Résolu Ryzen 7: EDC et utilisation à 100%

Heim

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis monté un PC CAO / Gamer avec un Ryzen 7 2700X il y à quelques jours. Je remarque un truc étonnant, c'est que le processeur est très souvent à 100% ainsi que l'EDC qui lui l'es en permanence. Je comprend pas tellement surtout que là ça me le fait alors qu'aucun logiciels ne tourne.
Du coup je suis allé dans les option d'alimentation, utiliser le profile: AMD Ryzen équilibré, et choisi l'état minimal de mon processeur à 5%

J'ai essayé de lancer un jeu: par exemple Mass Effect Andromeda, et la processeur est clairement à 100% en permanence.

Y'a t-il des réglages à faire une fois son PC monté?

Je m'y connais pas encore très bien, mais je bidouille beaucoup.

Ma config:
Ryzen 7 2700X
16Go ram
RTX 2060
Bazooka B450M

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
salut,
quelle est ton alimentation et ton système de refroidissement ?
as-tu OC ton CPU ou as tu changé son voltage ?
peux tu nous envoyer un screen du gestionnaire des tâches (ctrl shift echap) en mettant les valeurs en pourcentage pour le processeur (menu affichage) et en cliquant sur la case processeur pour faire apparaitre ce qui consomme le plus en haut. screen juste la 1ere page
 

Heim

Nouveau membre
Bonjour, désolé je n'ai pas réécris à ce sujet, mais quelqu'un à fini par me dire d'où cela venai:
J'avais un logiciel MSI qui se lançai avec windows qui me mettait en "mode gamer" Une fois désactivé mon pc tourne très bas.
Je te remercie de ta réponse et désolé de ne pas avoir signalé que le sujet était réglé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut