Résolu Ryzen 3 à Ryzen 5 : problèmes avec W10 ?

  • Auteur de la discussion svoglimacci
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour.
Je voudrais passer d'un Ryzen 3 à un Ryzen 5.
Est-ce que cela pose problème avec Windows 10 ? Faut-il réactiver-machiner la clé ou je ne sais quoi ?
J'ai cherché sur le web mais je n'ai trouvé que des exemples de changement de proco ET de CM. Et moi je ne change que de proco :)
Et j'ai regardé chez Micro$oft la procédure en cas de changement matériel "important" (ils parlent de CM, pas de Proco mais bon...), je ne vous raconte pas tout le tralala...
Si quelqu'un a déjà fait cela...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
idéalement faut tout réinstaller et non pas besoin de changer la clef windows elle est lié a la carte mère
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah ok ! Donc c'est jouable. Parce que la réinstallation, mon fiston a beau avoir tout ce qui compte sur son deuxième HD, ça me fait un peu peur.
Merci PriceTF141.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Enfin, ça ne me fait pas peur, ça me fait braire :D
 

_Othy_

Helper
Salut,
de toute facon, il vaut mieux faire des sauvegardes regulieres et surtout avant une installation ;)
les dieux de l'informatiques sont eux aussi joueurs
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oh oui, les Dieux de l'Informatique sont des enfants de Loki et Murphy :D

Je sauvegarde souvent son disque de datas et son disque système, cela devrait aller :)
Je compte conserver W10 tel quel, on verra bien.
Je ferais un feedback.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas convaincu qu'une réinstallation soit nécessaire là ...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Non plus, les sauvegardes seront faites au cas où :)
 

dedzix

Grand Maître
Par contre une fois le cpu changé, n'hésite pas à installer les dernier chipset ryzen en date.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si la carte mère ne bouge pas, je pense qu'il est envisageable, en principe, de ne rien réinstaller vu que tout reste 'à l'identique". Par contre, comme le suggère dedzix, il faut songer à mettre à jour par sécurité tous les pilotes de la carte mère.
Dernier point: s'il s'agit d'un 10 OEM... je ne sais pas trop comment la licence va réagir. Toutefois, un coup de fil au support MS et le tour sera joué. Ils ne sont pas trop chiants là-dessus en général.
 

dedzix

Grand Maître
Si la carte mère ne bouge pas, je pense qu'il est envisageable, en principe, de ne rien réinstaller vu que tout reste 'à l'identique". Par contre, comme le suggère dedzix, il faut songer à mettre à jour par sécurité tous les pilotes de la carte mère.
Dernier point: s'il s'agit d'un 10 OEM... je ne sais pas trop comment la licence va réagir. Toutefois, un coup de fil au support MS et le tour sera joué. Ils ne sont pas trop chiants là-dessus en général.

Il me semble que c'est vraiment la carte mère qui est lié à la licence, je ne vois pas en quoi changer le processeur bloquerait ton win10 (au pire tu peux en trouver une clé 15 euros sur le net^^)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ouh, pardon, je ne sais pas comment j'ai raté vos réponses !! Vous m'en voyez désolé. :ouimaitre::ouimaitre:

Par contre une fois le cpu changé, n'hésite pas à installer les dernier chipset ryzen en date.
Ah oui, je n'y avais pas pensé. Je note ! :merci:
Si la carte mère ne bouge pas, je pense qu'il est envisageable, en principe, de ne rien réinstaller..
Oui, tu n'es pas je crois le premier à me donner cet avis, et je pense que c'est vrai.
...je ne sais pas trop comment la licence va réagir
Je ne suis pas OEM, c'est une licence 5€, et j'ai normalement lu tout le tralala que conseille Micro$oft.
Il me semble que c'est vraiment la carte mère qui est lié à la licence, je ne vois pas en quoi changer le processeur bloquerait ton win10...
Micro$oft écrit un peu partout "en cas de changement matériel (carte mère par exemple)", et à chaque fois, c'est "carte mère par exemple". Donc oui, tu as sûrement raison.:merci:
Pense à mettre ton bios à jour avant le chgt de CPU.
C'est fait mon capitaine :)
Un petit retour sera très apprécié
Oh oui, c'est prévu :)

Bon, encore désolé pour le retard !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Feedback promis, Windows 10 n'a posé aucun problème, ne m'a rien demandé.
Je resouds par Job31 qui a mis la réponse la plus concise :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut