sapphire x1900gt ou leadtek 7900gx?

poplmstr

Expert
bonjour à tous,

je viens de me monter un ordi (P5w-dh, 1go de DDR800 (encore 1go à venir), Pentium D 945 (Core 2 duo à venir). Pour le choix de la carte graphique, j'hésite entre une ati sapphire x1900gt et une nvidia leadtek 7900gx. Apparement la sapphire aurait une meilleure qualité d’image mais les deux sont équivalentes. Je fais un peu de jeux et un peu de montage vidéo. Je préfère Nvidia, en général. Que me conseillez-vous ?

Merci de toute réponse.
 

dams710

Expert
Si tu trouves MSI 7900 GTO ! Presqu'aussi performante que la 7900GTX et juste un peu plus chère que la 1900gt
 

Benoit P

Grand Maître
7900GTX et X1900GT, je dirai que ça n'a rien à voir, tant au niveau performances que prix. Faut savoir ce que tu recherches.
 

poplmstr

Expert
je veux faire un peu de jeu (une lan tous les 3 mois). et un peu d'acquisition video de temps en temps depuis un camescope et le montage qui va avec.

A quoi correspond chacune des cartes?
 

dams710

Expert
7900GTX très haut de gamme !
X1900GT milieu/haut de gamme !
Mon conseil tient toujours prend une 7900 GTO tu seras pas déçu et elle est a 250euros !
 

Benoit P

Grand Maître
Dans ce cas, la X1900GT répond le mieux à tes attentes avec le VIVO
 

poplmstr

Expert
c'est quoi le VIVO? (désolé pour mon ignorance ;-)

Pourquoi cette carte correspond-t-elle mieux à mes besoins?
 

Benoit P

Grand Maître
Video In Video Out
Si tu veux faire de l'acquisition, c'est quand même mieux (voire indispensable).
 

poplmstr

Expert
sur la photo, on ne voit ques 2 dvi et 1 s-video, apparemment en output http://www.presence-pc.com/prix/47125-caracteristiques.html.

l'acquisition se fait surtout par du firewire (camescope) et j'ai une carte tv tuner externe qui fait aussi carte d'acquisition (hauppauge wintv pvr usb2)
 

poplmstr

Expert
je dis ça au cas où tu te serais basé uniquement sur le VIVO pour me conseiller la x1900 GT. mis à part le vivo, tu me conseille quand même celle-ci?
 

Uber-Mario

Grand Maître
+1 pour la gto, c'est le meilleur compromis, meilleure que la x1900gt, inferieure a la 7900gtx, mais le prix de 250€ est plus qu'attirant.
 

Benoit P

Grand Maître
Effectivement la 7900GTO attire, mais on passe de 180€ pour la X1900GT à 270€ pour la 7900GTO, et tu n'as peut-être pas besoin d'autant de puissance puisque tu ne joues qu'occasionnellement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut