :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
on parle de 170€ pour l'entrée de gamme chez Asus, on peut imaginer peut-être un poil moins chez AsRock ou Gigabyte, c'est cher, mais pas complétement ouf non plus (et ça match pas trop mal avec un proc à 750 ...)
 

dedzix

Grand Maître
n'oublions pas que pas mal de cartes mères en X470 et B450 sont déjà compatibles avec les Ryzen 3000, il n'est peut être pas nécessaire de prendre une X570.

D'autant que je ne vois pas ce qu'elle apportent réellement de plus que la précédente GEN.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 3800x semble vraiment être LA bouse de la série ...
si tu compare au 3700x, on risque d'avoir des perfs équivalentes, pour un prix moindre que celui du 9700k, déjà bien plus intéressant ...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Mince le prix du 3400g ...

Le 2400g était proposé a 150€ a sa sortie si je ne m'abuse
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
PriceTF141 parle du prix en euro du 3400G qui serait de 177 €.
Maintenant je n'ai aucune idée du prix en euro du 2400G à sa sortie.


Effectivement c'est à ce prix que je fait allusion

Le 2400g était , me semble t-il, a 150€ a sa sortie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
M'étonnerait, la référence est toujours en $, donc à moins d'un fort changement des cours, le prix était aussi dans cette zone. En plus on parle de prix au danemark extrapoler à la France ... bref wait and see.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut