Résolu Ryzen5 3600xt vs Ryzen7 3700x

Gab1

Nouveau membre
Salut à tous.
J'aimerais me monter une tour exclusivement pour le gaming.
Je ne suis pas forcément pressé, l objectif est de me faire plaisir à Noël.
Je suis novice, je précise ^^
J'ai un budget de 1000 à 1500.
Niveau carte graphique je compte attendre la 3070, par contre je ne compte pas prendre la ryzen 4xxx qui coûtera sûrement trop chère.
Bon j'en viens à ma question ( il serait temps) de base j'étais parti sur un proc Ryzen7 3700x dans les 300 euro sur Amazon MAIS en fait je bosse pour Amazon et sur les produits vendus et livré par Amazon je bénéficie de - 25 %, malheureusement le seul proc dans ce cas c'est le Ryzen5 3600xt que je sais donc avoir pour 195 euro (en comptant les moins 25%).
Donc ma question, en sachant que je souhaite uniquement en faire une utilisation gaming, quel processeur choisir ?
A moins qu'un Intel dans cette gamme de prix serait mieux ?
Merci d'avance !
 

AshrackL

Habitué
Salut à tous.
J'aimerais me monter une tour exclusivement pour le gaming.
Je ne suis pas forcément pressé, l objectif est de me faire plaisir à Noël.
Je suis novice, je précise ^^
J'ai un budget de 1000 à 1500.
Niveau carte graphique je compte attendre la 3070, par contre je ne compte pas prendre la ryzen 4xxx qui coûtera sûrement trop chère.
Bon j'en viens à ma question ( il serait temps) de base j'étais parti sur un proc Ryzen7 3700x dans les 300 euro sur Amazon MAIS en fait je bosse pour Amazon et sur les produits vendus et livré par Amazon je bénéficie de - 25 %, malheureusement le seul proc dans ce cas c'est le Ryzen5 3600xt que je sais donc avoir pour 195 euro (en comptant les moins 25%).
Donc ma question, en sachant que je souhaite uniquement en faire une utilisation gaming, quel processeur choisir ?
A moins qu'un Intel dans cette gamme de prix serait mieux ?
Merci d'avance !

Amazon vend bien la 3700x ;) :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AshrackL

Habitué
Essaie ce lien ? :

Sinon faut regarder la liste des autres vendeurs, je sais pas comment ça se présente sur le site mobile, tu dois avoir plus bas une option du genre "Neufs & occasions", faut cliquer dessus et choisir l'offre vendue par Amazon.
 

Gab1

Nouveau membre
Je l'ai trouvé merci beaucoup !
Donc je sais l'avoir à 247 contre 195 pour le Ryzen5 3600xt, c'est beaucoup mieux ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Non.
Le 3700x à de belles perspectives d'OC.
Donc tu prends un 3700x que tu OC un petit peu et tu auras le 3600XT avec 2 coeurs en plus. ;)
 

Gab1

Nouveau membre
Merci de ta réponse, mais comme dit je suis novice, tu me conseillerais donc de prendre la ryzen 7 pour 50 euros de plus et de l'OC?
Est ce compliqué à faire ?
Ensuite pour profiter de votre savoir j'ai vu une CM : en B550 vous en pensez quoi ?
 

AshrackL

Habitué
Je ne m'y connais pas vraiment en OC donc je laisse LeeLarant répondre à ce sujet.

Ce que je peux dire, c'est que pour 50 euros de plus moi je partirais sur la 3700x sans hésitation. Tu passes d'un 6 cores/12 threads à un 8 cores/16 threads.
 

Gab1

Nouveau membre
Je ne m'y connais pas vraiment en OC donc je laisse LeeLarant répondre à ce sujet.

Ce que je peux dire, c'est que pour 50 euros de plus moi je partirais sur la 3700x sans hésitation. Tu passes d'un 6 cores/12 threads à un 8 cores/16 threads.
Merci beaucoup pour tes réponses, je vais partir sur un Ryzen 7 alors :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut