Résolu résolu a 100% !!!!!Saccade en fight fortnite pc

  • Auteur de la discussion furax59
  • Date de début

furax59

Expert
Tu sais nous donner la version de ton bios? Et dans occt, je ne vois pas la t° du gpu
si il s'agit bien de la TUF gaming b550 plus de asus
ATTENTION si il y a un M apres le b550 ce n'est pas la même

TUF GAMING B550-PLUS BIOS 3002
Version 3002 20.34 MB 2023/03/14

1. Update AGESA version to ComboV2PI 1208
2. Mitigate the AMD potential security vulnerabilities for AMD Athlon™ processors and Ryzen™ processors

Before running the USB BIOS Flashback tool, please rename the BIOS file (TGB550PS.CAP) using BIOSRenamer.

Si il s'agit plutôt de la msi MPG B550 GAMING PLUS

AMI BIOS7C56v1D2023-05-0817.79 MB

marque et modèle precis svp
Prend ton temps, je sais que tu es pressé pour pouvoir jouer mais si tu fais des erreurs tu passeras à coté de la soluce à ton problème. Merci à toi!
c'est bien une asus b550 gaming plus tuf mais je me souvien au debut mon bios quand je l'avais mis a jour sans passez par le renamer
 

furax59

Expert
C’est possible que se soit mon bios vu que je n’utilisais pas le bios renamer ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est trop, tu peux le fixer dans le bios ou avec Ryzen Master.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Chaque processeur est unique faut tester voir jusqu'à quelle tension cela reste stable.
Normalement 1.35 ça doit passer sur a peu près tous les procs. Sur des forums j'ai vu que certains arrivent à descendre sous les 1.25 en restant stable.

Si ça plante clear CMOS et c'est reparti :)
 

furax59

Expert
Chaque processeur est unique faut tester voir jusqu'à quelle tension cela reste stable.
Normalement 1.35 ça doit passer sur a peu près tous les procs. Sur des forums j'ai vu que certains arrivent à descendre sous les 1.25 en restant stable.

Si ça plante clear CMOS et c'est reparti :)
let's go essayé merci !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
c'est moi qui l'ai installé j'ai complétement demonter puis monter mon pc en enlevant le peu de poussiére qui avais et changé la pate thermique
Je serais toi:
- remise à zéro du BIOS pour virer tout overclock
- A nouveau un passage OCCT pour avoir les tensions et les températures
- Revenir vers nous avec les images

Si les tensions deviennent OK mais pas les températures, démontage/remontage soigneux de l'AIO et vérification si la pompe ne serait pas HS (ça arrive relativement souvent mine de rien)
 

furax59

Expert
je vais remettre le bios a jour puis 0 refaire un test et vous envoyez les temperatures mais j'ai vu sur le forum amd que le 5800xmonté jusqu'a 1.50v et environ dans les 60° comme moi a peut pret je vais aussi vous mettre le bios en photo
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème est que la plupart des CM d'origine essaie de booster le proc, ça reste un argument de vente l'OC d'usine.

Il faut que tu "undervoltes" le proc, soit dans Ryzen Master soit dans le Bios.
 

furax59

Expert
Le problème est que la plupart des CM d'origine essaie de booster le proc, ça reste un argument de vente l'OC d'usine.

Il faut que tu "undervoltes" le proc, soit dans Ryzen Master soit dans le Bios.
Oui je vais le faire mais comment je sais si c’est assez ou pas ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Toujours trop chaud, faut essayer de le ramener sous les 85°C
Peut-être que ton AIO ne fait pas bien le taff non plus :)
 

furax59

Expert
Franchement je ne sais pas d’où cela peut venir mais j’ai tout bien remonté la pompe tourne les ventillo aussi l’air et qui sort est fraîche j’ai tout rebrancher de A-Z mais j’ai toujours des saccade mais j’ai vu que que dans les mise a jour de ma carte mère il y en avais une avec un probleme de Windows 11 es ce que je devrais essayer de rétrograder la mise a jour du bios ? Et mon proc je l’ai mis à 1.30v dans le bios sa na rien changer franchement je suis au jour du roulot 🥲
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as essayer en mode ECO avec ton CPU ?
Comme ça tu es sûr que ce n'est pas un problème de tension (tu peux aussi regarder à combien il monte en ECO, mais il devrait largement tenir sous les 70°C)
 

furax59

Expert
Tu as essayer en mode ECO avec ton CPU ?
Comme ça tu es sûr que ce n'est pas un problème de tension (tu peux aussi regarder à combien il monte en ECO, mais il devrait largement tenir sous les 70°C)
je vien d'essayer la temperature en occt test 20 min power je ne depasse pas les 60 degrés mais il y en a encore !
 

furax59

Expert
rien n'as changé je les ai testé une par une sur diferent slot et se n'est pas ca
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut