Ryzen 2 3000, disponibilité et tarifs

Franck@

Habitué
Oui je crois mais j'ai déjà un M.2 NVME sur la CM et un deuxième va arriver, c'est un intérêt purement technique car franchement passer de 3000 mo/sec à 5000 mo/sec je crois qu'en usage courant ça ne change pas grand chose...
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Je viens poster ici en plus de mon sujet parce que d'autre pourrais être intéressé

Je viens de tomber sur l'offre MSI, vous en pensez quoi ?


Du coup ça permet d'avoir chez RdC:

+ COOLER MASTER MASTERLIQUID ML240L RGB (+- 60€)
+ 25 $ sur steam
+ (stock limité) SSD NVMe WD 258GB ou 1 To je ne sais pas


Ça me fait hésite par rapport à une b450 Tomahawk ou une b450 Carbon, si je décompte le ventirad code steam, il reste plus beaucoup de différence pour pouvoir avoir une CM last gen

Sauf que quand je regarde dans les tableau doc, elles ont pas l'air bcp mieux que les 2 b450



Quelle est votre avis ?
 

_Othy_

Helper
une precision, le ML240L, tu as aucune idee de quand tu le recevra, il faut avoir la carte, s'enregistrer et ensuite ils regardent si tu es eligible et suivant si il leur en reste en stock...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Millan

Grand Maître
Il est pas dit que c'est en fonction des stock, donc je pense que en effet ça risque de prendre du temps mais on peut mettre le ventirad d"origine en attendant.

J'avoue que je trouve que l'offre à l'air pas mal, c'est soit àa ou alors une B450 Tomahawk pour 105€ avec alors la possibilité d'up plus tard
 

Millan

Grand Maître
et le ssd, faut pas rever, c'est

Oui je me doute bien que pour le SSD c'est chaud mais c'est quand même 85€ (60€+25€(Steam)) d'économie. Après je me dis que vaut mieux peut être prendre une b450 et attendre que ça serve a quelque chose pour passer sur une b550
 

webtourist_29200

Expert
Il semble que l'on puisse activer le PCIe 4.0 sur les cartes mères X470/B450, j'ai un peu regardé dans le bios mais j'ai pas trouvé... Pourtant ma Asus Tuf B450M Pro Gaming était compatible !
Ce sont des BIOS mis à jour qui ont été publiés pour supporter le PCIe 4.0, mais ce n'est pas officiellement permis par AMD, qui (comme dit plus haut) va bloquer cette manip.

Et je crois que ca ne concerne que les ports PCIe, pas les ports M.2, qui restent en PCIe 3.0.
 

Millan

Grand Maître
une precision, le ML240L, tu as aucune idee de quand tu le recevra, il faut avoir la carte, s'enregistrer et ensuite ils regardent si tu es eligible et suivant si il leur en reste en stock...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Salut tu l'as reçu toi maintenant ?
 

Millan

Grand Maître

_Othy_

Helper
ML240:
inscrit le 16/07
reçu aujourd'hui
à voir maintenant si ça vaut le coup de l'installer ...
 

Millan

Grand Maître
ML240:
inscrit le 16/07
reçu aujourd'hui
à voir maintenant si ça vaut le coup de l'installer ...

Super ça, moi j'ai commandé 2 semaine après donc ça devrait arriver aussi :)

J'hésite aussi à pas le revendre et m'acheter un Darkrock, mais c'est sur qu'il est mieux que celui de base d'amd
 
U

User_1505931

Invité
Super ça, moi j'ai commandé 2 semaine après donc ça devrait arriver aussi :)

J'hésite aussi à pas le revendre et m'acheter un Darkrock, mais c'est sur qu'il est mieux que celui de base d'amd
Si tu OC et les conditions " dans le placard pour moi ".

Ou

Tout aussi efficace, le Mugen un peu cher face au Macho qui est juste énormément efficace et juste moins cher que le DR4
 

Millan

Grand Maître
Si tu OC et les conditions " dans le placard pour moi ".

Ou

Tout aussi efficace, le Mugen un peu cher face au Macho qui est juste énormément efficace et juste moins cher que le DR4

Je ne comprends pas trop, tu le trouve pas plus efficace que celui d'origine ? Parce que celui d'origine en pleine charge chauffe trop et du coup ne maintient pas l'oc a 4.2 GHz
(Toujours en oc automatique, c'est le mieux il me semble)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut