Ryzen 5 2600 et low fps

  • Auteur de la discussion dmontaiguet
  • Date de début

dmontaiguet

Nouveau membre
Bonjour a tous.
Mes excuses par avance si le sujet a déja été traité ou si je ne poste pas dans la bonne section.
Étant plutot habitué a me debrouiller en solo je ne suis pas coutumier des forums, bref.

Voici mon problème: Je possédais il y a quelques jours une config honnete que j'ai upgradé pour la refiler a ma fille.
Elle était composée de : athlon 2 x4 860k,
EVGA Gtx 1070 sc black edition
16gb ram ddr3 1866 mhz
le tout branché sur une mobo asrock FM2A78 pro3 et alimenté par une alim EVGA 600BR

Cette config fonctionnait a merveille, mais le proco vieillissant m'a donné une envie de changement.

Je suis donc passé sur un ryzen 5 2600 (non x)
8gb de ddr 4 2666 mhz
Un ssd kingston 240 go sur lequel j'ai transféré mon install windows.
J'ai conservé la carte graphique et l'alim
Le tout est embarqué sur une Gigabyte B450M DS3H-CF que j'ai mise a jour (version bios F42b) pensant que ca résoudrait mon problème mais il n'en est rien.

Le problème.
Avant changement de matos j'avais deux parties en cours:
Une sur dragon quest heroes 2 (en 1080p tous curseurs a fond j'obtenais 60+ fps sans saccade ni lag)
Une sur nier automata (idem)

Aujourd'hui
Avec une config qui je pense n'est quand meme pas vilaine sur dragon quest heroes 2, j'oscille entre 40 et 55 fps de maniere tres variable meme en restant sur un plan fixe
Et nier automata durant la partie je conserve les 60+ fps avec assez de fluidité, en revanche les transitions jeu/cinématiques sont tres tres hachurées et les cinematiques elles memes sont ultra saccadées.

Ce qui m'affole c'est que dans les deux cas l'utilisation gpu n'est au mieux qu'a 60%
Et le cpu se repose entre 15 et 40% d'utilisation.

Mon ancienne config et une gtx 960 marche bien mieux sur le pc de ma grande, les boules nan?

Voila pour mon appel a l'aide, je m'en remets a vos sages réponses.

Merci d'avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tout le système a été réinstallé après le changement de cpu/ram/mb ?

si ce n'est pas le cas il faut tout réinstaller au propre
 

dmontaiguet

Nouveau membre
salut

tout le système a été réinstallé après le changement de cpu/ram/mb ?

si ce n'est pas le cas il faut tout réinstaller au propre

Meci pour ta réponse
Hmmm je t'avoue qu'en grand flemmard pour le coup j'ai préféré garder mon install existante de windows plutot que me retaper les reinstall de logiciels, jeux, parametrages, maj etc. Honte a moi.

Meme avec une desinstallation et reinstallation propre des drivers tu crois qu'un tel caffouilage peut venir de la?
 

dmontaiguet

Nouveau membre
Bon eh fausse joie.
Apres reinstall toute clean de W10. Je relance ma partie de dragon quest heroes 2, niquel, ca tourne enfin aux 60fps minimaux. J'arrete. Et en soirée en voulant me remettre dessus pour jouer pour de bon, voila que ca recommence, du fps qui vacille, qui saccade. C'est jouable, mais reste que c'est anormal pour le matos.
Une autre idée quelqu'un? ? 🤔
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut