Résolu Sécurité google (android)

  • Auteur de la discussion Blueshift_
  • Date de début

Blueshift_

Expert
Hello,

J'ai une petite question concernant les comptes Google. J'ai changé de téléphone récemment. dès que je me connecte avec mes comptes gmail sur le nouveau, j'ai des notifs qui s'affichent sur l'ancien pour me demander si je suis la source des demandes de connexion.

Y a t'il un moyen de désactiver ça sur l'ancien et de l'activer sur le nouveau ?

Désolé si je suis pas très clair :/

Merci et bonne soirée.

-Blue
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
La sécurité dont tu parles n'est pas liée au téléphone, mais aux comptes Google mail et aux Ip utilisées. Si tu configures tes comptes Gmail dans le client messagerie de ton nouveau téléphone l'alerte ne sera plus envoyée lorsque tu auras répondu que c'est bien toi l'utilisateur qui s'est connecté.
Donc tu seras tranquille avec tes deux téléphones.
Dès que tu accèderas à un de tes comptes sur une nouvelle machine avec une IP inhabituelle un message te sera à nouveau envoyé (sur les deux téléphones :) puisque ta messagerie sera configurée sur les deux ) .
Si toi même tu utilises par exemple un VPN sur ton propre téléphone, l'alerte sera envoyée, puisque l'Ip étant différente de celle de ta connexion habituelle tu ressembleras aux yeux de Google un malfrat potentiel ! :)
Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut