Sagem MY 301-X

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bonjour,
ma chérie veut changer de tel sans changer de forfait. elle veut un tel joli, bonne autonomie, sans appareil photo mais avec grand écran, bluetooth si possible, léger et peu encombrant.
Alors j'ai pensé au MY 301-X (ayant dejà un sagem elle sera pas trop perdue pour la navigation)
Qu'en pensez vous ? est-ce un bon choix ?
les pour ?
les contres ?
Merci à tous.
 

gambit

Grand Maître
je pars du principe que sagem n'est jamais un bon choix, quelque soit l'excuse posée derriere (budget etc )
en plus tu parles de grand écran et tu propose un truc en 128x128 :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
disons plus grand que ce qu'elle a actuellement (MYX3)
bah sagem ne m'a jamais posé de pb particulier, bien au contraire, j'en ai tjs été satisfait.
mais t'as pas des arguments plus convaincants que tes prpres convictions ? non pas que je m'en foute, bien au contraire, mais ça pese pas bien lourd dans la balance :spamafote:
 

gambit

Grand Maître
mes convictions sont basées sur du vécu. (je viens enfin de finir de dégager toute la famille de sagem ce weekend)

la connexion avec l'ordi est dépassée (my pics and sounds), le lecteur audio ne supporte que les listes de lecture (pas de tags, de dossiers etc), la gestion mélangée sim/telephone est catastrophique (à mon gout du moins), et surtout, je sais pas ce qu'ils utilisent comme technologie ecran, mais c'est crade : les couleurs sont pas unies, l'eclairage n'est pas uniforme, et le contraste mauvais.

Logiciellement, tout comme le support, tout est soustraité, rien n'est uniforme, pour les fichiers faut passer par mpas, pour les contacts/calendrier par wellphone (payant).

en fait, le gros probleme de sagem, c'est qu'il n'ont pas de haut de gamme, de "fleuron", donc le reste de leur gamme ne bénéficie jamais des avancées et de l'experience du haut de gamme, contrairement aux autres marques, c'est ça le probleme, ça reste constant, sans réellement bouger autrement que par l'évolution naturelle de la technologie.


un sagem de 2007, c'est le meme qu'un sagem de 2002, sauf qu'il est plus petit et plus leger, et éventuellement plus design. [:spamafote]


bon après si c'est juste pour envoyer et recevoir des appels, bon [:spamafote]



mais c'est dommage car tu peux avoir plus moderne au meme prix chez la concurrence [:spamafote]

par ex: pour 20€ de moins que le 301x, tu as le 320i chez sony avec un écran plus grand (128x160), un apn (de base 640, mais bon), la gestion par tags des mp3, le mode ums en usb, le suppport java, la connectique fastport avec la demi tonne d'accessoire qui en découle etc...
et je parle de sony car je connais bien la marque, mais je suis presque sûr que chez nokia ou samsung tu retrouves de l'équivalent.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok pour sony, c'est surement un super produit, mais ce qui importe en tout premier c'est qu'il soit joli et léger. spoor une femme :o
et des jolis et légers y'en a pas des masses dans mon budget (130€ max)
 

gambit

Grand Maître
et elle ne peut pas prendre de tel en renouvellement ? si elle n'a qu'un X3, c'est qu'elle n'a pas du en changer souvent :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
les tel en renouvellement chez orange c'est une liste restreinte de qq tel tout moches et vieux, ou a clapet (elle aime pas) et de toute facon faut quand meme allonger au bout car la fidelité récompensée chez orange c'est comme les seins à sooz, ça existe pas :o

[:cupra]
 

gambit

Grand Maître
han le pingre :o

le e250, ça lui plait pas ? c'est le phone qu'ont toutes les filles ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 529
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut