Résolu Samsung 980 SSDNVMe M.2 Non reconnue

Z7PHYR

Habitué
bonjour j ai acheter un Samsung 980 SSD NVMe M.2 mais impossible de le faire fonctionner il est reconnue dans le gestionaire de périphérique et dans le bios mais pas dans la gestion des disque .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
BIOS à jour? Très étonnant comme phénomène en effet.
C'est un PC portable? Quelle marque? Il y a possiblement des limites/règles à appliquer dans le BIOS pour prendre en compte le disque.

Il nous faut plus de détails sur ta machine.
 

Z7PHYR

Habitué
comment tu sais si le bios est a jour car honnêtement je sais pas . C est un pc fixe
je précise que j ai fait le teste dans le bios pour voir si le nvme marchait est sa me dit que c est bon. Je vois que dans l article que tu ma propose il parle de l’invite de commande j ai déjà teste diskpart et listdisk mais il apparait pas

Carte mère MSI MPG Gaiming plus
Ryzen 5 5600X
Carte graphique RTX 3080
16 GO DE RAM hyper x fury
Ssd sata wesetrn digital 500 GO
Alimentation 750W( je crois) ASUS ROG
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu ne sais pas si ton BIOS est à jour, c'est probablement que tu ne l'as jamais fait.
Explications ici pour ta carte mère :

Si tu te lances, n'installe pas la dernière version béta mais la précédente.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Est-ce que tu peux sélectionner ce disque dans un pool de stockage ("Espace de stockage" Windows) ? En d'autre termes, si tu tentes de créer un pool de stockage (sans aller jusqu'au bout), ce disque est-il proposé ?

Le disque apparait-il si tu lances PowerShell en mode administrateur et que tu entres :
Get-PhysicalDisk
 

Z7PHYR

Habitué
tu parle de sa si oui dans l étape d âpres crée un nouveau pool de stokage la par contre il n est plus la
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ça ne doit pas être grand chose (c'est donc encore plus pénible à trouver), le statut du disque est bon (Healthy, Auto-select). Tu peux tenter un
Reset-PhysicalDisk
sait-on jamais, suivi d'un redémarrage. Pour le limiter à ce disque, il faudrait entrer :

Reset-PhysicalDisk -FriendlyName "Samsung SSD 980 1TB"
 

Z7PHYR

Habitué
J ai fait ce que tu ma demander c est toujours pareil . puisque c est surement un truc bête comment vérifier si j ai les bon pilote ? car j ai essayer en allant gestionnaire des périphériques lecteur de disque clik droit mettre a jour le pilote .
 

magellan

Modérâleur
Staff
J ai fait ce que tu ma demander c est toujours pareil . puisque c est surement un truc bête comment vérifier si j ai les bon pilote ? car j ai essayer en allant gestionnaire des périphériques lecteur de disque clik droit mettre a jour le pilote .
Plutôt ceux de la carte mère, notamment celui du contrôleur de disques.
 

Z7PHYR

Habitué
Pour la carte mère on sait sa ou. Pour le reste je viens de vérifier normalement c bon sa me dis que le meilleur pilot est déjà installé.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as essayé de changer de port M2 ?
Pour les pilotes CM :
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il n'y a pas besoin de pilotes pour les disques, ni pour les NVMe, c'est inclus dans Windows (Les protocoles Sata et NVMe sont normalisés, ce n'est pas propre à un fabricant ou périphérique). On installe éventuellement les pilotes de la carte mère pour d'autres types de périphériques et contrôleurs.

Mais je viens de revoir ta capture d'écran... Tu as un pool de stockage incluant ce disque ??? Pourquoi ? Tu l'as créé quand je t'ai demandé de faire semblant de le faire ? Si c'est le cas, c'est la raison de ton problème.

Je connais très bien ce phénomène puisque j'utilise abondamment les pools de stockage depuis longtemps. Les disques physiques des pools ne sont plus vus ailleurs que dans le gestionnaire de périphériques ou avec la commande PowerShell.

Donc, pourquoi as-tu un pool ??? Et avec un seul disque ?
 

Z7PHYR

Habitué
Meilleure réponse
non j ai rien fait donc sa a été fais tout seul et je sait pas pourquoi .Je l ai supprimer puis je suis allé dans gestion des disque il est apparue donc j ai juste alloue l espace et maintenant c est bon.

merci beaucoup pour l aide je n aurait jamais réussi tout seul
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut