Résolu Samsung S6 HS comment recuperer les donnees?!

marieprovost.33

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Voilà mon problème: après une énième chute mon S6 est HS, écran cassé et il ne veut plus de rallumer..
Problème: j'ai plein de photos dedans que j aimerais récupérer!
Je viens d'acheter le S8 et j ai essayer de récupérer mes données via SmartSwitch mais ça ne marche pas.... Est ce que ça peut venir du câble USB qui n'est pas celui d'origine? Ou parce que le téléphone est éteint?
HELP!!!!
Merci d'avance de votre aide...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois que la réponse est assez évidente, s'il ne s'allume plus comment veux-tu que les 2 téléphones communiquent ? Le prérequis est que les 2 téléphones soient allumés et que tu puisses valider le transfert.

Si tu as activé le backup cloud de ton téléphone, tu pourras récupérer tes photos sinon ...

Bye.
 

marieprovost.33

Nouveau membre


 

marieprovost.33

Nouveau membre
Je m'en doutais un peu... Mais du coup quelle autre solution pour récupérer les données?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Si les données ne sont pas cryptées ce qui est souvent le cas par défaut sur android alors dans n'importe qu'elle magasin sérieux de réparation ils peuvent dessouder la puce et la lire grâce à un lecteur spécifique. Le prix est souvent assez cher. En effet il faut un tech qualifié en micro-soudure sur carte mère du coup la main d'oeuvre est assez chère pour ce genre d'opération. Je pense que le mieux est de demander plusieurs devis mais bon c'est le coup pour ne pas avoir back-up vos données.
Si les données sont cryptés alors il faut que le réparateur répare le téléphone afin de le faire booter, bien sur il faudra donner ses logs afin qu'il puisse avoir accès au téléphone une fois qu'il aura réussi à le faire booter. On peut parler de plusieurs heures de travail ici donc la facture peut vite devenir salée. Attention beaucoup de magasin prétendent pouvoir faire ce genre de boulot mais il faut bien faire attention et prendre une boutique sérieuse donc regarder les com' sur le net avant de se lancer. Il y a beaucoup d’escroc qui risquent de faire pire que mieux et foutre en l'air un téléphone qui aurait pu être réparé par une autre boutique sérieuse.
Le téléphone n'est souvent pas réparé complètement pour ce genre d'opération donc il ne sera pas réutilisable surtout dans les cas de dommage subit par l'eau. En gros on le répare juste assez pour extraire les données.

Cdt
 

marieprovost.33

Nouveau membre


 

marieprovost.33

Nouveau membre
Mmerci pour votre réponse détaillée.... Même si clairement ca sent pas bon! J'ai fait un back up il y a 1 mois donc je n ai pas perdu tant de photos c'est juste qu'il y avait les vidéos des premiers pas de ma fille de la semaine dernière .... Snif...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour moi c'est un bon motif pour de la data recovery, si vous êtes sur Paris je pense qu'il y a quand même moyen de faire 2/3 boutique pour avoir une idée du prix.

Bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut