sagem fast 800 marche pas avec mon pc fixe, mais avec le portable, oui

Amigo63

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes,
Je rencontre un pb impossible a résoudre. Je viens de m'abonner à l'adsl 2 mégas chez 9 , et, en attendant ma neuf box, j'ai voulu me connecter avec mon sagem fast 800. Ma ligne est activée, j'ai essayé, et, le problème, c'est que la diode ligne du sagem ne synchronise pas. J'ai essayé de me connecter avec un pc portable qu'on m'a prété sur lequel j'ai branché le meme sagem fast 800, et la, ça marche !! J'ai acheté une carte PCI usb2, mais ça marche toujours pas ! Je dois préciser que j'ai une carte mère PSI KT3 Ultra 2 avec un chipset Via. J'ai fait les mises à jour hypérion 4 en 1 et USB, mais rien n'y fait !! Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? Je ne peux que me connecter avec mon 56 k, quelle frustation alors que le 2 mégas est à la prise téléphonique !!
Merci beaucoup pour votre aide.

 

Amigo63

Nouveau membre
sur l'étiquette, c'est marqué : pci-usbvia6212-3 , marque dacomex, est ce ça ?
 

chicheng

Grand Maître
[citation=136051,0,4][nom]rich063 a écrit[/nom]sur l'étiquette, c'est marqué : pci-usb[g]via[/g]6212-3 , marque dacomex, est ce ça ?[/citation]

Donc ta carte pci-usb2 est équipée d'un chip VIA :o...
 

Amigo63

Nouveau membre
oui. Si je prend une carte pci qui n'est pas équipée d'un chip via, est ce que ça va marcher? Merci
 

homer16000

Nouveau membre
au bout de quelques minutes ( une dizaine en general)
la deconnexion se fait
l'icone du sagem dans la barre des taches windows est rouge

SA M INDIQUE
" ERREUR 680 AUCUNE TONALITE
Vérifiez que le modem est correctement connecté à l'ordinateur et à la ligne téléphonique."


impossible de se reconnecter sans redemarrer se bon vieux windows d xp
la hotline cegetel est a chier c sur GROS PBS DE SUIVI ILS ASSURENT TROP PAS

PS LES DERNIERS DRIVERS SAGEM SONT INSTALLES

si d autres ont eu les memes pbs et qu ils s en sont sortis
repondez moi please
 

koa

Grand Maître
le problème des chipset VIA intégrés c'est un souci de sous alimentation. en général, on résoud ce problème en branchant le modem sur un hub usb externe alimenté (cad avec son propre bloc alim) ou en mettant une carte USB PCI ... vu que tu as fait un update de tes drivers, ce cas n'est plus à envisager ... il faudrait essayer avec un hub usb ou une carte PCI munie d'un chipset différent.
@+
 

Ludovic 500

Grand Maître
réinitialise ton modem sans redémarrer windows : débranche le, attends 1 ou 2 minutes, puis rebranche le et attend qu'il se synchronise : ça me l'avait fait il y a quelques temps (carte mère à base de via + carte pci usb2 à base de via également
 

danielg

Nouveau membre

J'ai le même problème. J'ai un DELL Win XP Home MAJ régulière. Comment avez vous résolu votre problème? Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut