Samsung C27HG70

seed72

Habitué
Bonjour, cela fait plusieurs semaines maintenant que je suis sur ce forum pour chercher de l'aide afin de choisir et monter mon premier PC. ET ca y est il est enfin monté !!! Euh sauf la carte graphique que je ne trouve pas encore grrr...
J'ai eu beaucoup de mal a choisir l'ecran aussi. Je partais sur un IPS pour sa gamme de couleur mais l'IPS glow me faisait vraiment peur :eek::eek:. Du coup j'ai cherché un VA avec un très bon rendu des couleurs et je suis tombé sur ce modèle le C27HG70 et je dois dire que je pense que ce sera celui ci !!!
Je viens donc vers vous afin de savoir si quelqu'un pouvait me faire un rapide retour d'experience de ce modèle si il le possède.
Et aussi des conseils sur le niveau de puissance de carte graphique qu'il me faudrait pour profiter de cet écran au maximum.
Par contre, un bémol : c'est le pied qui prendrait beaucoup trop de place sur mon bureau qui fait 60cm de large. J'ai vu qu'il existait des supports pour palier à ce souci (l'ecran est compatible vesa 100x100 je crois), donc je prendrai ce genre de support..
Ma config (si ca peut vous aider) : R5 3600, B550 Tomahawk. Je vous donne ces infos pour que vous puissiez m'aider à choisir une carte graphique pour faire tourner cet écran.
Merci d'avance à vous !!!
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

J'ai la version 32 pouces et je peux te dire que c'est un bon écran qui nécessite d'être bien réglé sortie du carton (au niveau des couleurs).

Personnellement je trouve qu'il n'est pas à la hauteur d'un IPS et malheureusement il souffre de pas mal de fuites de lumière, on sent que la dalle est loin d'être homogène.

Pour le pied je ne l'ai jamais utilisé car beaucoup trop encombrant.

Dans l'semble c'est tout de même un excellent écran avec un beaucoup d'arguments :
- G Sync stable
- HDR
- beaucoup de connectivités
- beaucoup d'options logicielle

je te conseille de jeter un oeil sur celui-ci qui est plus récent et surtout plus convaincant. J'ai pu comparer les deux et il n'y a pas photo :)
 

seed72

Habitué
Merci pour ta réponse @dedzix. Mais j'avoue être un peu perdu là. Je ne savais pas que l'on pouvait avoir des fuites de lumières sur une dalle VA, je croyais que ce phénomène était réservé au IPS...
Ensuite j'ai regardé l'écran que tu as mis. Comparé au C27HG70, il est HDR10 alors que le C27HG70 est HDR600, il a moins de couleur (si je peux m'exprimer comme ca) 99% contre 125% car le C27HG70 est "pratiquement" un Oled (pas un Oled non plus)... mais tu me dis qu'il n'y a pas photo entre les 2, alors je suis un peu perdu là
 

dedzix

Grand Maître
Les fuites de lumières sont le résultat du procédé de fabrication et surtout du collage de la dalle.

Lorsque la dalle est collé trop "fort" sur la structure alors il y a du clouding/fuite de lumière. C'est pour ça que la niveau de fuite de lumière peut être très différent entre 2 écrans de même modèle.

tu peux voir une photo d'un utilisateur de mon écran ci-dessous, j'ai à priori à peu près la même chose et c'est une dalle VA

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je ne sais pas pour le 27 pouces car j'ai la version 32 pouces, je met juste en garde^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut