Résolu Ryzen5 3600xt vs Ryzen7 3700x

Gab1

Nouveau membre
Salut à tous.
J'aimerais me monter une tour exclusivement pour le gaming.
Je ne suis pas forcément pressé, l objectif est de me faire plaisir à Noël.
Je suis novice, je précise ^^
J'ai un budget de 1000 à 1500.
Niveau carte graphique je compte attendre la 3070, par contre je ne compte pas prendre la ryzen 4xxx qui coûtera sûrement trop chère.
Bon j'en viens à ma question ( il serait temps) de base j'étais parti sur un proc Ryzen7 3700x dans les 300 euro sur Amazon MAIS en fait je bosse pour Amazon et sur les produits vendus et livré par Amazon je bénéficie de - 25 %, malheureusement le seul proc dans ce cas c'est le Ryzen5 3600xt que je sais donc avoir pour 195 euro (en comptant les moins 25%).
Donc ma question, en sachant que je souhaite uniquement en faire une utilisation gaming, quel processeur choisir ?
A moins qu'un Intel dans cette gamme de prix serait mieux ?
Merci d'avance !
 

AshrackL

Habitué
Salut à tous.
J'aimerais me monter une tour exclusivement pour le gaming.
Je ne suis pas forcément pressé, l objectif est de me faire plaisir à Noël.
Je suis novice, je précise ^^
J'ai un budget de 1000 à 1500.
Niveau carte graphique je compte attendre la 3070, par contre je ne compte pas prendre la ryzen 4xxx qui coûtera sûrement trop chère.
Bon j'en viens à ma question ( il serait temps) de base j'étais parti sur un proc Ryzen7 3700x dans les 300 euro sur Amazon MAIS en fait je bosse pour Amazon et sur les produits vendus et livré par Amazon je bénéficie de - 25 %, malheureusement le seul proc dans ce cas c'est le Ryzen5 3600xt que je sais donc avoir pour 195 euro (en comptant les moins 25%).
Donc ma question, en sachant que je souhaite uniquement en faire une utilisation gaming, quel processeur choisir ?
A moins qu'un Intel dans cette gamme de prix serait mieux ?
Merci d'avance !

Amazon vend bien la 3700x ;) :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AshrackL

Habitué
Essaie ce lien ? :