Sélection auto pro/loisir

yatan

Grand Maître
Coucou.
Etant piéton depuis plus d'un an, et ayant quitter mon taf il y a deux mois, pour profiter un peu, je vais recommencer à bosser mi aout si tout se passe bien. Je me lance dans le libéral :D

J'aurais besoin d'une voiture pro, dans la taille clio/twingo, peut importe la marque... Cette voiture devra me couter le moins cher possible. Je la prendrai en location avec option d'achat, pour la changer tous les 3 ans normalement.
Les critères doivent être un prix d'entretien modéré. En comptant entre 85.000 et 100.000 pour 3 ans.

Une bonne fiabilité, une taille et une conso maitrisé car taf en ville. Une boite 6 serait la bienvenue car je prends l'autoroute pour 800 km au moins une fois par mois. La boite 5 si celle ci est bien étagée et consomme pas trop sur autoroute peut être envisageable. 5 portes pour l'aspect pratique. entre 85 et 110 ch, selon les modèles; Et diesel bien sur.

Ensuite, j'ai gardé un bout de mes salaires pour me faire plaisir avec une "vraie" voiture...
Je rêve depuis plusieurs années d'une jolie bavaroise deux places décapotable :D Autrement appelé Z4... J'aime aussi le Z3, mais préfère les lignes "originale" du Z4... Dans la jungle des motorisations, j'ai appercue un 3.0L, sic cylindres en ligne qui parait fiable, puissance et pas forcément gourmande au vu des performances de la bête.
Par contre deux choix, celui du 3.0L tout court 230 ch, et delui du 3.0 SI, qui fait 265 ch..; Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le modèle à prendre ou a fuire... je cherche avant tout une voiture loisir, peut importe la conso, essence si possible... Le prix qui serait accpetable pour ma poart tournerait autour des 15.000 euros. S'il faut rajouter un peu pour un modèle particulier, ça reste possible.

En vous remerciant du coup de main ;)

PS l'achat de la voiture pro se ferait certainement vers septembre/octobre.
Pour le Z4, plutot fin d'année si tout se passe comme prévu.
 

jimpix

Grand Maître
Ben, comme tu sembles savoir ce que tu veux, il suffit d'aller voir les concessionnaires...
 

yatan

Grand Maître
Ben pour le voiture pro, je suis sur de rien...
je connais pas bien la fiabilité de ce genre de modèle?
peugeot 207/208?
renault clio?
Citren C3?
Mazda 2..........
 

jimpix

Grand Maître
La fiabilité des petites voitures est équivalente.
Des opportunités de tarifs arrivent très prochaînement sur la Clio actuelle, remplacée en septembre...
 

yatan

Grand Maître
Coucou. Des petites nouvelles de ma tournée des concessions.

Bienvenue chez Renault, vous voulez une Clio 105ch, pas de soucis je regarde, nous on en a plus, mais la concession d'à coté en a 3, ça m'étonnerai qu'il nous en cède une. Je vous propose un véhicule de direction de 90ch bas de gamme, ah oui, c'est ma voiture, elle est bien entretenue, vous voulez la voire? C'est le bordel dedans par contre. Et j'ai pas de documentation sur la Clio 3 ni la 4, mais vous devriez repassez pour essayer la miennne.
Non merci...

Chez Citroen, accueil plus que cordial. Très sympa. C3 ou DS3 dans les tailles. C3 vieillissante, DS3 , trop coupé. motorisation correcte, prix correcte pour C3, mais DS3 hors budget.

Chez Toyota... Youhou, y'a quelqu'un? Oh la belle Auris, oh la sous merde plastoque de yaris? Youhou y'a quelqu'un? L'auris est un poil trop cher, la yaris existe en cinq porte aussi, mais mon dieu que le modèle d'expo est bas de gamme... Toujours personne au bout de 10 minutes? Pas même un client... Dommage. Au revoir.

Chez Ford accueil très courtois, très pro, ne veut pas vendre de diesel à priori. Dis que la marque communique sur les Fiesta essence Trend et Trend Pack, pour le reste faut s'accrocher pour avoir des infos. Même avec un budget de 20.000€ le vendeur trouve ridicule que j'achète une fiesta toutes options haut de gamme...

Chez Peugeot, accueil timide, mais courtois, vendeur assez réservé. La 208 tombe dans mon budget avec un moteur de 115 ch, sur une finition intermédiaire et en rajoutant 1 option. Vendeur qui prend de l'assurance, en voyant que je suis interessé, me donne 3 devis de véhicule correspondant à mes envies, besoins et budget.

Chez Volkswagen, accueil un peu froid, mais poli. La Polo 105 est plutot pas mal, mais j'ai l'impression de pas être pris au sérieux... Le gars fait son job, me renseigne, me dit de le recontacter pour un essai. L'échange n'aura pas durer bien longtemps, j'ai cependant toutes les infos désirées.

Chez Mazda, équipe sympa, j'hésiterai entre une Mazda 2 ou 3. Le vendeur me donne toutes les docs, les devis. Entretien assez bref également.

Chez Audi pour l'A1, je passe surtout pour regarder car pense bien que les prix vont s'emballer. Et la marque aux anneaus ne déçoit pas. Qualité, professionalisme, et prix très allemand. Je trouve l'Audi A1 cher pour ce qu'elle est mais bon, j'étais surtout venu pour regarder, et j'ai vu :D
Belle petite voiture quand même...

Au final, une voiture retient particulièrement mon attention, c'est cette peugeot 208. Finition Allure eHDI Fap 115.
La voiture est fort bien équipé :
Air conditionné bi zone
Pacl LED (plafonnier, feux diurnes, éclairage d'ambiance...)
Pack Visibilité (feux et essuie glace auto, rétro intérieur photosensible)
Régulateur limiteur de vitesse, vitres électriques à impulsion.
Rétro extérieur dégivrant rabattable
Et ce fameux "écran multifonction"
En option : aide au stationnement arrière vu que je vais me garer 30 fois par jour en ville, ça peut éviter quelques touchettes...
Pour un prix total clé en main de 18.800 € après remise de 2500€ et 200€ de bonus éco, proposition que je trouve correcte. La voiture est récente, consomme peu (3.4L en extra urbain, 3.8L en mixte, 4.6L en urbain). le prix de l'entretien s'est clairement calmer. Je pense prendre le pack entretien en plus, sur 4 ans pour 80.000 km, 38.67 € par mois, toutes pièces d'usures comprises ainsi que l'electronique (pas de pneus par contre). Pour un total de 1856€ en 4 ans... Sachant que j'aurai le droit à une distribution, 4 vidanges + filtres, un changement complet plaquettes disques...
Cela ne semble pas non plus abusé quand je vois ce que je lachais en entretien pour le meme genre de voiture!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
La 208 par rapport à la Polo, c'est mieux ? Perso j'aime beaucoup la petite WV, plus classe. Si ça se trouve tu recontactes le mec et là ça va devenir sérieux !
 

yatan

Grand Maître
Je vais essayer le 208, de façon sur.
Après je sais pas trop quelle autre voiture comparé... La Polo rentre dans le budget en tout cas...

Un rapide coup d'oeil sur Clio/208/Polo.
La Clio 3 devient "vieille", tout comme la C3... Renault sort la 4, mais ça sera trop cher pour moi.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Aaaah Mazda = voitures vraiment géniales, le seul couac reste le prix des pièces, comme pour toutes japonaises (j'ai une 3 de 2006 je sais de quoi je parle :o).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
dans ton budget j'ai un collegue qui vend sa clio GT gordini dci 110ch 5p blanche, carte main libre, bandes grises ;)
mp si intéressé. Elle doit être à 16500 je crois, voiture collaborateur. Sinon regarde sur toprenault.com ou voitures-collaborateur.com ;)
 

yatan

Grand Maître
J'ai pas été convaincu par le main libre. Trop de fois ou ça marche pas du premier coup. Ou faut remettre la main...
Et pas de bande sur ma voiture :D
Mais merci pour le site DD ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
:o
Enorme les stickers :lol:
J'ai une personne au taff qui a fait la même chose sur sa chevrolet mazout .... \_au\_e

Sinon, moi j'aurais bien vu la polo.
Chez WV, c'est souvent le cas : on n'est jamais pris au sérieux.
A ce demander si les commerciaux veulent vendre.
Sinon, pour l'A1 : laisse tomber Audi : chaque fois que je monte dans une voiture sortie de cette marque, j'ai l'impression de me retrouver dans une golf ! :o
Pour le prix, orientes-toi plus vers de la BMW ou de la Mercedes.
 

yatan

Grand Maître
Ah oui Opel, je les avais oublier eux. Faudra que je vois ou ils sont situer.
Pour les stickers, oui on peut les enlever en effet... Fallait y penser... :)
L'audi A1, c'était juste pour regarder. Je l'acheterai pas de toute façon...
Et BMW, à part le série 1, le reste est intouchable. Et c'est limite déjà trop grand...
Mercedes y'a la classe A... Mais j'aime pas et la classe B que je préfère est aussi trop grande et trop chère aussi je pense...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu as les fiesta, ibiza, fabia, focus, C30... et pourquoi pas de la haute finition toutes options d'occase à peu de km ? Genre 207/clio3 de collaborateur ?
 

yatan

Grand Maître
Ibiza, je suis pas fan du tout... Fabia non plus. C30 neuve hors budget, j'avais fait une simu t'arrive à 25.000€ assez vite, mais elles sont équipées au poil! En occas ça doit passer c'est vrai. Faut que je trouve Opel et Volvo...... Tu fais ch*** DD :D
De la haute finition, si c'est pour avoir des jantes allu de X pouces, je peux pas me le permettre, je vais monter pas mal de trottoir...
Le soucis avec des finitions haut de gamme sur pas mal de véhicule, c'est qu'ils le déclient en "sport" et rabaisse la voiture, ou chassis sport, ou bas de caisse plus bas ou pneus 17 pouces, ce genre de truc, impossible pour moi, avec le nombre de trottoir que je vais monter tous les jours, c'est garagiste toutes les semaines...
Clio 3, oui, mais en 105... Et faut y faire la chasse... C'est des modèles rares, et qui partent assez vite...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pourquoi tous ces trottoirs ? et à 20k€ une citadine, tu auras forcément un modèle bien équipé, et donc des jantes alu :o
 

yatan

Grand Maître
Je vais m'installer en libéral, et je suis infirmier, donc 30 à 35 personnes par matinée. Autant de démarrage, et la moitié en trottoir pour se "garer" vite et pas trop mal...
Sinon, jantes alu je suis pas contre, mais pas des modèles avec de jantes trop larges et pneus trop fins.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je comprends. En clio3 c'est du 16" max, mais en effet, du 15 serait mieux pour les trottoirs. M'enfin quand je vois ton budget et ce que tu recherches, soit tu es pas assez exigent, soit tu es trop riche :D

d'ailleurs, tu as des exigences en terme d'équipement ?
 

yatan

Grand Maître
Bientot la commande de la tuture!

Donc ce sera une 208 eHDI 115 ch Allure.
Option en plus :
- GPS,
- roue de secours (c'est une option quoi... la honte...)
- accoudoir central
- radar de recul
- peinture métal

Le tout pour 19.930€, après remise de 2580 €

A priori, la concession de Nantes s'arrange pour avoir toujours 4 208 105 ch dispo... Ils ont 3 noirs et 1 blanche (je veux une noire) et avec les options que je veux (sauf accoudoir...)
Donc délai de livraison, dès que j'ai le crédit...

Déçu en tout cas de pas voir débarqué une Clio 4 diesel avec une boite 6...
Vont surement la sortir après...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut