Sapphire x800 GTO ou GTO²

  • Auteur de la discussion hakox69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hakox69

Nouveau membre
Bonjour a tous,
il y a quelque semaine je me suis acheter un ordi a carrefour (carte PASS oblige) de marque avec comme carte carte mere une avec un bios bridé (pas possibilité d'o/c) :fou: , plus jamais j'acheterai un pc vendu en grande surface surtout compaq et HP :pfff:

Et maintenant j'aimerai bien m'acheter une carte graphique avec un bugdet max de 200€ , mais j'hesite entre c'est 3 modeles


1-

2-

3-

J'aimerai savoir quelle difference y'a t-il entre ces 3 modeles est aussi est-ce que je pourai activer les 16 pipes de la GTO² avec une :??:

PS: quand on parle de flasher le bios pour activer les 16 pipes , est-ce que on parle du bios video ou du bios de la carte mere :??:
 

ced@

Expert
Normalement tu devrais pouvoir réactivé les 16 pipes de la GTO² , j'ai bien dit normalement , et le flash ses le bios de la carte video.
 

elbuffalo

Expert
Salut,

Déja la 512 Mo est moins chère que la 256Mo, ce qui est bizarre, même si 512 Mo est tout à fait inutile sur ce type de carte.

Sinon effectivement avec de la chance tu peux tomber sur un chip 480 pour la GTO², ce qui lui donne un fort potentiel d'overclocking.

Certaines series récentes ont les 16 pipes d'activé par defaut, faut vérifier avec ATI tools, sinon le flashage de bios se fait sur la carte graphique et non sur la carte mère.

Donc si tu as de la chance tu pourra activer les 4 pipes et aussi augmenter les fréquences de facon à obtenir les performances d'une X850XT PE.

Salut
 

hakox69

Nouveau membre
Je vous remercie pour vos reponse , et quelle rapidité :p
Je compte l'acheter ce soir ou demain matin :)
encore merci ,))

PS: Je prend la GTO² :D
 

hakox69

Nouveau membre
Encore une derniere question avant de l'acheter , si j'ai pas les 16 pipes par defaut et que je n'arrive pas a activer les 4 pipes , est ce que y'a une grande difference entre la GTO et la GTO² :??:
 

elbuffalo

Expert
Non, par défaut ce sont les mêmes caractéristiques, tu pourra toujour augmenter les fréquences, mais ca vaut le coup de tenter, si tu as d'autres questions sur le flashage n'hésite pas à revenir.

Salut
 

Manok

Nouveau membre
Attendez un peu...


Une x800gto 256mo pci-e avec un chipset R480, il est impossible de débloquer les 4 pipes pour la rendre à 16. (c'est ce que je possède)

La différence entre la x800gto 512mo et la version 256mo,

x800gto 512mo = DDR2 sur la mémoire.
x800gto 256mo = DDR3 sur la mémoire. ----- donc bcp plus rapide.

si ta la chance, prend une x800gto2 avec 256mo qui normalement devrait automatiquement avoir les 16 pipes de disponible directement à l'achat. C'est une version edition limité.

Côté O/C... ben si tu pognes avec le chipset R480.. c'est assez facile puisque le Core sur la x800gto à été downcloacker vs les vrais specs original du R480 apparut sur une X850.

Donc c'est ça.
 

Spokjulius

Nouveau membre
Salut!!
J'ai une question pour toi elbuffalo, j'etais un heureux possesseur de x800 gto². Je dis j'etais car je l'ai renvoyé en sav chez top achat.
Mon problème est que sur call 2 elle ne voulait plus tourner en directx9. Et ce après 3 mois de bon foctionnement.
Dis je crois avoir lu qu'il y avait 2 versions de x800 gto² car sur les forums tu lis que la x800 gto² a un gpu rv480 flashable en x850 xt pe.
Mais alors moi avec ati tool version beta ou version 0.24 ca me disais que j'avais bien 16 pipelines mais que j'avais un gpu rv430. Alors sur everest ca me m'etait ATI X800Xl bon mais ca c pas gênant. Ah oui je précise que la carte graphique est de marque sapphire.

S'il te plait j'aimerai avoir ton avis ou vos avis.
 

pouletfromzebled

Nouveau membre
prend la x800gto² de chez grosbill ils ont la serie recente avec les 16 pipelines acitvés par defaut.le prix: 175€ avec les frais de port !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Topic unique dédié au choix des cartes graphiques --->

Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 472
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut