Résolu résolu a 100% !!!!!Saccade en fight fortnite pc

  • Auteur de la discussion furax59
  • Date de début

furax59

Expert
Salut j’aimerai savoir si quelqu’un pourrais m’aider pour mon problème de saccade quand je bouge avec ma souris en jeux sur fortnite quand je suis en fight mon jeux lag j’ai déjà essayé de réinstaller Windows etc..si quelqu’un aurais une solution s’il vous plaît merci !!

Ma config
3060ti mis 3x trio gaming x 1845mhz
5800x
Watercooling Cooler master 240mm
32 giga 32000mhz 2x16
Ssd nvme p2 crucial
B550 gaming plus
Alimentation aerocool lux rgb 650watt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sans vouloir être vexant tu as une machine très correcte et tu as mis une alim à 50 balles dangereuse qui plus est... Si tu aimes juste un petit peu ton PC, elle va directe à la poubelle et tu en achètes une de qualité.

Sinon le 5800x est réputé pour être difficile à refroidir. Pour aller plus loin dans l'analyse, il faut que tu télécharges OCCT ( ). Tu choisis le mode Power ( en bas à gauche ) et tu laisses tourner 20mn en plein écran.

Tu fais une capture et après on regarde. Mais les pistes les plus probables c'est soit une surchauffe soit une alim pourrie.

Bye
 

furax59

Expert
Hello,

Sans vouloir être vexant tu as une machine très correcte et tu as mis une alim à 50 balles dangereuse qui plus est... Si tu aimes juste un petit peu ton PC, elle va directe à la poubelle et tu en achètes une de qualité.

Sinon le 5800x est réputé pour être difficile à refroidir. Pour aller plus loin dans l'analyse, il faut que tu télécharges OCCT ( ). Tu choisis le mode Power ( en bas à gauche ) et tu laisses tourner 20mn en plein écran.

Tu fais une capture et après on regarde. Mais les pistes les plus probables c'est soit une surchauffe soit une alim pourrie.

Bye
Je te fais sa tout de suite sinon tu aurais une alimentation à me conseiller ?
 

furax59

Expert
Hello,

Sans vouloir être vexant tu as une machine très correcte et tu as mis une alim à 50 balles dangereuse qui plus est... Si tu aimes juste un petit peu ton PC, elle va directe à la poubelle et tu en achètes une de qualité.

Sinon le 5800x est réputé pour être difficile à refroidir. Pour aller plus loin dans l'analyse, il faut que tu télécharges OCCT ( ). Tu choisis le mode Power ( en bas à gauche ) et tu laisses tourner 20mn en plein écran.

Tu fais une capture et après on regarde. Mais les pistes les plus probables c'est soit une surchauffe soit une alim pourrie.

Bye
c'est le test occt power
 

furax59

Expert
j"ai changé d'alimentation et j'ai toujour le probléme si quelq"un pourrais m'aider sil vous plait !!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


SURCHAUFFE! Là c'est flagrant en max tu flirtes allègrement avec les 90°!

Donc montage de ton AIO mal fait, ou pompe sur l'AIO HS...
 

furax59

Expert
Théoriquement il devrait se suffire à lui même déjà. Donc j'ai un gros doute sur le fait qu'il fonctionne correcte
Théoriquement il devrait se suffire à lui même déjà. Donc j'ai un gros doute sur le fait qu'il fonctionne correctementmon co
Théoriquement il devrait se suffire à lui même déjà. Donc j'ai un gros doute sur le fait qu'il fonctionne correctement.
mon cpu est a 60 degrés en jeux plus stream un amie a moi a 5800x et n'as pas se probleme et lui tourne a 70 degrés
 

hein

Grand maître du Hein?!
La première chose que tu vas faire:
mettre ton bios de ta cm à jour...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et tu nous refais un test après...
Voltage bcps trop haut.
svp met nous ta config convenablement fabricant et modèle:

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇
A quel définition joues tu?
Tout doit être dispo sur la facture de ton achat ;)
 
Dernière édition:

furax59

Expert
La première chose que tu vas faire:
mettre ton bios de ta cm à jour...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et tu nous refais un test après...
Voltage bcps trop haut.
svp met nous ta config convenablement fabricant et modèle:

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇
A quel définition joues tu?
Tout doit être dispo sur la facture de ton achat ;)
salut ducoup voici ma config :
carte ghraphique : rtx 3060ti z gaming x 3x msi
processeur : ryzen 5800x
ram : 2x16 3200mhz corsair rgb vengence
carte mere : b550 tu gaming plus
boitier : cooler master mb520 argb 3 ventillo argb et 1 a l'arriere
ssd : crucial p2 1 to
water cooling : coler master ml240 v2 rgb
alimentation : msi mag a750gf
pate thermique : mx4 artic
en 1080p 144hz
 

furax59

Expert
salut ducoup voici ma config :
carte ghraphique : rtx 3060ti z gaming x 3x msi
processeur : ryzen 5800x
ram : 2x16 3200mhz corsair rgb vengence
carte mere : b550 tu gaming plus
boitier : cooler master mb520 argb 3 ventillo argb et 1 a l'arriere
ssd : crucial p2 1 to
water cooling : coler master ml240 v2 rgb
alimentation : msi mag a750gf
pate thermique : mx4 artic
en 1080p 144hz
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça sent la réinit du BIOS avec des fréquences/tensions trop agressives donnant une surchauffe. En tout cas les températures semblent me conforter dans ton souci de perfromances.
 

furax59

Expert
oui mais je ne sais pas comment la faire baissé le jeux et injouable il a foulle threading a 50 degrés mon wtaercooling se met a fond il tourne trés bien et l'air est frais
 

voodoospirit

Grand Maître
qui t a installé ton watercooling?
il peut etre mal serré, pate thermique mal appliqué, languette sous le waterblock oublié et laissé.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu sais nous donner la version de ton bios? Et dans occt, je ne vois pas la t° du gpu
si il s'agit bien de la TUF gaming b550 plus de asus
ATTENTION si il y a un M apres le b550 ce n'est pas la même

TUF GAMING B550-PLUS BIOS 3002
Version 3002 20.34 MB 2023/03/14

1. Update AGESA version to ComboV2PI 1208
2. Mitigate the AMD potential security vulnerabilities for AMD Athlon™ processors and Ryzen™ processors

Before running the USB BIOS Flashback tool, please rename the BIOS file (TGB550PS.CAP) using BIOSRenamer.

Si il s'agit plutôt de la msi MPG B550 GAMING PLUS

AMI BIOS7C56v1D2023-05-0817.79 MB

marque et modèle precis svp
Prend ton temps, je sais que tu es pressé pour pouvoir jouer mais si tu fais des erreurs tu passeras à coté de la soluce à ton problème. Merci à toi!
 
Dernière édition:

furax59

Expert
qui t a installé ton watercooling?
il peut etre mal serré, pate thermique mal appliqué, languette sous le waterblock oublié et laissé.
c'est moi qui l'ai installé j'ai complétement demonter puis monter mon pc en enlevant le peu de poussiére qui avais et changé la pate thermique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut