Ryzen 5 5600x

Gunshy

Habitué
Bonjour,

Ma config:

Boitier: Corsair X465 RGB
AIO: Corsair H100i capellix RGB
CM: X470 gaming plus max
RAM: Corsair 3200Mhz 16 Go
CPU: Ryzen 7 2700X
GPU MSI GTX 1070 8 Go
SSD: Nvme M.2 PNY 250 Go
SSD: Samsung 860 QVO 1 To
Alim: Corsair RM750

J'ai voulu changer mon Ryzen 7 2700X, pour un Ryzen 5 5600X un peut plus performant et pas trop cher car le budget je suis limiter. Quand j'ai mis le 5600X j'ai un long écran noir, et quand j'arrive sur Windows 10 sur le bureau écran noir qui saute ma carte mère le Bios, à la dernière mise à jour sur le site de MSI le Ryzen 5 5600X est compatible avec ma carte mère.

Installation propre de Windows 10, carte mère drivers installer clear cmos Bios à jour j'ai réinstaller la dernière version du Bios dans le doute rien à faire des écran noir apparaisse ou l'écran ce met à sauter sans raison et le processeur chauffe plus que mon 2700X. Du coup j'ai enlever le 5600X et j'ai remis mon Ryzen 7 2700X car aucun problème à la base et plus aucun écran noir.

Y à t'il une incompatibilité entre ma carte mère et le 5600X ? Problème avec le 5600X ? J'ai mis de la pâte thermique les températures sur Windows 33°. Dois-je renvoyer le 5600X ? Il est tout neuf.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
 

dedzix

Grand Maître
ta config est très bien, je dirais qu'il semble y avoir un soucis de compatibilité entre ta CM et le nouveau processeur.

J'ai effectué la même upgrade que toi et je n'ai pas eu de soucis en particulier.

Tu peux peut être essayé de remettre ton bios à zéro et installer les MàJ du bios une par une au lieu de mettre tout de suite la dernière version.
 

Gunshy

Habitué
Salut dedzix,

Merci pour ta réponse, normalement sa devrait être compatible si le bios est à jour.

Revenir sur les premières versions de bios, sa risque pas de poser problème de compatibilité avec les cpu ou autres ? Normalement la dernière version du bios, ne devrait poser aucun problème avec 5600X.

J'avais déjà tenter de retirer la pile du bios, et de réinstaller la dernière mise à jour du bios quand j'avais des écran noir et sa n'a pas résolu le problème. J'espère que la carte mère n'a pas un problème je crois elle est encore garantie au cas ou.
 

dedzix

Grand Maître
Normalement c'est censé fonctionner. Lorsque tu mets le 5600x ton pc va redémarrer genre 5 fois avant que tout se mette en ordre.

Essaye de débrancher un max de truc pour ne garder que l'écran et l'alimentation. Peut être qu'un périphérique bloque le processus
 

Gunshy

Habitué
D'accord car quand j'ai mis, le 5600x j'ai démarrer mon PC et il c'est rien passer j'ai été sur le Bios voir si il me détecter bien le 5600x et c'était bien le cas.

J'ai quitter le Bios, et j'ai été sur Windows et c'est la que l'écran était noir sauter plusieurs fois ou écran noir totalement bloqué obliger de forcer le redémarrage.

Je testerai ce que tu m'as dis, à l'occaz j'ai commander de la pâte thermique car j'en est presque plus voir si le problème persiste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut