Résolu Sauvegardes TimeMachine

jpv94

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je constate que les sauvegardes TimeMachine commencent à prendre une place très considérable sur mon disque externe (qui fait pourtant 1To). Je constate aussi que pour le mois de juillet, le logiciel a conservé des sauvegardes journalières. J'avais cru comprendre qu'il ne conservait que des sauvegardes hebdomadaires (qui dans mon cas seraient plus que suffisantes). Ai-je loupé une étape dans le réglage de l'application. Je précise que je ne tiens pas, m'étant fait une grosse frayeur ce matin après l'essai de TimeMachine scheduler (disparition du dd externe) à utiliser de logiciels tiers.
Bien amicalement
Jean-Pierre
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Bonjour,

Quel est exactement ton problème ? Je cite :
"Time Machine conserve les sauvegardes horaires des 24 dernières heures, les sauvegardes quotidiennes du mois écoulé et les sauvegardes hebdomadaires de tout ce qui est antérieur à un mois."
Lorsque TM n'a plus de place sur le disque, il efface la plus vieille sauvegarde qu'il trouve.
 

jpv94

Nouveau membre
Bonjour Matthieu,
En fait, ma question est double : A quel moment les sauvegardes journalières de juillet vont devenir hebdomadaires (je pensais que ça devait être le cas avec le passage à août mais j'ai toujours une sauvegarde pour chacun des jours où le mac a fonctionné en juillet) et (question subsidiaire;) cette opération libère-t-elle de la place sur le disque externe (il me semble que ce devrait être le but de l'opération). Merci, si possible, de m'éclairer.
Amicalement

Jean-Pierre
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Ne raisonne pas en mois calendaire. TM efface progressivement les sauvegardes journalières qui ont plus d'un mois au jour j. Il ne va pas effacer celle du 31 juillet dès le 1er aout à minuit, ce serait un peu idiot, non ?
Donc *normalement* tu ne dois voir dans ta TM que des sauvegardes journalières de moins d'un mois, soit du 5 juillet au plus tard.
Mais pour cela il faut aussi que tu laisses TM tourner. Si la synchro ne s'est pas encore faite, c'est normal que tu aies des sauvegardes plus vieilles.
 

jpv94

Nouveau membre
Malgré les vacances, j'étais resté scotché au calendrier. C'est beaucoup plus clair avec tes explications. Merci Matthieu
Amicaleme,t
Jean-Pierre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut