Ryzen 5 3600 temperature

Zcams

Nouveau membre
salut, j'ai acheter un ordi avec un ryzen 5 3600 et une carte mère B450 pro-vdh max, le ventirad est celui de base. Néanmoins, le processeur chauffe pas mal sachant qu'il atteint 47° C quand je l'allume. Je ne pense pas que ce soit un problème de pâte thermique car des professionnels l'ont monté, ce n'est pas non plus un problème de câble management, et je précise aussi que je suis en mode balanced sur dragon center. 1/2
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Zcams

Nouveau membre
J'ai modifiée le voltage dans le bios ( diminuée un peu) et j'ai aussi limitée la cadence à 3600 mhz. Si vous avez des idées je suis preneur... Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Malheureusement ton cas est banal. Le ventirad d'origine n'est pas adapté à une utilisation intense. Il est nécessaire de le remplacer, en 1er pirx Be Quiet! Pure Rock ou Cooler Master hiper 212 BE.

Après il faudrait nous envoyer le résultat d'un test OCCT "Power" ( ) d'au moins 20 mn

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
Et svp, mets nous ta config détaillée et complète. On ne sait rien sur la ventilation de ton boitier, c'est peut-être un four (garde la chaleur au lieu de l'évacuer). Ni sur tes autres éléments et c'est parfois génants pour résoudre ce genre de problème.
Reste quel voltage as tu mis dans le bios?

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇

BAT!
Man!🦇

Edit: Il fait combien chez toi en t° d'ambiance?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut