sécurité avec Windows

  • Auteur de la discussion moumoune363
  • Date de début

moumoune363

Habitué
:hello: ,
Je dois refaire la sécurité d'un lycée avec Windows. Donc j'utilise le GPO et mon problème est que je n'arrive pas à faire une restriction sur deux lecteurs qui sont C et D. Je ne peux seulement en masquer un et l'autre le supprimer. Si je supprime le C, les élèves auront un problème pour exécuter certain programme, mais si je le masque, ils pourront sauvegarder dessus et y avoir accés.Par exemple,quand ils vont aller sous Word, ils verront le C et pourront sauvegarder dessus. Y'a-t-il une autre façon de faire?
Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah ne pas donner les droits sur le domaine pour les utilisateurs

Je vois pas trop ou est le probleme ? :heink:
 

moumoune363

Habitué
Je vois pas de trop ce que tu veux dire par donner les droits sur le domaine. Ce que je dois faire, je le fais à partir du serveur du lycée donc je dois faire la sécurité à partir des stratégies de gropue. Tu vois mieu ce que je veux dire?
 

Neoryuki

Grand Maître
Bon attends on va reprendre :D

Ton reseau Windows il tourne sur un domaine ? Un Active Directory ?
Ensuite tes eleves ont un compte individuel sur le domaine, ou alors ils utilisent un compte standard "Eleve" ?

De toute facon ca ne change pas grand chose, il te suffit, au niveau de l'Active Directory, de definir les droits de ta classe utilisateur sur les machines à l'aide d'une Unité d'Organisation, pour qu'ils n'aient pas les droits en ecriture sur les disques, et hop
 

citadelles

Nouveau membre
ouais bah AD et droits, moi non plus je vois pas trop le problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut