Sauvegarder son system au cas ou ca planterait un jour?

  • Auteur de la discussion babylove603
  • Date de début

babylove603

Expert
Salut,

j'aimerais savoir si il est possible de faire une sauvegarde de son system (à l'occurence windows2000 pro pour moi) pour éviter de devoir formater un autre jour ..

Un programme sait-il faire cela genre créer une image de son disque et la sauvegarder sur un cd et si jamais un jour l'os plante qu'il suffise de mettre le cd où on a gravé l'image en question et de la mettre pour que tout soit comme avant?

(excusez si vous m'avez mal compris, je suis à la bourre la).

Je demande cela car j'ai déjà eu la blague hier avec mon xp que j'ai pas su récupéré (meme pas mes données ..) et j'ai du formaté .. (cela ne c'était pas fait depuis 11 mois 1/2)

Alors est-ce possible? car les formatages moi j'aime pas ça!

Merci :)
 

Cerbere

Nouveau membre
Pour ton xp t'as pas essayé de faire une réparation en "réinstallant xp par dessus" l'ancienne install ?
 

FLo14

Grand Maître
Y'a bien un utilitaire sous XP, une version light d'un de Veritas, c'à l'air pas mal, j'ai pas approfondi
 

Tux

Grand Maître
Le System Restaure qui a été mis en place avec Millenium??

Si c'est ca je le trouve moins bugé qu'a ses débutss (c'est pas difficile c'est vrai :D ) mais pour moi ca ne vaut pas un ghost 2003 ou une sauvegarde des données sur RW
 

babylove603

Expert
Ghost? je l'ai justement avec norton systemworks ... qu'est-ce que je dois faire??

au fait, pour xp, c'est ce que j'ai fais mais quedale .. le system bloquait et ne voulu plus démarré!
 

FLo14

Grand Maître
[citation=8828,1][nom]Tux a écrit[/nom]Le System Restaure qui a été mis en place avec Millenium??

Si c'est ca je le trouve moins bugé qu'a ses débutss (c'est pas difficile c'est vrai :D ) mais pour moi ca ne vaut pas un ghost 2003 ou une sauvegarde des données sur RW
[/citation]

Nan, une espèce de MS Backup complètemet remodelé
 

Tux

Grand Maître
ah ok.

Et tu sauvegardes sur koi comme média? C'est quoi le taux de compression moyen?
 

FLo14

Grand Maître
j'ai pas encore essayé, pas le tps là, mais je pense sauvegarder les données les plus sensibles sur un autre DD
 

seb31

Grand Maître
[citation=8834,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]j'ai pas encore essayé, pas le tps là, mais je pense sauvegarder les données les plus sensibles sur un autre DD
[/citation]
moi c'est sur 2 autre PC + CD-RW
 

Tux

Grand Maître
ouaip mais ca prends pas mal de place une image Ghost si mes souvenirs sont bons, non?
 

babylove603

Expert
[citation=8837,1][nom]guidodo a écrit[/nom]tu fais un ghost, et ca roule ma poule ;)
[/citation]

on fait comment ... quitte à utiliser un cd vierge m'enfous mais au moins je sais que je peux avoir une sauvegarde au cas où ..

Quelqu'un à un site qui explique comment faire .. car je comprend pas trop la :/
 

guidodo

Grand Maître
[citation=8838,1][nom]Tux a écrit[/nom]ouaip mais ca prends pas mal de place une image Ghost si mes souvenirs sont bons, non?
[/citation]

[:spamafote]

ouais mais bon quand il s'agit de la sécurité de tes données ma foi...

sinon babylove tu peux aussi acheter un p'tit dd genre 20go, tu le mets sur un rack extractible, et tu l'utilise pour les sauvegardes régulières. En plus de ca tu sauvegardes les trucs importants sur cd, et tu devrais etre tranquille...
 

JoB@R

Expert
[citation=8838,1][nom]Tux a écrit[/nom]ouaip mais ca prends pas mal de place une image Ghost si mes souvenirs sont bons, non?
[/citation]

pas si il a partitionné correctement !
en général on fait un ghost uniquement de la partition système c suffisant !
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Avec Ghost, le taux de compression High est de 40% dont ton C: fait 1,8go >>> 1go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut