Résolu Ryzen 5 et mise à jour bios

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

florian.leplus

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite améliorer mon pc j'avais donc comme projet de prendre un processeur Ryzen 5 2600, sauf que j'ai vu qu'il fallait faire des mise à jour du bios et tout un délire, et je m'y connais pas beaucoup. Donc j'aimerai savoir s'il y avait un moyen de ne pas avoir a faire de mise à jour du bios, ou si je devais partir sur un Ryzen 5 1600.

Merci de vos réponses
 
M

malisano.yol13

Invité
Meilleure réponse
bonjour, pour un r5 2600, il te faut une carte mère am4 avec un chipset b450. Avec une carte mère en b350, il faut effectivement faire une mise à jour.
 

florian.leplus

Nouveau membre


Pour être sûr, donc si je prends une B450 avec le R5 2600, j'allume mon pc et tout démarre tranquillement si j'ai bien compris ?
 
M

malisano.yol13

Invité
Oui, enfin ça c'est dans les rêves. Tu mets déjà plus de chance de ton côté, on va dire. Il te faut quand même une carte mère correcte (asrock à bannir) et la ram reconnue compatible par le fabricant de la carte mère.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu... on ne va pas bannir Asrock merci, le pc sera bien en Asrock.
Et la compatibilité RAM est bien améliorée depuis ryzen +, donc on peut quand même être plus que confiant sur une réussite au boot qui n'existe, à mon avis, pas que dans les rêves.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Surtout qu'en b450 la concurrence fait pas vraiment mieux qu'Asrock. Si tu regardes quelques test de cm gigabyte, c'est pas beau à voir.
Pour revenir au sujet de départ : faire la maj du bios (même sans soucis de compatibilité) reste une "bonne pratique" avec toute nouvelle conf.
La cm peut avoir traîner un bout de temps à l’entrepôt et rester sur un des premiers bios reste le meilleur moyen d'avoir des soucis.

Cdt
 
M

malisano.yol13

Invité
Si, si , tous les soirs, je flagelle une carte mère asrock pro b350 qui m'a causé des soucis.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faire une généralité une histoire perso... :d A ce rythme jamais je ne me serais marié :o
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu fais d'un constat personnel une généralité alors le forum est mort dans moins de 2 mois. Je pense qu'on a tous eu des soucis avec certaines marques ou certains modèles...
Asrock c'est clairement pas le pire constructeur. Au final ils ont des modèles très bien positionnés en terme de fonctionnalités/$. Si on prend comme hypothèse que les marges sont les mêmes chez tous les constructeurs et que certains dépenses des sommes folles en marketing comme Asus ou MSI, Asrock doit plutôt être un bon choix pour le consommateur.
Cdt
Edit : grillé par job. J'aurais dû faire un message plus court !
 
M

malisano.yol13

Invité
C'est curieux que vous ayez ce raisonnement pour des pièces informatiques car quand il s'agit d'une voiture, c'est une toute autre histoire. Et bravo Job de comparer du matériel à une femme, si la Schiarppa passe par là, on va être mal.
 

blacksky69746

Nouveau membre
Bonjour les gens !!!! Désolé de déterrer un vieux topic mais j'aimerais avoir plus précision s'il vous plaît :

Dans le cas où j'achète une carte mère B450 tout de suite donc sans le CPU et que j'achète un petit peu plus tard un Ryzen 5 3600X par exemple (donc next gen par rapport à la carte mère), est-ce que ça fonctionnera le temps que je fasse la mise à jour du BIOS de la carte mère avec ce processeur où je serai obligé d'acheter un processeur de seconde génération pour faire la mise à jour du BIOS et ainsi rendre la carte mère compatible avec le CPU ?

Merci de m'accorder un peu de votre temps ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut