Ryzen 7: EDC et utilisation à 100%?

LennoxConner

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis monté un PC CAO / Gamer avec un Ryzen 7 2700X il y à quelques jours. Je remarque un truc étonnant, c'est que le processeur est très souvent à 100% ainsi que l'EDC qui lui l'es en permanence. Je comprend pas tellement surtout que là ça me le fait alors qu'aucun logiciels ne tourne.
Du coup je suis allé dans les option d'alimentation, utiliser le profile: AMD Ryzen équilibré, et choisi l'état minimal de mon processeur à 5%

J'ai essayé de lancer un jeu: par exemple Mass Effect Andromeda, et la processeur est clairement à 100% en permanence.

Y'a t-il des réglages à faire une fois son PC monté?

Je m'y connais pas encore très bien, mais je bidouille beaucoup.

Ma config:
Ryzen 7 2700X
16Go ram
RTX 2060
Bazooka B450M

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

mitch074

Grand Maître
Bonjour,

Je me suis monté un PC CAO / Gamer avec un Ryzen 7 2700X il y à quelques jours. Je remarque un truc étonnant, c'est que le processeur est très souvent à 100% ainsi que l'EDC qui lui l'es en permanence. Je comprend pas tellement surtout que là ça me le fait alors qu'aucun logiciels ne tourne.
Du coup je suis allé dans les option d'alimentation, utiliser le profile: AMD Ryzen équilibré, et choisi l'état minimal de mon processeur à 5%

J'ai essayé de lancer un jeu: par exemple Mass Effect Andromeda, et la processeur est clairement à 100% en permanence.

Y'a t-il des réglages à faire une fois son PC monté?

Je m'y connais pas encore très bien, mais je bidouille beaucoup.

Ma config:
Ryzen 7 2700X
16Go ram
RTX 2060
Bazooka B450M

Merci d'avance pour votre aide
Quelle version de Windows 10 ? Quelle version de Ryzen Master?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

L'EDC à 100% c'est normal. Pour le reste le mieux c'est de lancer 3D Mark et comparé ton score CPU ou Cinebench.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut