Sauvegarder comptes utilisateurs & leurs paramètres (favoris, etc.)

KnuX

Nouveau membre
Comme le laisse penser le sujet du message, je cherche un moyen de pouvoir conserver les comptes utilisateurs et leurs paramètres que j'ai sous Windows XP afin de les restaurer sous un autre Windows XP !

En fait, je veux formatter sans avoir à recréer un peu tout. Et je suis sûr de pas être le seul à chercher comment faire, bienque je ne sois pas un FormaterFoo :)

Merci d'avance ;)
 

patry

Expert
[citation=1480,1][nom]KnuX a écrit[/nom]Comme le laisse penser le sujet du message, je cherche un moyen de pouvoir conserver les comptes utilisateurs et leurs paramètres que j'ai sous Windows XP afin de les restaurer sous un autre Windows XP !

En fait, je veux formatter sans avoir à recréer un peu tout. Et je suis sûr de pas être le seul à chercher comment faire, bienque je ne sois pas un FormaterFoo :)

Merci d'avance ;)
[/citation]

Pour ce qui est des fichiers, des favoris etc etc c'est possible. Tu peux soit copier les fichiers, les zipper ou les NTbackuper si tu veux ça marche.
Par contre de là à recréer la même chose sur un autre windows non ! Car l'identificateur de l'utilisateur ne sera pas le même. D'autre part, il n'y a pas d'outil windows (à ma connaissance) qui va backuper l'utilisateur dans sa totalité (avec données systeme) mais ce serait une bonne idée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il me semble qu'il y a la possibilité d'exporter le profil d'un utilisateur complet pour pouvoir l'installer n'importe où...


A partir de la il faudrait qu'un expert admin puisse nous confirmer cela :)
 

patry

Expert
[citation=1561,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Il me semble qu'il y a la possibilité d'exporter le profil d'un utilisateur complet pour pouvoir l'installer n'importe où...


A partir de la il faudrait qu'un expert admin puisse nous confirmer cela :)
[/citation]

J'avoue être sur 2000 et cette fonction m'est inconnue ... je vais regarder dans la FAQ microsoft.
 

Houchka

Nouveau membre
Bonjour,

Pour répondre à ta question avec Outlook Express s'est tout simple tu vas dans Outils, Options, Comptes et choisis Exporter.
Pour les réimplanter dans Outlook tu fais la même chose mais tu choisi Importer. Et tu les prends là où tu les avais mis.

Salut.
 

patry

Expert
[citation=1772,1][nom]Houchka a écrit[/nom]Bonjour,

Pour répondre à ta question avec Outlook Express s'est tout simple tu vas dans Outils, Options, Comptes et choisis Exporter.
Pour les réimplanter dans Outlook tu fais la même chose mais tu choisi Importer. Et tu les prends là où tu les avais mis.

Salut.
[/citation]

La question porte sur la totalité du compte, pas seulement le compte de messagerie mais tout (document, favoris, etc etc).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut